Whaller

  • Aplicaciones móviles, SaaS/Servicios en la nube
  • Suresnes
  • Voir le site

Thomas est le président-fondateur de Whaller. Il est ingénieur (Centrale Lille).

En 2012, alors que son beau-frère lui posait la question de savoir s’il devait ou non laisser son fils s’inscrire sur Facebook, il se mit en tête d’agir plutôt que de commenter. Et c’est ainsi qu’il commença à coder et développer Whaller : une plateforme qui incarne sa vision des réseaux sociaux.

D’abord ingénieur chez Safran, passionné de code et de biométrie, il rejoint Polyconseil (Groupe Bolloré) en 2011, où il évoqua sa passion d’entreprendre et ses projets jusqu’à convaincre Vincent Bolloré d’investir dans Whaller. L’entreprise est née en 2013.

Elle compte aujourd’hui déjà plus de 500 000 utilisateurs pour environ 25 000 réseaux hébergés. 

Suzie est depuis quelques mois Développeuse UX, après deux ans passés en charge de l’application mobile Whaller. A son arrivée, elle a démarré sur les chapeaux de roues avec la refonte complète de l’application mobile, chef de projet à la casquette Dev, elle a mené à bien ce défi en quelques mois. L’occasion de faire ses gammes après une première expérience de développeuse.

Pendant son master en Biologie, Suzie a découvert la programmation et a décidé de se réorienter vers le développement Web (diplôme obtenu en 2016). N’aimant pas se cantonner à un seul domaine, Suzie s’est épanouie au sein de Whaller en touchant aussi bien au Back qu’au Front et aux développements Mobile.

Erwan a 37 ans et il est l’un des « pères fondateurs » chez Whaller. Il y exerce aujourd'hui les fonctions de directeur qualité (CQO).

Il est plus précisément en charge du monitoring, des mises en production, de tout ce qui touche à la qualité du code. Erwan est à l’affut de la moindre optimisation des performances Web. « Toujours prêt », naturellement, à mettre en place des outils pour aider les développeurs !

Il a contribué sur des projets open-source, tel qu'Apache OFBiz. Erwan est ingénieur diplômé de l'ESAIP. Il enseigne la qualité logicielle auprès des étudiants de 5ème année à l'INSA-CVL.

Hortense est arrivée à l’été 2019 chez Whaller, elle y exerce la fonction de Responsable Commercial. Après une dizaine d’années passées au sein de différents groupes dans le Retail, elle a rejoint l’aventure Whaller pour se lancer un nouveau défi. Commerciale dans l’âme avec un profond et pur respect de son métier, elle jongle avec aisance entre clients, prospects ou encore leads avec finesse et persévérance.

Possédant le goût du challenge avec une forte fibre commerciale, nous défions quiconque de réussir à dire non à Hortense.

Après 10 années passées chez un éditeur de solutions SAAS en tant que consultante fonctionnelle puis de chargé de compte au sein du support client (Support Account manager), Vanessa est notre responsable de la relation client chez Whaller.

Elle aime accompagner les utilisateurs dans la découverte et la compréhension de l'outil en les guidant paisiblement via le support en ligne, la formation sur site ou les sessions de webinaire. Vanessa attache la plus grande importance à la voix du client.

C'est dans cet esprit qu'elle relaie - avec la dernière diplomatie - leurs demandes auprès des développeurs et de l’équipe produit. Vanessa est diplômée de l’École de Management de Grenoble. Elle est maman de 3 jeunes garçons. Et c'est sans doute la raison pour laquelle elle pratique le yoga…

Ils sont sociables

Présentation

Whaller est une plateforme sociale et collaborative française où chacun, selon son envie et son besoin, peut créer ses propres réseaux sécurisés. Chacun peut gérer autant de "sphères” qu'il souhaite et accéder ainsi, avec un seul et même compte, à tous ses réseaux, tous ses sujets, de la famille au monde de l'entreprise en passant par les écoles, les associations, les clubs, etc. Whaller est aujourd'hui utilisé par plus de 500 000 utilisateurs, et héberge 25 000 réseaux.

Ils croient qu'il est temps de bâtir des nouveaux modèles sur Internet, plus respectueux des personnes et de leurs données, bannissant toute exploitation des messages et des profils, donnant à chacun un outil pour ce qu'il doit faire, et seulement cela : rendre service.

Whaller c'est l'idée que l'on puisse bénéficier d'un espace de confiance et de tranquillité sur Internet, avec la même puissance technologique que Facebook, Twitter, etc.

Ce qu'ils recherchent

Vouloir s'impliquer sur le long terme dans un projet qui a du sens, et s'insérer dans un projet d'entreprise : voici les caractéristiques recherchées !

C'est aussi être curieux, passionné, mais pas que par le code. C'est encore faire preuve d'initiative, être innovant.

Bon à savoir

Séminaire annuel d’une semaine !

Intégrer ce profil sur votre site