TESTAPIC

TESTAPIC

Diplômé d’un doctorat en physique des astroparticules et expert en traitement/analyse de données, Matthieu a effectué ses premiers pas dans le monde de la recherche universitaire avant de se spécialiser dans le développement de logiciels scientifiques. En 2017, il se passionne pour l’intelligence artificielle, les méthodes d’apprentissage automatique (machine learning) et leurs nombreuses applications qui vont révolutionner le monde de demain.

C’est l’esprit tourné vers l’innovation qu’il décide en 2018 de rejoindre Testapic en tant que Data Engineer, Data Scientist et responsable des projets de R&D pour tout ce qui touche à l’intelligence artificielle dans la plateforme de tests utilisateurs à distance.

JB a débuté dans le monde du travail en tant que webdesigner dans le monde du sport, il s’est ensuite spécialisé dans l’UX design au fur et à mesure des années.

Il a pu améliorer ses connaissances sur l’UX aidant à la création d’une entreprise dans la diffusion d'événements en lien avec les jeux vidéo et en travaillant ensuite en freelance pendant 2 ans avant de rejoindre Testapic.

C’est donc avec l’envie de se spécialiser dans la recherche utilisateur que Jean-Baptiste a rejoint Testapic en 2018.

Avec plusieurs expériences sales au préalable, Mélanie rejoint Testapic en tant que Sales Development Representative dans un premier temps. En binôme avec les Business Developer de la team, son rôle est d’identifier et de qualifier des leads pertinents.

Elle évolue après une année pour occuper le poste de Business Developer France. Son rôle change, elle est maintenant en charge des rendez-vous de présentation de nos offres, et des négociations jusqu’à la signature des contrats.

Elle consolide ses acquis sur des ventes complexes et à forte valeurs ajoutée au travers de ses différentes missions. C’est avec une forte envie de monter en compétence et d’évolution qu’elle rejoint Testapic en 2019.

Présentation

Testapic est un des pionniers et le leader en France des tests utilisateurs à distance. Notre mission est d'apporter à nos clients la voix des utilisateurs qui naviguent sur leurs interfaces, qu’il s’agisse d’appli mobiles ou de sites.

Pour cela, nous sollicitons des testeurs parmi un panel de +260 000 personnes, afin qu'ils testent depuis chez eux les interfaces de nos clients. Notre technologie leur permet de verbaliser de manières directe et spontanée les irritants et incompréhensions rencontrés, ainsi que les idées pour améliorer l'expérience utilisateur.

Nous sommes structurés en 5 pôles :

  • Sales et Marketing, en charge d’identifier de nouveaux clients ou de développer le portefeuille de clients existants, de comprendre leurs besoins et de voir comment nous pouvons y répondre,
  • Customer Success Management, responsable de l’accompagnement, du conseil opérationnel et stratégique des clients SaaS qui réalisent des tests utilisateurs à distance en autonomie. L’équipe CSM est garant de la réussite des projets d’UX Research Test Utilisateur Distant annuels de nos clients.
  • Tech (Dev, R&D et Produit), qui travaillent sur la maintenance et les évolutions de notre plateforme SaaS, ainsi que sur nos applis Android/ iOS
  • User Experience (UX), composé de chargés d'étude qui définissent, paramètrent puis analysent les tests utilisateurs, afin d’en tirer des résultats qui permettront à nos clients d’optimiser l’expérience utilisateur de leurs interfaces.

Ce qu'ils recherchent

Testapic recherche aujourd’hui des profils Sales, CSM, Dev/ Produit et UX, que ce soit en stage ou en CDI :

  • Profils commerciaux, pour accélérer la migration de notre portefeuille client actuel vers le modèle SaaS. Nous cherchons pour cela des personnes récemment sorties d’école de commerce et/ou ayant déjà 1 à 2 ans d’expérience en business development.
  • Développeurs juniors et lead dev pour nous accompagner dans le développement de nouveaux services et fonctionnalités. Nous cherchons des développeurs back-end junior ET sénior de formation supérieure (de préférence BAC+5).
  • Profils UX juniors et seniors, qu'ils soient issus d’une formation en UX design ou en ergonomie cognitive.

Bon à savoir

Nous n’avons pas de “rituels” particuliers mais nous aimons souvent boire un verre après le travail, pour fêter une bonne nouvelle ou anticiper sur la prochaine ;-)

Nous mettons un point d’honneur, tous les midis, à déjeuner tous ensemble autour de la même table (oui c’est une grande table), que l’on ait un burger ou une salade dans son assiette.

Nous aimons l’été : notre ADN méridionale nous pousse régulièrement à organiser des tournois de pétanque et after-work dans un des nombreux bars autour du Canal St-Martin.

Intégrer ce profil sur votre site