EIG

EIG

  • Odborná príprava, SaaS / Cloudové služby, Softvér
  • Clichy, Angers, Avignon, Brive-La-Gaillarde, Bègles, Le Mans, Voglans, Wasquehal
  • Navštíviť stránku

Le Président

Jérémie a rejoint EIG en 2003 comme chef de projet puis comme directeur technique. Il a développé l’activité EIG Diffusion avec de nouvelles offres d’hébergement.

En 2015, le comité d’orientation lui confie la présidence d’EIG sas qui regroupe l'ensemble des activités logiciels et services.

Il travaille depuis avec ses équipes à la transformation d’EIG.

Développement

Thibaud a suivi une formation Génie Electrique et Informatique Industriel et est titulaire d’un Master Ingénierie Automatique et Informatique d’Entreprise doublé d'un master orienté recherche "Systèmes dynamiques et signaux".

Son parcours professionnel est particulièrement riche, ayant évolué dans différents domaines du monde de la santé : d’un laboratoire de recherche en santé en passant par la prestation de service pour le portail Ameli.fr de l’assurance maladie. Il a également mené une mission de développeur de six mois au Mexique. Dépaysement garanti !

Il occupe aujourd’hui le poste de Lead développeur chez EIG après être entré en 2016 comme chargé R&D. Rigoureux et polyvalent, il anime l’équipe de développement en charge des projets réglementaires et d’interopérabilité.

Christophe a commencé sa carrière dans le numérique, système d'exploitation, gestion de base de données et logiciels applicatifs.

Il a rejoint EIG en 2001 et a la responsabilité du développement technique de l'offre Ressources Humaines. Il a particulièrement apprécié qu'on lui ait laissé chez EIG une grande marge de manœuvre sans laquelle il n'aurait pas sans doute une telle ancienneté.

Travailler dans les équipes R&D d'EIG, c'est utiliser sa créativité mais aussi sa rigueur et son autonomie. Il ne suffit pas de "coder".

Titulaire d’un BTS SIO (Services informatiques aux organisations), Arthur est alternant développeur junior chez EIG dans le cadre de sa licence professionnelle MIAR.
Après une première expérience professionnelle de 6 semaines au sein d’EIG, Arthur a décidé de continuer l’aventure à nos côtés.
Consciencieux et à l’écoute, Arthur s’occupe de développer, avec son équipe, des fonctionnalités pour l’application éO à destination des professionnels de santé.
Très intéressé par l’informatique et ayant un attrait pour le secteur de la santé, il est heureux de pouvoir associer ces deux domaines durant son expérience chez un éditeur de logiciels comme EIG.

Fonction Support

Philippe est chef de marché et produit sur la gamme produit de Gestion. S’il a débuté sa carrière professionnelle en cabinet d’expertise comptable où il gérait un portefeuille de clients PME-PMI, il a ensuite été embauché comme technicien d’applications chez EIG en 1999. Multiples évolutions l’ont amenées aujourd’hui au service marketing où il met à profit ses qualités d’anticipation, sa curiosité et son esprit créatif. Sur ce poste, il cherche à anticiper le besoin des clients et des utilisateurs sur des offres nouvelles et anciennes à travers la réalisation d’études de marché par exemple.

Peu banal, il a eu l’occasion d’animer une réunion EIG au premier étage de la tour Eiffel !

Détentrice d’un diplôme en contrôle de gestion, Nadia est chez EIG depuis 3 décennies où elle occupe aujourd’hui une fonction davantage commerciale et managériale que ce à quoi elle se prédestinait. En charge du service clients et de l’animation de la base installée pour les deux gammes éO et iG, sa parfaite connaissance des produits est un atout pour les faire adopter et bien utiliser par les clients. Dotée d’une bonne capacité d’écoute et aimant particulièrement échanger avec les clients et répondre à leurs besoins, elle sera ravie de partager ses compétences avec de nouvelles recrues.

Thierry est arrivé chez EIG en 1992 afin d’y réaliser son stage de fin d’études. S’il a effectué toute sa carrière chez EIG, il occupe aujourd’hui le poste Directeur de l’agence Nord depuis 2009, et prouve à lui seul que de belles évolutions sont possibles dans l’entreprise.

D’un naturel réservé, cela ne l’empêche pourtant pas de manager une équipe de 9 personnes. Réfléchi et ne prenant pas de décision dans la précipitation, il gère l’agence Nord où il assure les liens entre clients et direction générale. Il apprécie d’ailleurs particulièrement la richesse des échanges avec les clients et les relations humaines.

