Turningpoint

Turningpoint

  • Odborná príprava, Organizácia / Manažment, Podpora pre podnikateľov
  • Paris, Genève, Hong Kong, Londres, Milan
  • Navštíviť stránku

Professeur de philosophie puis consultant en Stratégie et Management, Olivier a ensuite eu le désir de développer le leadership des dirigeants et de leur équipes.

Son aspiration : générer un impact plus large dans les organisations, et au-delà sur les personnes humaines et la nature.

Il a donc créé Turningpoint il y a 12 ans, rejoint progressivement par de nouveaux associés, Michel Mornet et Edouard de La Moissonnière, et 15 directeurs associés localisés en Asie, en Europe et en Amériques animant une communauté de plus de 200 seniors coachs.

Aujourd’hui, outre le développement de Turningpoint, Olivier coache des top-dirigeants et pilote des programmes de leadership et de transformation positive, au service des grands groupes, de la haute administration et des ONG au service du bien commun.

Michel accompagne les cadres dirigeants dans leur développement humain et managérial. Il conçoit et anime des programmes de formation au leadership, de mobilisation et de cohésion d’équipes dirigeantes.

Après avoir été officier psychologue dans la Marine, il a rejoint le Groupe Philips comme responsable des ressources humaines de sites industriels, puis du siège. Il est ensuite devenu Directeur Général de Fidesco, ONG humanitaire de coopération internationale spécialisée dans le transfert de compétences vers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. Puis, il a été DRH de Volvic au sein du Groupe Danone, avant de devenir coach de dirigeants et de co-fonder Turningpoint. Il a notamment développé l’activité de Turningpoint en Asie et enItalie, dont il a implanté les bureaux de Hong Kong et de Milan.

Diplômé de Sciences-Po Paris, d’une licence d’histoire et d’un Master d’anthropologie à Bruxelles. Michel est certifié coach du DU de coaching de Paris II Assas. Il est accrédité Insights Discovery, MBTI, TMP, Talents, eGoPrism et Hogan. Il est formé à l’Element Humain, l’approche systémique, l’AppreciativeInquiry, MBSR et à la Gestalt. Il est actuellement supervisé par Jacques-Antoine Malarewicz.

Il a conçu en partenariat avec Sciences Po Paris, l’Université des Dirigeants. Il participe actuellement au lancement du Cycle de Hautes Etudes du Service Public et enseigne le management des ressourceshumaines dans plusieurs établissements supérieurs. Il a également été membre du conseil d’administrationdes associations Lazare et Le Rocher Oasis des Cités.

A graduate of the ESSEC business school and trained in coaching at Transformance Pro, Anne accompanies executives and management teams, whether in individual or group coaching, or through leadership development programs.

Anne has held senior management positions in a variety of groups: Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (City of Paris), Cityvision (LBO France investment fund), Club Méditerranée (listed company), Éditions Atlas (Italian family group). She is also an independent director of Rallye (holding company of the Casino group). She has led transformation programs in complex, exposed environments, or in crisis situations, the success of which depended on the mobilization of the women and men who make up these organizations.

Today, Anne specializes in individual and collective coaching of leaders, particularly in contexts of transformation, uncertainty, or crisis, both in the private and public sectors. At Turningpoint, she directs the coaching program for senior civil servants (Cycle des Hautes Etudes du Service Public). Anne is a certified coach (Transformance Pro with Vincent Lenhardt), trained in the systemic approach (Arnaud Bornens and Nicolas Mathieu), in the Appreciative Approach (Bernard Tollec and David Shaked), and in the Gestalt approach (Epoke, and Optimal Coaching Relationship, by Marie Pascale Martorell). She is supervised by Laurent Oddoux.

Sandrine est arrivée il y a quelques semaines, après une riche expérience professionnelle dans le retail, dans l’univers des cosmétiques comme formatrice en France et à l’étranger (LVMH, L’Oréal).

Motivée par l'envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, une équipe de passionnés qui a la volonté de mettre l’humain au cœur des organisations, Sandrine a embarqué dans l'aventure Turningpoint.

Élevée dans une double culture franco-portugaise, Sandrine aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes, et les randonnées familiales à vélo.

Dynamique et pleine d’idées, elle diffuse de la bonne humeur et mène efficacement ses missions de pilotage auprès de ses clients.

Signe a grandi entre la Norvège et les Etats-Unis, stimulant ainsi son intérêt pour les langues, les voyages, et son ouverture à d'autres cultures.

Après un Master en Droit international à l'Université de Bergen (Norvège), Signe s'est installée à Paris pour un stage en droit international avant de rejoindre l'ESA comme avocate à Bruxelles.

Elle est ensuite retournée aux Etats-Unis où elle a démarré une carrière dans le marketing et la communication, dans les secteurs privés, publics et associatifs (L'Oréal, Voss Water, Wellness in the Schools, Estée Lauder Companies).

Signe a ensuite rejoint Turningpoint en 2016, et représente aujourd’hui le CreaLab : elle est multitâche, et son talent à elle, c’est le graphisme et la création de supports visuels impactants. Super organisée, elle pilote des projets de communication comme un as.

Signe est norvégienne, et son rire est caractéristique de son superbe tempérament !

Présentation

Turningpoint est un cabinet de coaching international de premier plan, spécialisé dans la Transformation Positive.

Il rassemble à travers le monde une communauté engagée de plus de 200 coachs et facilitateurs, dirigeants et entrepreneurs, chercheurs, artistes, et des équipes internes de pilotage.

Coachs et équipe interne développent de concert des programmes de leadership development, d’accompagnement et de transformation des organisations de top niveau. Aujourd’hui, Turningpoint est en pleine croissance, en France et à l’international, et déploie de nouvelles offres pour les entrepreneurs, les start-upers, etc.

Le moteur de Turningpoint ? La conviction partagée que le leader de demain est un leader responsable, qui met l’humain au cœur de son organisation, en déployant les talents de chacun au service du bien commun !

Ce qu'ils recherchent

Turningpoint recherche des personnes dynamiques, adaptables et sensibles à la dimension internationale.

  • Vous avez à coeur d’entretenir un lien privilégié avec les clients ?
  • Vous partagez le désir de mettre du sens au coeur du travail ?
  • Vous aspirez à créer des liens fort avec votre nouvelle équipe ?
  • Venez-nous rencontrer !

Bon à savoir

  • Des grands bureaux lumineux sur les Champs Elysées (et des balcons au soleil !),

  • Un accueil de qualité unique (dixit chaque personne qui pousse la porte),

  • Un des Secret Santa sans aucun doute les plus surprenants de Paris !

  • 4 filiales (Hong Kong, Londres, Milan, Genève) et des relais au Moyen Orient et en Amérique,

  • 3 services supports : Finances, Opérations et CreaLab,

  • 2 prises en charge à 100% : pass Navigo et mutuelle,

  • 1 équipe pleine de pépites,

  • Et plein d’autres choses à découvrir !

Intégrer ce profil sur votre site