Welyb

Welyb

Ingénieur informatique avec une spécialité en intelligence artificielle, Antoine a pu évoluer dans de très nombreux secteurs d'activité et domaines en France et à l'international, généralement toujours autour de sujets de R&D ou de l'innovation.

Ses plus de 15 années d'expérience en ESN l'ont également amené à occuper les postes de Directeur des Opérations, Directeur Technique ou encore responsable d'agence. En 2016 il se lance dans l'entrepreneuriat et se consacre entièrement aux technologies décentralisées notamment au travers de contributions à des projets open source majeurs. En 2019 il s'associe à Benoit Maury afin de marier les deux projets.

Après une dernière expérience en tant que commerciale à Paris, Camille a décidé de revenir dans ce qu’elle aimait vraiment et ce pourquoi elle a été formée : la gestion de projets marketing et communication.

Au départ seule au marketing de Welyb, elle a organisé et structuré le pôle qui aujourd’hui est composé de 3 personnes. En tant que Directrice Marketing et communication, elle s’occupe d’élaborer toute la stratégie marketing et accompagne son équipe pour atteindre ses objectifs.

Après plusieurs expériences à l'étranger et dans différents domaines d'activité, Guilhem a posé ses valises à Bordeaux en octobre 2019. Son fort attrait pour les nouvelles technologies et les structures à taille humaine l'ont naturellement poussé à rejoindre l'équipe de Welyb. De formation commerciale, il a d'abord occupé le poste de business developer pour ensuite se rapprocher de la relation client qu'il affectionne particulièrement. Il est à présent en charge de l'accompagnement des utilisateurs où il gère le déploiement de la solution au sein des cabinets ainsi que la formation.

Riche d'une aventure de 17 ans en Afrique du Sud qui s'est achevée l'année dernière, c'est dans les Pyrénées qu'elle a décidé de s'installer avec sa famille. Originairement de formation commerciale, c'est dans l'univers digital qu'elle a évolué ces dernières années et notamment avec une expérience enrichissante dans 2 des plus grandes enseignes d'e-commerce d'Afrique du Sud. De manière générale, elle a 20 ans d'expérience dans le management et 15 dans les opérations. Souhaitant rejoindre une équipe dynamique et passionnée dans une start-up en pleine croissance et dans un poste avec des fonctions transversales, elle rejoint l'équipe Welyb en tant que Directrice Opérationnelle après une conversation inspirante avec Benoit Maury, le CEO de Welyb.

Suite à son DUT Informatique, Thibault a rejoint Welyb en tant qu'alternant en développement web en Septembre 2019. Arrivé aux débuts de la société, il a dû faire face à des challenges qui lui ont permis de monter rapidement en compétence.

A la fin de son alternance, Thibault a décidé de poursuivre avec Welyb en obtenant le poste de développeur full-stack. Aujourd'hui, il intervient sur la plupart des sujets avec une appétence particulière pour le front-end.

Présentation

Welyb est une fintech bordelaise qui a pour mission de révolutionner les échanges au sein des cabinets d'expertise comptable et avec leurs clients, afin de leur offrir une qualité de services inédite. Elle souhaite devenir l’un des acteurs de référence auprès des experts-comptables en France et à l’international.

La solution ? Une plateforme digitale aux couleurs du cabinet qui simplifie grandement les échanges avec ses clients. Les clients ont accès à un portail centralisant leurs documents et qui intègre tous leurs outils. Welyb permet ainsi d’automatiser la production comptable du cabinet : de la collecte des documents à la transmission aux outils de production comptable et de gestion d’entreprise. Au-delà de la relation client, Welyb optimise également l’organisation interne du cabinet avec des outils de gestion interne et une pointe d’automatisation !

Ce qu'ils recherchent

Travailler chez Welyb c’est être animé par un objectif commun et chercher à faire le maximum pour l’atteindre. C’est aussi être en adéquation avec les valeurs de l’équipe : convivialité, bienveillance, efficience, éco responsabilité.

Alors, si toi aussi le projet te plait et que tu partages les valeurs et l’organisation de Welyb, envoie leur ta candidature afin de rejoindre la Welyberteam ! Sois passionné, le reste ira tout seul !

Bon à savoir

Côté organisation, chez Welyb, on évite un maximum les réunions. La start-up a adopté en grande partie la culture de l’écrit. Les discussions se font sur Slack, la documentation des actions et processus sur Notion, et la gestion des missions sur Trello. Cela n’empêche pas de garder quelques rituels pour se retrouver et suivre les avancées de chaque équipe ! Ainsi, daily, rétrospectives et démos sont régulièrement au programme.

L’agilité, présente au quotidien, offre à chacun des Welybertins une plus grande autonomie dans leur organisation et permet une meilleure répartition du travail selon les besoins et capacités.

Cette organisation a permis à la start-up de développer une culture importante du télétravail. Chaque Welybertin est libre de venir au bureau quand il le souhaite. Habiter à Bordeaux n’est donc pas obligatoire pour faire partie de l’équipe !

Autre point très important chez Welyb : la transparence. Les Welybertins ont accès à toutes les informations de l’entreprise pour prendre les meilleures décisions et sont régulièrement sollicités pour donner leur avis tant sur des aspects stratégiques que organisationnels.

Enfin, la start-up veille à ce que tous les Welybertins travaillent dans les meilleures conditions, c’est pourquoi elle a monté une équipe chargée du bonheur dans l’entreprise et de son éco-responsabilité, cette dernière étant une valeur importante chez Welyb.

Intégrer ce profil sur votre site