Altametris

Altametris

  • Ferroviario, Gestión del cambio, Inteligencia artificial/Aprendizaje automático
  • Saint-Denis, Bordeaux, Lyon 3e Arrondissement, Marseille 4e Arrondissement
  • Visitar la web

Nicolas aime à rappeler qu’il est géologue, avec un doctorat et une dizaine d’années de pratique au sein de SNCF Réseau. Cheminot par hasard, il a élargi son expertise au management des risques et à l’optimisation de la gestion de systèmes industriels complexes, devenant par là même un expert reconnu au-delà du Groupe SNCF.

Ayant compris dès 2010 l’importance de prendre le virage du digital, il expérimente, en incubation et au contact des métiers, différentes technologies (photogrammétrie, lasergrammétrie, drone…) avant de créer Altametris en 2017, avec Flavien, Grégoire et Oulimata.

Directeur Général, il est passionné par l’industrialisation rapide, l’intelligence collective et le business responsable, c’est-à-dire avec des valeurs sociétales. On peut le croiser au cours d’un trail, d’une sortie VTT ou d’une sortie en montagne, pour se ressourcer

Guilhem, se régale de tous les défis scientifiques et techniques qu'on peut lui présenter. Il est passionné d’innovation et ce n'est pas pour rien qu'il est Directeur Technique à la tête du Pôle Recherche & Innovation d'Altametris.

Docteur ingénieur de l’école Centrale de Marseille , avec une forte compétence en développement informatique et en conception de systèmes intelligents, il met ses compétences transverses, son esprit critique, et ses diverses expériences au service des ambitions de l'entreprise pour transformer le capital intellectuel (et aussi monétaire) de la société en capital technologique.

Régis est le Directeur RH, juridique & conformité (oui ça fait beaucoup 😅) d'Altametris ; il est aussi Délégué à la Protection des données (DPO) et membre du CODIR. Toutes ses casquettes illustrent en fait sa passion pour l'entreprise et pour ses métiers, l'envie qu'il a de la partager au quotidien avec tous les membres de l'équipe mais aussi avec ses élèves de la faculté de Dijon où il enseigne.

Diplômé des Universités de Dijon en Droit des affaires et de Paris-Est-Marne-la-Vallée en gestion d'entreprise, il a également des certifications en droit de l'Université d'Harvard et en économie du MIT. Il est lui aussi un bel exemple d'évolution de carrière chez Altametris puisqu'il a commencé en tant que Responsable Juridique et Administratif.

Régis est le premier à avoir expérimenté le télétravail régulier chez Altametris puisqu'il le pratique depuis son arrivée en 2018 en étant rattaché au siège de Saint-Denis tout en vivant à Dijon.

André, les chiffres et les plans, il est tombé dedans quand il était petit. Les reliefs et les cartes géographiques étaient une passion, il en a fait son métier.

Diplômé en Topographie sur les bancs de l’INSA à Strasbourg, il trace aujourd’hui de nouvelles perspectives avec ALTAMETRIS dans les régions Ile-de-France et Nord-Est-Normandie. André s’appuie sur ses connaissances techniques acquises au cours de ses formations et de ses expériences professionnelles afin de transmettre ses compétences topographiques au sein d’ALTAMETRIS, tant en matière d’acquisition de données qu’en traitement de l’information géographique.

Marion est le parfait exemple de l'évolution de carrière chez Altametris. Elle est arrivée pour son stage de fin d'études en 2018 et a depuis gravi tous les échelons pour prendre ses premières responsabilités en management.

Diplômée de l'INSA Strasbourg, elle utilise ses compétences en topographie et en traitement des données pour mener à bien des projets variés.

Elle adore pâtisser et ce n'est pas pour déplaire aux équipes d'Altametris Saint-Denis qui ont la chance de profiter de ses délicieux muffins le lundi matin.

Marine est passionnée par la cartographie et les systèmes d'information géographiques (SIG). Elle a un diplôme de géographie et de cartographie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Après 6 ans chez SNCF Réseau dans le domaine de la géomatique, elle souhaitait avoir une expérience en filiale, dans un environnement innovant. Elle a donc rejoint Altametris en tant que mise à disposition. Elle participe aujourd’hui à la conception et au développement de la plateforme Altametris Suite en tant que Product Owner.

Présentation

Altametris, filiale de SNCF Réseau, a pour objectif d’aider les gestionnaires d’infrastructures industrielles à mieux connaître l’état de leurs installations et à optimiser leurs décisions et opérations de maintenance grâce à :

  • Une inspection/collecte de données par drones ou robots
  • Un traitement automatisé des données via des algorithmes
  • Une visualisation intuitive des données via une plateforme logicielle

Ce qu'ils recherchent

Au-delà des compétences techniques et pratiques, Altametris, recherche des collaborateurs et collaboratrices qui partagent l’enthousiasme, le sens du service et de la collaboration. Des personnes engagées qui aiment faire du travail sérieux sans se prendre au sérieux.

Bon à savoir

Les rejoindre c’est adhérer à des valeurs telles que :

  • la sécurité : avec un ADN ferroviaire fort et une propension à se développer en milieu industriel, la sécurité des personnes et des installations est un enjeu central de leur activité ;
  • l’équilibre : qu’il s’agisse de leur trajectoire de développement ou de la ligne managériale, l’équilibre est une valeur forte qui transparaît chez Altametris. Ils sont très attentifs à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle de leurs collaborateurs et collaboratrices ;
  • l’écoute : pour être capable d’innover de façon efficace pour répondre aux besoins de leurs clients et de leurs équipes, l’écoute est une étape primordiale à tout nouveau projet.

Intégrer ce profil sur votre site