Universign

Universign

Avec l’humour comme sixième sens, elle a toujours le recul nécessaire sur son activité et sait relativiser… un atout incontestable au quotidien que les équipes internes apprécient. Caroline, ingénieure avant ventes chez Universign est ce que l’on pourrait appeler une véritable force tranquille au sein des équipes sales, impliquée et consciencieuse. Sa « to do list » ?

Elle répond notamment à des appels d’offre et participe aux soutenances, innove sans cesse pour présenter le produit Universign et accompagne les équipes sales dans les cycles de vente. Caroline est LA facilitatrice de la transition entre sales et customer success. Une vraie pro des métiers des clients Universign, capable d’apporter les conseils qui font la différence !

Benoit a rejoint les équipes d’Universign en tant que product owner. Véritable globe-trotteur, il parle aussi bien la langue de Shakespeare que celles des techs et des commerciaux, pour créer un lien essentiel entre ces deux fonctions. Benoit fait également la connexion entre les clients d’Universign et les équipes internes : développeurs, chefs de projet, marketing…

Son leitmotiv est d’œuvrer à l’optimisation du produit afin qu’il soit en parfaite adéquation avec les besoins des clients d’Universign et les évolutions du marché. Expert de la méthodologie, organisé et rigoureux, Benoit c’est notre super chef de projet agile !

Guillaume a posé ses valises chez Universign depuis environ un an et demi pour mettre la casquette de developpeur back end. Zen et rigoureux, Guillaume est un expert qui dispose d’une grande expérience dans son domaine et cela fait la différence au quotidien.

Il participe ainsi activement à rendre la plateforme Universign toujours plus performante, stable et robuste au profit de tous les clients.

Continuellement à l’affut des bonnes idées et à l’écoute de son environnement, c’est tout naturellement qu’il a été amené à encadrer les stagiaires afin de leur transmettre son amour de la technique…. toujours avec le sourire !

Jean-Baptiste a passé le seuil d’Universign il y a peu de temps pour rejoindre l’équipe Devops. Auparavant, il était développeur au sein d’un grand groupe où il créait des logiciels. Son job chez Universign consiste à automatiser les différentes tâches du développement d’un logiciel, de la compilation au déploiement, en passant par les tests.

Ainsi, lorsqu’il n’est pas derrière son PC pour configurer des outils destinés à réduire le time to market des services Universign, Jean-Baptiste fait de la trompette et de la boxe. Son principal atout professionnel : il est consciencieux ! Mais ce n’est pas tout. Jean-Baptiste est curieux de nature et toujours à l’affût des dernières innovations technologiques, élément indispensable selon lui pour développer de nouvelles compétences.

Ne vous fiez pas à son jeune âge, Clément est un peu l’un des papys d’Universign. Il a rejoint l’aventure dès la fin de ses études, il y a 10 ans. Couteau suisse de l’équipe customer success, il développe au quotidien de nouveaux outils pour faciliter l’intégration de nouveaux clients et aider à la résolution des bugs. Quand il enlève ses lunettes, comme Clark Kent, c’est un peu le superman des clients en recette ou en production, et quand il les remet, le champion des mots croisés à l’heure du déjeuner.

Elle est souriante, toujours de bonne humeur et à l’écoute des autres, elle travaille dans les RH… je suis, je suis ? Yasmine !

Après un passage de quelques années en cabinets de recrutement multisectoriels, Yasmine reprend ses études en alternance. Son master 2 RH en poche, elle évolue trois ans chez un grand acteur du e-commerce, où elle participe au recrutement de profils sales.

Yasmine a rejoint Universign en 2019. Son quotidien : définir avec les managers les besoins en termes de ressources, accompagner les collaborateurs, recruter de nouveaux profils et participer à leur intégration. Sa to do list pour demain est prête : œuvrer à l’amélioration continue des processus de recrutement et poursuivre son marathon culinaire avec ses copines !

Présentation

Universign est un éditeur SaaS pure-player de référence sur le marché de la signature électronique et de la gestion des identités numériques.

Le métier d’Universign, c’est la confiance numérique. Sa solution s’intègre aux applications métiers, portails et sites web de ses clients pour optimiser et sécuriser leurs processus.

Universign, accorde une grande importance à l’expérience utilisateur. Son produit respecte deux principes d’usage : conformité et simplicité.

Ce qu'ils recherchent

Excellence, innovation et satisfaction sont les leitmotivs des équipes Universign au quotidien.

Chez Universign, on sait être exigeant et détendu car travailler, c’est aussi une question de plaisir.

Du gamer fou au branché permaculture, il y a une place pour tous les talents chez Universign !

Bon à savoir

  1. Négocier avec son chat la possibilité de télétravailler
  2. Maitriser le quartier de la Silicon Sentier
  3. Être un grand sportif... Virtuel (FIFA ou arcade) ou réel (salle de sport dans l’immeuble)
  4. Avoir le goût du risque avec les « blind » events
  5. Cultiver la convivialité autour d’un weekly stand up meeting ou d’une soirée trimestrielle.

Intégrer ce profil sur votre site