Asphalte

Asphalte

Après 5 ans d'expérience dans la mode en tant que fondateur d'une première marque de Prêt à Porter pour hommes, il crée Asphalte en octobre 2016. Il a généralement une casquette à l'envers et a perdu au moins 5 fois les clefs de chez lui.

Après quelques start-ups montées, Rodolphe, passionné de vêtements, rejoint William en 2015 avant même le démarrage d'Asphalte. Aujourd'hui, il mène la barre du marketing pour faire d'Asphalte une marque indélébile. Il porte des boots en été parce que "c'est plus joli".

Après une bonne expérience entrepreneuriale, Benjamin rejoint l'équipe Asphalte en décembre 2018 en tant que Responsable Acquisition. Son rôle, c'est de faire découvrir Asphalte à un maximum de personnes. Il aime les bars à vins de trentenaires, mais il est sympa quand même.

Clémence rejoint l'équipe Asphalte en juillet 2019 en tant que Responsable Contenu. Véritable cheffe d'orchestre, elle met tout en oeuvre pour créer le meilleur contenu possible. Elle mange peu de gluten mais en boit de temps en temps.

Marion a rejoint l'équipe Asphalte en Septembre 2018. Sa mission : faire en sorte que le client se sente privilégié en lui apportant toujours des réponses claires et rapides. Le contact est important pour enrichir la confiance que les clients nous accordent. Et sinon, elle a un petit chien qui s'appelle Piwie et qui, on peut le dire, est la mascotte d'Asphalte.

Passionné par les choses anciennes, plus particulièrement par la décoration, les vêtements vintage et le denim, Alban a rejoint Asphalte en Août 2020 après un master en finance & un tour d'Asie à moto. Véritable aventurier des temps modernes, il adore partir en vadrouille pour découvrir des savoirs faire, dénicher des fringues qui ont une histoire et un vécu pour s'en inspirer et co-créer avec les clients les futurs produits Asphalte.

Son objectif: proposer les classiques de demain.

Cathie, c'est un peu la madre du bureau. Toujours attentionnée, prête à aider, c'est la femme de "l'ombre".

Son travail? Faire en sorte que les produits tombent parfaitement sur le client. Pour accomplir cette mission, elle passe énormément de temps à concevoir dans son atelier des prototypes, imaginer des astuces de confection, des détails pour améliorer la durabilité des produits.... Au delà de cet amour pour le produit et de son métier, Cathy doit gérer un chat, un hamster et une adolescente

Présentation

Asphalte, c’est d’abord une ambition : donner à tout le monde le pouvoir de mieux consommer.

Pour atteindre cette ambition, on propose à nos clients et nos clientes de co-créer nos produits, pour qu’ils soient au plus proche de leurs attentes.

Depuis 2016, on a rassemblé plus de 100 000 clients et clientes en France et en Europe en leur proposant des belles fringues qui durent longtemps. Des classiques qu’on aimera encore porter dans 20 ans. Des intemporels à l’épreuve de la mode et des époques. Des pièces robustes qui tiennent dans le temps, qui ne vrillent pas, ne craquent pas, ne se déchirent pas.

Notre modèle : de la précommande pour éviter les écueils liés au stock, une traçabilité sans faille et le choix de partenaires qui partagent notre vision.

Dans tout ce qu’on fait, on essaye de chercher le degré maximal de qualité et d’exigence, autant dans nos produits que dans chaque projet que l’équipe entreprend, quel que soit son métier. C’est à la fois le sens du détail et la rapidité d’exécution qui rythment notre travail.

Chez Asphalte, on est plus de 50, réunis par l’envie de faire mieux, l’ambition de transformer en profondeur l’industrie de la mode et le rapport que les gens entretiennent avec leurs vêtements.

Ce qu'ils recherchent

On cherche à recruter des personnes qui sont aussi motivées que nous à faire moins, mais mieux. On ne cherche pas de premier.e de la classe, mais des gens exigeants et ambitieux. On ne cherche pas de bourreau de travail, on cherche des gens malins et efficaces, qui trouvent des solutions. On ne cherche pas de loup solitaire, on cherche des gens humbles qui jouent collectifs dans les bons et les mauvais moments. On ne cherche pas de tacticien, on cherche des gens entiers et sincères, qui seront chez nous comme ils sont dans la vie.

Bon à savoir

Du sport et de la convivialité en bouteille. Du télétravail à foiz. Des bureaux canons. Une mascotte d’enfer. Une vie à Bordeaux super cool.

Intégrer ce profil sur votre site