Topito

Topito

Aperçu

Topito
Topito
Topito

Répartition des collaborateurs

  • Social Media

    30%

  • Video

    25%

  • Rédaction

    20%

  • Business

    15%

  • Content Commerce

    10%

Team Social

La team social est au coeur des activités de l’ensemble des équipes de Topito car elle possède quatre rôles :

  • Orchestration et distribution des contenus vidéo, édito, content commerce (Content strategy) : planifier les publications, récupérer les contenus produits par les autres pôles puis identifier les meilleurs canaux de distribution pour maximiser les performances : quel réseau social ? A quelle heure publier ? Sous quelle forme ? Comment marche ce p*** d’algorithme ? Est-ce que ce post peut couler la boîte ? Analyser ensuite les performances pour ajuster la programmation.
  • Création de contenus (Content creation) : pour alimenter les différents feeds sociaux, la team imagine et produit ses propres concepts créatifs : images, vidéos courtes, tweets, stories, lives, poèmes, dessins, sculptures en pâte à sel… pour traiter l’actu de manière décalée et animer les communautés au quotidien
  • Animation des communautés (Community management) : lancer des discussions et répondre aux messages et commentaires sur nos multiples plateformes. Laisser rouler les insultes en DM sur le rail de notre indifférence mais répondre aux critiques constructives. C’est un travail au quotidien quand on a plus de 8 millions d’abonnés cross-plateformes.
  • Partenariats rémunérés avec les marques (Brand content) : l’équipe gère également les réponses aux briefs de toutes les marques (du conglomérat du saucisson aux GAFAS), en imaginant comment adapter nos concepts éditos en contenus qui correspondent à leur demande sans pour autant polluer notre communauté avec des messages trop commerciaux.
Topito

Team Video

La team vidéo regroupe des auteurs, des créateurs de contenus et des réalisateurs-monteurs. Elle s'organise autour de plusieurs axes de création :

  • La fiction : actualité, sujets de société, la fiction nous permet d'aborder toutes ces thématiques par le prisme de l'humour tout en se pliant aux codes spécifiques de chaque plateforme : formats courts pour Tiktok et Instagram, plus longs pour Facebook et Youtube.
  • Les interviews : humoristes, acteurs, chanteurs, youtubeurs, people en tous genres, nos interviews sont l'occasion pour eux de se livrer et de montrer une autre facette de leur personnalité. Topito se rend également à la rencontre des Français avec son format de microtrottoirs décalés.
  • Le motion : des formats de 30sc, modernes, pédagogiques, drôles et décalés sur tous les sujets possibles pour apprendre en s'amusant sur Tik Tok ou Instagram.
Topito

Team Rédac

Le quotidien de la team rédac s'articule autour de trois missions principales :   

  • Trouver chaque jour de nouvelles idées de sujets en lien avec l'actualité, mais pas uniquement : nous n'avons pas peur de faire le grand écart en parlant dans la même journée des présidentielles, des facs les plus moches de France et des destins cachés des personnages du Qui est-ce. 

  • Répondre aux briefs qui nous sont envoyés dans le cadre des opés de brand content. Avec toujours une seule et même idée en tête : essayer de trouver des sujets qui répondent au mieux aux attentes et aux campagnes de nos clients, tout en restant au plus proche du ton et de la ligne édito de Topito. 

  • Conceptualiser et écrire l'ensemble des publications "physiques" de Topito : nous travaillons avec différents éditeurs depuis de nombreuses années et publions régulièrement des jeux de société, cahiers de vacances, agendas, livres... C'est à nous que revient l'immense honneur de concevoir ces petites merveilles que vous trouverez dans toutes les bonnes librairies.

Topito

Team Commerce

L'équipe Content Commerce a trois objectifs principaux :

  • Créer du contenu sur des thématiques précises qui permettront de faire gagner du temps aux visiteurs. Qu’ils cherchent un cadeau pour leur père ou le meilleur site pour faire une cagnotte en ligne, c’est sur Topito qu’ils trouveront leur bonheur.
  • Rendre des marques partenaires visibles avec du contenu pertinent.
  • Faire découvrir des produits insolites, drôles et complètement inutiles.
Topito

Team Régie

La régie de Topito s’articule autour de deux métiers :

  • celui de Commercial, qui va à la rencontre des annonceurs, des agences média et créatives, pour présenter le média Topito et ce qu’on peut produire pour eux, sous toutes les formes : vidéos, articles, formats social media, événements de stand-up, publishing, créations de concept sur-mesure. L’enjeu étant, évidemment de retenir suffisamment l’attention pour repartir avec un joli brief !
  • celui d’Expert brand content, qui va jouer un rôle de chef d’orchestre avec toutes les équipes de production pour répondre aux briefs, en collant au plus près de ce qu’attend notre partenaire. Dans cette optique, l’idée est de rester 100% dans le ton naturel de Topito, en garantissant une vraie présence de marque, et des KPI puissants. L’expert brand content va construire une recommandation de formats de sa conception à son bilan, en supervisant la production.
Topito