Uber

Uber

Kolaborativní ekonomika, Mobile Apps, Mobilita

Paris, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg

Élodie commence sa carrière dans le conseil à la suite de ses études de Commerce. Elle s'oriente rapidement vers le secteur du voyage et occupe plusieurs postes, de la direction commerciale d'un hôtel, à la négociation avec les compagnies aériennes ou le management d'une équipe d'account manager dans le groupe Expédia. En 2019, elle rejoint les équipes Ops d'Uber dans l'équipe Driver en tant que Partner Engagement Lead, ou elle gère l'engagement et le dialogue avec les chauffeurs sur la plateforme. Il y a plusieurs enjeux dans ce poste: le suivi de projets, et le terrain. Dans chaque nouveau projet qui a un impact sur les conditions d'activité des chauffeurs il y a une phase de co-construction avec ces derniers. Élodie coordonne avec différentes équipes le suivi ou l’implémentation du projet.il peut s’agir d’une nouvelle fonctionnalité, d’un changement de réglementation ou de l’amélioration d’un service pour améliorer l’expérience des chauffeurs sur l'app.

Diplômé d'une école de commerce, Paul-Etienne commence sa carrière chez Google à Paris comme business developer dans l'équipe acquisition des petites et moyennes entreprises. Après 2 ans dans la publicité digitale, il rejoint TF1 en tant qu'account manager pour les grands comptes Food de la régie publicitaire.

En janvier 2020, il accepte une opportunité chez Uber for business pour lancer Uber Eats for business en France. Il accompagne depuis les équipes commerciales d'Uber for business afin d'accélérer l'adoption de ce nouveau produit B2B en France tout en synchronisant les remontés produits et clients aux sièges à San Francisco et Amsterdam. Son rôle consiste avant tout à nouer de nouveaux partenariats, de permettre aux entreprises de nourrir leurs salariés et de contribuer à leur bien-être au travail.

Ce qu'il adore chez Uber : le groupe de running et la cantine ! Afin de toujours garder un certain équilibre !

3 ans après ses études d’ingénieur et une première expérience professionnelle, Marine rejoint Uber Eats en tant que Operations Manager au sein du département Innovation. Après avoir travaillé pendant un an sur le lancement de cuisines fantômes et de restaurants virtuels, elle prend en charge le lancement de la nouvelle verticale eater operations. Pendant un peu plus d’un an elle s’occupera de définir et déployer la stratégie d’acquisition et d’engagement d’utilisateurs sur la plateforme Uber Eats.

Depuis maintenant 6 mois, Marine est en charge de l’équipe Central Operations qui regroupe en plus de la verticale eater, les équipes restaurants, courier et marketplace operations. Ce poste lui permet d’avoir une vue 360 des operations Uber Eats en France, avec son lot de défis au quotidien !

Après plus de 20 ans de vie à l'étranger et deux diplômes d'écoles de commerce en poche, Philippine débute sa carrière chez UberEats en tant que Junior City Manager, où elle est responsable du développement de l'application sur le Sud-Est de la France. Son objectif ainsi que celui de son équipe, basé en local, est de faire d' UberEats le choix numéro un pour les clients. Ce qu'elle recherchait en sortant d'école c'était de rejoindre une entreprise dynamique où l'on se sent soutenu dans sa prise de décisions. Le plus important pour elle était de pouvoir driver et développer son équipe à son image et de pouvoir mettre en place une stratégie qui raisonne au niveau local afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Ce qui la motive au quotidien c'est l'énergie dégagée par ses collègues qui la challengent toujours sur ses nouvelles idées - aussi bien côté business que sur sa to-do-list resto !

Chloé a rejoint Uber en 2015 après des études à l'Ecole hôtelière de Lausanne et une première expérience de 3 ans en audit. Elle a commencé dans l'équipe Opérations à Genève, puis a rejoint l'équipe Strategy & Planning pour l'Europe, basée à Paris. C'est en 2019 qu'elle arrive chez Uber Eats, chargée de l'Innovation, pour piloter de nouveaux projets. Quelques mois plus tard, l'équipe Innovation se transforme en "New Verticals", pour développer la livraison de courses et offrir ce nouveau service au plus grand nombre! Un an après, l'équipe compte près de 15 personnes, et continue de grandir pour répondre aux grandes ambitions d'Uber sur ce nouveau marché.

Après une première expérience professionnelle chez Accenture, Camille a rejoint Uber en 2017 au sein de l’équipe Strategy & Planning pour définir la stratégie de croissance d’Uber dans différents marchés européens. Elle rejoint ensuite l’équipe Opérations en France pour se concentrer sur le développement d’Uber dans les villes, et sur les partenariats avec les acteurs locaux.

