nam.R

Après une double formation Ingénieur/Mathématicien, Daniel a commencé sa vie professionnelle dans l'industrie Aéronautique avant de rejoindre nam.R début 2019.

Convaincu de l'importance des évolutions techniques et sociétales nécessaires à la lutte contre le changement climatique, il est très motivé par les projets à fort impact social développés au sein de nam.R, comme la rénovation thermique des bâtiments et l'analyse du potentiel solaire des toitures.

En tant que Data Scientist, il travaille notamment sur l'analyse des données géospatiales et le développement de modèles d'apprentissage statistique.

Après une licence bi-disciplinaire de sociologie et informatique/mathématiques, Valentine a obtenu un master en Informatique et Statistiques en 2016. Elle a ensuite choisi d’orienter sa carrière en Data Engineering.

Particulièrement intéressée par les problématiques d'environnement, d'économie circulaire, de mobilité et villes durables, et convaincue du potentiel de l’Open Data pour faire avancer ces sujets, elle a rejoint nam.R dans cette optique il y a un an.

En tant que Data Engineer, elle participe à la production des données ainsi qu’à la conception et au développement d’outils pour faciliter, fiabiliser et structurer cette production.

Data Scientist et sociologue de formation, Gaël a rejoint nam.R très tôt, après avoir brillamment poursuivi en parallèle un diplôme d’ingénieur statisticien à l’ENSAE et un Master en sociologie à Science Po Paris. Data Scientist, manager, chef de produit… Gaël s’est toujours retrouvé au centre de l’évolution de nam.R, faisant profiter les équipes d’une forte expertise technique en Intelligence Artificielle acquise notamment chez Oscaro. Aujourd’hui, il est en charge des équipes techniques de nam.R

Ils sont sociables

Présentation

Lancé en 2017, nam.R s’engage dans cette révolution majeure, celle de l’utilisation des data comme matière première pour produire des changements radicaux dans nos modes de création de valeur.

nam.R est un producteur de données originales et actionnables dans des plateformes développées sur mesure dans les secteurs de l'énergie, de la rénovation, du bâtiment, de l’assurance, de la finance verte et de la culture. Ils mobilisent des partenaires techniques et scientifiques dans des projets publics et privés pour construire des plateformes numériques qui permettent un développement économique respectueux de la planète.

Forte d’une équipe de 40 personnes et d’une expertise en Machine Learning, Computer Vision, Natural Language Processing, nam.R collecte des données disponibles et non-personnelles pour construire une data library de jeux de données uniques et actionnables pour une prise de décision ou de structuration de nouvelles opportunités.

Ce qu'ils recherchent

Chez nam.R, ils recherchent des personnes souhaitant intégrer une équipe jeune, passionnée portée pour le goût du challenge et de la révolution numérique.

L'esprit d'équipe, la curiosité et une sensibilité aux enjeux de la transition énergétique sont tes moteurs ? Alors rejoins nam.R

Ils recherchent des profils dynamiques, autonomes avec une réelle volonté de s'impliquer dans des projets innovants autour de la data !

Bon à savoir

Avec nam.R tu pourras : 

  • Etre plongé(e) dans un esprit start-up et intégrer des projets innovants et passionnants
  • Débattre sur l’environnement green et tech avec une équipe engagée notamment avec nos Weekly technical talk
  • Partager des moments conviviaux avec l’équipe : petit-déjeuner, afterwork, dejeuner sur le rooftop face à la Tour eiffel,...
  • Aiguiser ton humour avec des références cinématographiques et des GIF sur Slack
  • Participer activement à la transition énergétique, et proposer de belles opportunités pour demain

Intégrer ce profil sur votre site