The Agent

The Agent

Romain a plus de 20 ans d'expérience dans le Retail, la Mode et le Digital, dans un contexte international, ayant vécu plus de 30 ans à l'étranger. Il démarre sa carrière dans l'univers du Luxe, chez Richemont, avant de participer au développement de la marque Longchamp à l'export. Il s'installe, en famille, à Madrid en 2001 pour ouvrir leur première filiale. Il rejoindra ensuite le groupe VF Corporation, de 2005 à 2008 pour piloter leur développement et assoir leur position de leadership en Espagne. Il fait le grand saut vers le digital fin 2008 pour monter la première filiale de Veepee sur ce même pays, en tant que premier employé à l'international. Retour en France en 2012, pour prendre le poste de Directeur Commercial Groupe chez Showroomprivé et participer à la construction de son re-positionnement côté offre. Toutes ces expériences ont fait naitre en lui l'envie d'entreprendre. Il se lance d'abord en 2014 dans l'accompagnement de start-up sur des problématiques de développement et d'internationalisation et reprend finalement en Janvier 2021, aux côtés de Déborah et Aurélien, la société TheAgent pour laquelle il pilotait toute la partie business development. Son quotidien est rythmé par son attrait du business et de son optimisation, la recherche permanente de nouveaux leviers de croissance, à la fois côté marques et côtés marketplaces et l'accompagnement et la montée en puissance des équipes

Après quelques années en société de service et plus de 15 ans passés dans un grand groupe de presse magazine français ou il a d'abord débuté comme développeur à la DSI, puis chef de projet, Aurélien s'est vite passionné pour le Digital et le management. Il quittera Mondadori France en 2019 alors directeur technique digital. Le temps passé lui aura permis de comprendre les rouages de l'entreprise et de mener des projets à l'international. En parallèle, il a eu la chance de connaitre une première expérience entrepreneuriale pendant 5 ans dans la prestation de service digital aux PME. Avec l'envie de connaitre un nouveau domaine, un nouvel environnement, un nouveau type de structure, Aurélien rejoint la start-up The Agent en tant que CTO, société qu'il reprend en janvier 2021 en s'associant avec Déborah et Romain. Au quotidien, Aurélien cherche à adapter un contexte technologique complexe aux besoins du métier The Agent, toujours en plaçant l'humain au cœur des réflexions.

Déborah a 10 ans d’expérience dans la mode et le digital. A la fois acheteuse et e-marketeuse, elle a acquis son expérience au sein de Sarenza, Showroomprive ou encore Chaussea... En Janvier 2021 et après deux ans passés au pôle marketplace de la société, Déborah reprend au coté de Romain et Aurélien la société The Agent. Aujourd'hui, son challenge est d'accompagner les équipes vers l'optimisation de la performance commerciale et opérationnelle.

Aude est une globe-trotteuse, fashionista qui a le sens du business.

En 2014, elle décide de partir 4 ans au Canada, à Montréal, pour faire ses études ou elle se spécialise en gestion des opérations et de la logistique. Cette voie lui permet de concilier l’analyse et le côté relationnel qu’elle aime.

Fraîchement diplômée d’HEC Montréal et curieuse d’en apprendre plus sur le monde du E-commerce, elle intègre The Agent en 2018 lors d’un stage en logistique B2B. Elle continue ensuite l’aventure The Agent au sein du pôle Achat pendant un an et demi avant de faire son master en Ecosse en Supply Chain et Développement Durable.

Aude est aujourd’hui Brand Account Manager chez The Agent. Ses principales missions sont de gérer la relation de la satisfaction client avec la marque, de piloter la performance des marques sur les différentes plateformes et de gérer la coordination des opérations avec les différents managers.

Ce n’est que le début de sa grande aventure dans le E-commerce !

Présentation

TheAgent, start-up innovante, en forte croissance et leader sur un marché dynamique.

Elle accompagne et pilote la performance des marques de Mode & Lifestyle dans leur développement digital sur le réseau des Marketplaces.

La société a développé sa propre plateforme technologique, directement connectée aux principales Marketplaces en Europe (Zalando, La Redoute, Amazon, Galeries Lafayette, Décathlon, ...) qui permet à ses marques partenaires de lancer leurs collections en ligne et de toucher plusieurs millions de consommateurs.

Elle opère pour les marques les différentes complexités de chaque marketplace, de l’intégration du catalogue jusqu’à l’animation commerciale sur les sites, au travers d'équipes dédiés aux différents services qu'elle propose (intégration catalogue, enrichissement du contenu, traduction, publication, merchandising, optimisation de la performance...).

Ce qu'ils recherchent

TheAgent recherche des talents ayant un goût prononcé pour l'univers de la Mode et du Digital, qui souhaitent participer aux dynamiques d'innovations autour de la digitalisation du retail. Plus qu'un diplôme, elle recherche une personnalité et des capacités à entreprendre avec elle. Prise d'initiative, polyvalence, réflexion, esprit critique et constructif, sens des responsabilités sont autant d'atouts qui caractérisent ses équipes.

Bon à savoir

Un véritable esprit d'équipe et de cohésion au sein des locaux que l'on retrouve une fois la journée de travail terminée. Adeptes du télétravail (2 à 3 jours par semaine selon les fonctions), TheAgent organise ses plannings de façon à ce que les équipes puissent se caler sereinement. Afterwork mensuels, à la découverte des nouveaux restos ou bars du quartier. 2 évènements team-buidling par an, au rythme des 2 saisons qui caractérisent le monde de la Mode.

Intégrer ce profil sur votre site