Pour la Planète
Dans certains de nos établissements, tous les déchets, des restes alimentaires aux savons en passant par le plastique, les capsules de café ou encore les mégots de cigarettes, sont triés, collectés par des entreprises éthiques ou labellisées B Corp, et revalorisés dans des filières tracées en France.
A la montagne, nos établissements sont pionniers dans le recyclage des biodéchets (préparation de repas et restes alimentaires), qui sont collectés puis compostés au centre d’Aix les Bains, avant de retourner à la terre, parfois dans les parcs et jardins de nos maisons.
Airelles éradique le plastique à usage unique : gourdes éco-responsables pour le personnel, fontaines à eau micro-traitée, amenities responsables.
Airelles a noué un partenariat avec Unisoap, l’association lyonnaise qui collecte les savons à usage unique de toutes nos maisons. Ces savons sont ensuite traités dans un centre de recyclage basé au sein d’un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) à Lyon, où travaillent des personnes handicapées. Les savons recyclés sont ensuite donnés à des associations partenaires locales et nationales qui les redistribuent aux populations vulnérables.
Airelles pratique une propreté responsable : pour le confort des clients, celui de la planète et le leur, nos équipes de Housekeeping utilisent des appareils de nettoyage à vapeur sèche ou avec ozone aqueux stabilisé, ainsi que des produits d’entretien écoresponsables.
Airelles s’engage pour une gastronomie raisonnable : dans tous nos restaurants, nos Chefs et leurs brigades privilégient les circuits courts grâce aux produits locaux, pratiquent la transformation pour éviter le gaspillage, et travaillent fruits et légumes au maximum en bio.
Airelles économise l’eau et l’énergie : géothermie, récupération d’eau de pluie et eaux usées, éclairage en LED.