Vendredi

🏃🏼‍ « Courir avec enthousiasme pour faire bouger les lignes dans le bon sens » 🏃🏼‍
Félix a initié l’aventure Vendredi alors qu’il était étudiant à SciencesPo. C’était en 2015. L’idée de départ ? Permettre à des étudiants de continuer à s’engager pendant leur stage en entreprise. Depuis l’aventure a bien grandi.

Les 4 bonnes raisons qui lui donnent envie de se lever le matin : 1. Faire grandir des jeunes comme des moins jeunes en leur permettant de révéler leur potentiel et de faire la différence à leur échelle 2. Contribuer à être une partie de la solution en accompagnant des associations et start-up sociales qui s’attaquent aux problèmes de société : alimentation, énergie durable, lutte contre l’exclusion… 3. Ré-enchanter le monde du travail avec un concept simple au service de l’humain 4. Se dépasser car chaque jour compte

Félix fait son Vendredi chez Latitudes. Une association qui mobilise les étudiants et ingénieurs Tech sur des problématiques à impact notamment dans le cadre des cours d'écoles.

Passionné par la politique et l’entrepreneuriat, j’adore aussi me balader en chaussette à paillette, la byciclette, le théâtre et les cimes.

Sa chanson inspirée - MidSide - Le Grand Jacques

Après un cursus en gestion de projets culturels, Maud atterrit à la capitale pour devenir Responsable de la Production au sein d’un festival de danses Hip-hop.
Elle intègre ensuite la jeune pousse Clac des Doigts comme opératrice puis Responsable des Opérations, et découvre les joies du milieu start-up !

C’est ensuite l’appel du « sens dans son travail » qui l’amène tout droit vers son nouveau port d’attache : Vendredi, en tant que Responsable des Opérations.

Et comme chaque jour compte : 📚 Le lundi, c’est une soirée avec Jack London et son Martin Eden. 🌎 Le mardi, c’est un déjeuner d’équipe pour changer le monde ! 🥘 Le mercredi, c’est Top Chef et un plat cuisiné avec amour... 🥂 Le jeudi, c’est un verre de Viognier au SuperCoin ! 💎 Le Vendredi, c’est pour mettre en pratique notre engagement du quotidien. 🚲 Le samedi, c’est une balade au vert dans le Vexin. ⚽ Le dimanche, c’est le jogging de Thomas Tuchel et Mbappé en pointe !

Dès les premières semaines de son master en école de commerce, Martin a senti qu’un truc clochait entre l’enseignement dispensé et les défis sociaux et environnementaux du siècle. Alors il s’est promis de ne pas se faire piéger et de toujours faire passer ses valeurs avant le reste notamment au travail. Après une expérience dans le conseil en innovation et un projet entrepreneurial autour de la consommation durable, il rejoint Vendredi pour allier engagement et travail en tant que Responsable des partenariats Associations (et aussi parce que les gens étaient sympas).Fier de ses origines stéphanoises, il se définit comme un optimiste engagé et un rêveur pragmatique. A défaut de le voir sur le Tour de France, Vous le croiserez sûrement en vélo dans Paris.

Une lecture ? Pablo Servigne, Raphaël Stevens et Gauthier Chapelle, Une autre fin du monde est possible : vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)

Une chanson ? Dalida - Mourir sur scène

Depuis de nombreuses années, Manon éprouvait le besoin irrépressible de trouver un job à impact, au grand damn de ses parents, qui auraient rêvé qu’elle devienne agent immobilier.

Après avoir oscillé entre différentes merveilleuses expériences en conseil et en associatif, le choix était fait. Pas de temps à perdre à "ajouter des noms d’entreprise sur son CV », elle devait rejoindre une aventure humaine et sensée.

C’est là que le coup de foudre pour le projet de Vendredi est arrivé. Faire partie d’une entreprise en croissance qui a de l’impact, c’est royal. Elle a ainsi rejoint l’équipe de vente pour aider les entreprises à cadrer des programmes d’engagement.

En parallèle de tout ça, elle aime le fromage, Koh Lanta, les blind tests, et faire des blagues pas très drôles.

La chanson qu’elle connait par coeur : Les Rois Du Monde - Roméo & Juliette

Après ses études d’ingénieur à Centrale Paris il a monté une première entreprise dans la Food Tech. Deux ans plus tard il a rejoint l’aventure Vendredi pour démocratiser l’engagement au travail ! Avec les équipes Tech et Opérations il crée chaque jour les outils digitaux pour permettre à chacun de faire la différence à son échelle.

Sa corde sensible c’est l’éducation et l’égalité des chances : Julian fait son Vendredi pour SophieAndMe, une app de révision de cours à destination des lycéens qu’il a créé.

Il occupe son temps libre à bidouiller des cartes électroniques, apprendre le russe, réparer sa bicyclette et courir le long du canal de l’Ourcq.

Ils sont sociables

Présentation

Chez Vendredi (https://vendredi.cc) ils ont un rêve un peu fou : "Changer le monde sans changer de travail". Ils proposent une plateforme SaaS qui centralise une diversité d’actions solidaires : mission de compétences, bénévolat, team building solidaire, parrainage, appel à projets et campagne de vote, dons financiers…

Depuis 5 ans, ils accompagnent des centaines d'entreprises (Meetic, PWC, Air Liquide, ManoMano, Swile...) et plus de 1 000 associations partenaires (La Croix-Rouge, UNICEF, Institut Télémaque, Fondation des Femmes…).

Au total, ils permettent à plus de 200 000 collaborateurs de changer le monde sans changer de travail.

Et si tu venais inventer le travail de demain à leurs côtés ?

Leurs offres d'emploi sont ouvertes à toutes et à tous. Ils s'engagent à effectuer des recrutements aussi inclusifs que possibles car ils croient que la diversité des profils est un élément essentiel pour une vie d’équipe. Ils ont donc décidé de se baser uniquement sur votre personnalité et vos expériences précédentes pour leur sélection.

Ce qu'ils recherchent

Chez Vendredi, ils recherchent des personnalités authentiques, simples et engagées. Des passionnés qui s’engagent dans ce qu’ils font ! Des enthousiastes qui n'ont pas oublié leur esprit critique. Des curieux qui aiment relever des défis et qui se reconnaissent quand on parle d'exigence bienveillante et de persévérance.

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus.

Bon à savoir

Vendredi c'est une équipe de passionnés.

Une équipe avec des personnalités authentiques, d'aucuns diront même bigarrées, qui prend du plaisir à inventer un nouveau modèle.

Chez Vendredi, ils fonctionnent en sprint de 3 mois pour avoir des objectifs à court terme et créer de la transversalité. À chaque fin de sprint, l'équipe passe du temps au vert pour prendre du recul avant de plonger à nouveau.

Très inspirés par les organisations libérées, ils vivent leurs valeurs : Partage, Ambition radicale, Enthousiasme et Pouvoir d'agir.

Et évidemment ils font des Vendredi.

Intégrer ce profil sur votre site