Après ses études de commerce, Antoine a commencé sa carrière au siège européen de Procter & Gamble à Genève, en charge du lancement de nouveaux produits et de campagnes marketing sur plusieurs catégories. 5 ans plus tard, il rejoint les équipes d'Uber Eats pour accélérer le développement de la marque sur le marché français. S'occupant dans un premier temps des relations marketing avec les grandes chaînes de restauration et des campagnes promotionnelles auprès des milliers de restaurants indépendants disponibles sur la plateforme, Antoine prend ensuite la responsabilité du partenariat entre Uber Eats et la Ligue de Football Professionnelle. À travers la mise en place du naming "Ligue 1 Uber Eats", il développe le positionnement de la marque dans le foot et l'ensemble des communications liées au partenariat. Après une première saison réussie, Uber Eats est désormais la 3ème marque citée comme partenaire du football en France derrière Nike et Adidas. Au cours des 12 derniers mois, Antoine a également pris la charge du développement de la nouvelle plateforme de marque "Parlons Bouffe", des relations agence, et de la gestion du budget média de la marque.

Guillain a commencé sa carrière dans un incubateur de start-up en Malaisie à la suite de ses études de Commerce.

Après 3 ans de Conseil en Stratégie chez Strategy& à Paris, il rejoint les équipes d'Uber Eats au début de l'aventure française en tant que City Manager de la ville de Lyon. L'objectif étant de lancer le service dans de nouvelles villes en dehors de Paris. Après 1,5 an, il devient Territory Lead sur l’Est de la France avec une trentaine de villes en gestion et une équipe de City Manager. Cette première partie se clôture avec le lancement du marché Suisse et notamment de la ville de Genève.

Depuis maintenant 8 mois, Guillain est en charge de l'équipe UberEats Everywhere, un nouvelle équipe d'environ 25 personnes qui a pour but d'apporter le service UberEats dans un maximum de foyers en France. Prendre en compte les spécificités locales et innover sont maintenant les enjeux de ce nouveau poste !

Présentation

Ce qui n'était au départ qu'un moyen de commander une course en quelques clics a débouché sur des milliards d'interactions : que ce soit pour se déplacer en VTC ou planifier son itinéraire en transport en commun, commander un repas ou encore se faire livrer des produits du quotidien, Uber a pour ambition de devenir le système d'exploitation de la vie quotidienne que tout un chacun peut utiliser tous les jours.

En plus d’avoir la particularité de réunir les meilleurs talents dans l’industrie Tech, notre bureau parisien regroupe les équipes en charge de la partie VTC - Uber et Uber Eats. Chaque jour, nos employés ont l’opportunité de prendre part à des projets innovants qui amènent à penser la mobilité de demain et à avant tout résoudre des problèmes très concrets afin de faire bénéficier nos utilisateurs de la meilleure expérience possible.

Avec ses 20 000+ employés à travers le monde, Uber a su garder durant ces 10 dernières années une forte culture entrepreneuriale, où les idées priment sur la hiérarchie, et qui réunit notamment le meilleur des deux mondes à savoir : la proximité et l’impact d’une start-up tout en bénéficiant des ressources d’un grand groupe international.

Ce qu'ils recherchent

Uber, start-up fondée aux Etats-Unis, est une plateforme qui s’adapte aux spécificités locales de chaque pays/région dans lesquels nous opérons. Chaque nUber (nouvel employé Uber) peut donc s’attendre à échanger régulièrement avec des collègues basé(e)s à Amsterdam où nous avons notre siège européen, ou encore à San Francisco où se trouve notre siège mondial. Aussi, l’ouverture d’esprit, une aisance relationnelle ainsi qu’un anglais fluent sont des qualités essentielles chez nos employés.

Enfin, définir la mobilité de demain signifie résoudre certains des challenges les plus difficiles d’aujourd’hui. Cela demande de l’humilité et de la persévérance, une forte capacité de travail, l’analyse de beaucoup de data et l’esprit d’équipe avec des collègues passionnés. Nous avons donc recruté les meilleurs problem solvers qui comprennent que les challenges les plus complexes sont ceux qui nous permettent de mieux évoluer. Ensemble.

Bon à savoir

  • Opportunité de prendre part à nos Employee Resource Groups pour célébrer nos différences (eg. Women at Uber, Able at Uber, Pride at Uber etc…)
  • Un budget Bien-être alloué tous les mois
  • Une cagnotte Leeto à disposition pour des activités culturelles
  • Un budget Learning & Development pour chaque employé (incl. Training, LinkedIn classes, Mentoring, cours de langue etc.)
  • Un congé maternité/paternité de 18 semaines offerts à tous nos employés
  • Des events (eg. offsite, Summer/Winter party, Summit etc.)
  • Une cantine gratuite et à disposition à tout moment
  • Last but not least, des crédits Uber tous les mois utilisables pour Uber, Uber Eats, City Scoot et Lime!

Intégrer ce profil sur votre site