ARIS France

ARIS France

  • Podpora pro podnikatele, Služby domácí péče, Školení / Odborná příprava
  • Paris, Ajaccio, Caen, La Réunion, Montpellier, Nantes
  • Navštívit stránku

Pascale est initialement diplômée en Communication d'entreprise et langues. Elle s'est ensuite destinée très naturellement vers la communauté sourde pour laquelle elle s'est formée en LSF (Langue Française des Signes), puis devenue titulaire du Diplôme d'Aptitude dans l'Enseignement du Français Langue Etrangère (DAEFLE) afin de se spécialiser dans l'apprentissage dédié aux sourds. Pascale a développé ses compétences en tant que formatrice et écrivaine publique, puis référente commerciale et pédagogique d'une agence de soutien scolaire. Désormais Responsable du Centre de Formation, son expertise et sa connaissance significative du milieu de la formation dans la surdité, ainsi que ses qualités humaines de part son respect et sa bienveillance, permettent à Pascale de s'épanouir au sein de l'équipe formation avec laquelle elle développe ce pôle à fort potentiel !

Fred, sourd de naissance, fait partie du comité de pilotage de ARIS France et est un garant de l'accessibilité. De formation BTS en Gestion Comptabilité, Fred a débuté sa carrière dans le milieu de la Petite Enfance. Il s'est ensuite consacré pleinement à la communauté sourde en tant que Formateur LSF (Langue des Signes Française) il y a plus de 20 ans au sein de l'ARIS. Par la suite, Fred a continué sa carrière en tant que médiateur, puis a évolué en tant que responsable du pôle accueil information conseil surdité, poste qu'il exerce actuellement au sein de ARIS France. De part sa connaissance du terrain, son esprit sportif et son ouverture d'esprit, Fred s'associe pleinement dans la conduite de projets en équipe et permet à ARIS France d'aller toujours plus loin !

Jacky est un expert de la conduite et de l'enseignement en Auto Ecole ! Titulaire du Diplôme d'Enseignement de la Conduite, il enseigne désormais depuis plus de 30 ans. Il y a 20 ans, portant de l'intérêt pour la communauté sourde, Jacky s'est formé en LSF (Langue Française des Signes) puis a progressivement accueilli des élèves sourds en conduite. Arrivé au sein de ARIS France il y a 14 ans, Jacky développe désormais le Pôle Auto Ecole en tant que Responsable, accompagné de sa solide équipe expérimentée. Entrepreneur dans l'âme, Jacky voit toujours plus loin pour ce pôle à forte croissance au service de la communauté sourde !

Camille s'épanouie au sein de notre pôle Interface de Communication depuis désormais 4 ans. Diplômée en sciences économiques et sociales et en psychologie, Camille a rapidement complété sa formation initiale par l'apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française). Passionnée par son métier et l'univers de la communauté sourde, Camille partage également ses connaissances au sein de son entourage et des réseaux sociaux avec une page dédiée afin de démocratiser la LSF au sein du grand public. Le pôle Interface de Communication est destiné à accompagner la communauté sourde dans ses démarches quotidiennes, notamment administratives, et permet de faire le lien entre sourds et entendants grâce à ses fortes valeurs humaines !

Laura, Interface de Communication et Transcriptrice de la parole.

Laura a rejoint ARIS France dès l'obtention de son diplôme, cela fait il y a 8 ans désormais. Le transcripteur de la parole est tout particulièrement adapté aux personnes maîtrisant pas ou peu la Langue des Signes (oralistes, entendants devenus sourds) et ayant un bon niveau de compréhension du français écrit. Il peut intervenir lors d’un entretien d’embauche, en entreprise ou encore en formation pour plus de fluidité dans les échanges.

En fonction des besoins et demandes, son rôle peut être la retranscription simultanée de la parole (prise en note intégrale et en temps réel), ou la prise en note synthétique et résumée d’une intervention avec une possible reformulation visant une meilleure compréhension.

Présentation

Prestataire de services pour les personnes sourdes et malentendantes depuis plus de 20 ans, l'ARIS crée régulièrement de nouvelles prestations pour répondre aux besoins du public sourd et des entreprises. Leurs services : Interprétation LSF / Français, Interfaces de communication, Code LPC, Transcription écrite simultanée, Auto-école spécialisée, Formation LSF, Sensibilisation à la surdité, Ergonomie, Soutien scolaire et universitaire, Langue des Signes Bébé, Préparation TOEIC, Formation continue de français et d’anglais, sous-titrage, réalisations filmées et supports en LSF, Médiation, Aide à la recherche d’emploi, de stage et de formation.

Ce qu'ils recherchent

ARIS France est une association à taille humaine au service de la communauté sourde.

Rejoindre ARIS France c'est rejoindre une équipe d'experts et de passionnés animés par un goût prononcé pour le travail collaboratif et la prise d'initiative.

Rejoindre ARIS France c'est être un talent supplémentaire qui saura s'épanouir au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'Interprètes, d'Interfaces de Communication, de transcripteurs, de codeurs en LFPC, d'ergonomes, mais aussi de moniteurs d'auto-école, de formateurs bilingues Français - LSF et de professionnels de services supports.

Bon à savoir

ARIS France et son équipe soutiennent des valeurs collectives et collaboratives telles que l'accessibilité, le partage, la bienveillance, le respect, la solidarité, la cohésion ou bien encore oser entreprendre et fierté d'appartenance.

Les esprits créatifs peuvent s'exprimer et s'épanouir au travers de missions et de développement de projets transverses.

ARIS France soutient l'équilibre vie privée - vie professionnelle de son équipe. L’ égalité pour tous est au cœur de son travail quotidien, c’est pourquoi, ARIS France a signé le Parentalact pour que l’ensemble de son équipe bénéficie d’un mois de congés rémunéré lors d’une naissance ; et a également obtenu la note de 89/100 à l'index du rapport annuel égalité Femmes-Hommes pour une politique résolument égalitaire.

Intégrer ce profil sur votre site