En agence

Après une carrière réussie, mais un peu répétitive, de Responsable Administrative et Financière, Sophie est passée de "l'autre côté" du logiciel qu'elle utilisait comme cliente.

Elle a commencé derrière le téléphone du centre d'appels techniques d'EIG pour devenir rapidement Consultante.

Le choix d'EIG a été évident pour Sophie qui voulait rester dans le secteur médico-social. Derrière les chiffres, il y a l'humain.

Gaëtan n’a pas fait d’études supérieures mais a eu mille et une professions en une vie : animateur puis directeur en centre de loisirs, initiateur de tir sportif, éducateur canin, et assistant de son professeur d’art martiaux, entre autres. Il a donc toujours transmis des connaissances et aimé ça.Son maitre d’arts martiaux, devenu l’un de ses piliers, lui a proposé de travailler pour et avec lui dans 2 entreprises différentes. Depuis son arrivée chez EIG, après la fusion avec son ancienne entreprise en 2020, il a poursuivi son rôle de chef de produit éO, puis chef de marché de la gamme éO pour aujourd’hui occuper le poste de chef d’équipe. Ses années d’expérience et son niveau d’expertise lui permettent ainsi de piloter et de rendre autonome l’équipe technique, de gestion de projet et de formation.

Issue d’un BTS assistante de gestion, Antonella a repris, à 44 ans, des études de management et stratégie d’entreprise.
Durant sa carrière, elle a principalement occupé des postes de comptable ou gestionnaire de paie dans différents secteurs d’activités et vient du domaine de l’aide à domicile où elle a travaillé plus de 17 ans au poste d’adjointe de direction.

Arrivée en 2019 à l’agence Nord d’EIG, elle occupe le poste de technicienne d’applications. Fonction dans laquelle sa patience et sa persévérance lui sont particulièrement utiles puisqu’elle résout les problématiques d’utilisation des applications EIG en guidant les utilisateurs et anime des formations où elle transmet son savoir métier.

Après 10 ans en tant que comptable dans 2 associations importantes du Nord utilisant les solutions EIG, Nicolas est passé côté éditeur et a débuté sa carrière en 2012 chez EIG en tant que Technicien d’application. Rigoureux et professionnel, il veille à la bonne utilisation des applicatifs par nos utilisateurs à travers des formations et la réponse téléphonique.

Une anecdote sur lui ? Il a participé à plusieurs 100 km à pied (un record de 13h44 !) et à divers trails en montagne.

Présentation

EIG conçoit et commercialise des logiciels pour le secteur sanitaire, social et médico-social.

Créé en 1980, EIG est le résultat de la volonté de ses clients de mutualiser des solutions conformes aux spécificités du médico-social et à ses contraintes économiques. En 2013, la participation des salariés au capital est décidée. Le capital se répartit alors entre les clients et les collaborateurs.

L’histoire de EIG en fait un éditeur de logiciels à part : proximité du client, esprit mutualiste, spécialiste des secteurs sanitaire, social et médico-social. EIG est une entreprise du numérique spécialisée dans le secteur sanitaire et médico-social dotée d'un modèle économique original.

Ce qu'ils recherchent

A côté des fonctions traditionnelles de communication, marketing, commerciales et administratives, l'essentiel des recrutements se fait pour les fonctions de service (dite TCR) et les équipes R&D.

Les fonctions de service se composent des Techniciens d’application (centres d’appels), des Consultants et Chefs de projets qui mettent en œuvre les solutions chez les clients et les Référents Produit qui définissent l’offre de service et épaulent les équipes de Recherche & Développement.

En devenant Technicien d’Application chez EIG, le collaborateur, selon son expertise, son autonomie ou sa créativité, s'ouvre une évolution de carrière large et rapide.

Les équipes R&D sont composées d’Analystes-Programmeurs, Web-designers, Chefs de projets et Chefs de Produit.

En faire partie, c'est acquérir une double compétence, une maîtrise des langages de développement ou architectures techniques et une forte connaissance des domaines fonctionnels couverts par les produits (Gestion comptable et budgétaire, paie et ressources humaines, facturation, soins, décisionnel…).

Bon à savoir

Intégrer EIG, c'est intégrer une entreprise du numérique spécialisée dans le secteur sanitaire et médico-social, avec une culture solidaire forte, tournée vers les technologies, qui a déjà vécu une révolution technologique réussie et est aujourd'hui en phase de transformation et de croissance.

Intégrer ce profil sur votre site