Synox

Synox

Entrepreneur dans l’âme, Emmanuel fonde sa première société dédiée à la mobilité en 2003. Passionné par l’innovation et les nouvelles technologies, c’est donc tout naturellement qu’il va étendre ses activités à l'Internet des Objets. Il reçoit ainsi le trophée du Deloitte Technology Fast 500 et apparaît dans le Top 20 des personnalités qui comptent dans l'Internet des Objets en France par le magazine Alliancy. Également acteur dans la création du cluster Numérique d’Occitanie (Digital113), dont il en est le Président, il œuvre pour un numérique responsable et collaboratif au sein de l’écosystème d’entrepreneurs actifs régional. C'est aujourd’hui accompagné par Jérôme qu’il n’a eu de cesse de faire évoluer Synox en ayant su allier croissance et valeurs humaines. Synox touch : Faciliter l’accès à des solutions technologiques innovantes basées sur l’IoT dans une logique éthique et environnementale pour l’Homme et sa planète.

Passionné de technologie, Jérôme a débuté sa carrière en tant que concepteur développeur d’applications de gestion et de business intelligence avec une forte spécialisation dans les bases de données décisionnelles. Il évolue ensuite dans des SSII majeures dans l’expertise technique puis le pilotage de projets stratégiques pour les grands comptes. C’est l’attrait pour le monde captivant de la mobilité puis de l’Internet des Objets l’amène tout naturellement chez Synox. Aujourd’hui CTO, il accompagne Emmanuel au quotidien pour porter la vision de l’entreprise à travers les nombreux projets innovants.
Synox touch : Rendre la technologie et l’innovation accessibles à tous.

Passionnée d’objets connectés c’est une fois son diplôme d’ingénieur en poche que Laurie a rejoint l’équipe. Après avoir fait ses débuts en tant que Consultante IoT, elle revêt aujourd’hui la double casquette de Responsable de l’Expérience Client et de Product Manager. En plus de l’aspect technologique, c’est l’ambiance conviviale et le climat de confiance qui règnent dans les bureaux qui lui donne au quotidien l’envie d’évoluer. Et ce, depuis 5 ans déjà. Synox touch : Laurie a su convaincre son auditoire pour gagner un droit d’entrée au CES de Las Vegas !

Après son Master GMI RTM à l’IUP d’Avignon, c’est en 2007 que Sébastien a rejoint l’entreprise, à la suite d’un stage de fin d’études réussi. Son credo ? Geek power ! Et c’est donc la technologie, l’innovation et la bonne ambiance synoxienne qui l’ont convaincu d’évoluer au sein de l’équipe depuis toutes ces années. La diversité des projets et leur avenir n’ont pas cessé de le passionner et ça va bientôt faire 14 ans que ça dure. Synox touch : Tout est tout le temps FUN et ça, c’est improbable !

Ingénieur développeur de formation, Etienne a rejoint Synox en 2010 en tant que stagiaire. Depuis, il a su aborder les sujets qui ont permis à la société d'évoluer techniquement et il a lui-même agrandit son équipe pour relever toujours plus de challenges. Son objectif ?

Veiller à faire évoluer constamment les produits pour apporter de plus en plus de fonctionnalités et répondre au mieux aux besoins des clients. Ce qui l’anime au quotidien c’est de relever des défis techniques plus innovants les uns que les autres avec des collaborateurs passionnés, comme lui, qui ont un vrai esprit d’équipe !

Acteur des nouvelles technologies depuis plus de 20 ans, Domingos est le Directeur Commercial de Synox depuis 2022. Il est particulièrement animé par l'envie de fédérer, de bâtir et de faire évoluer les choses. Depuis son arrivée, il a déjà pris en main bien des chantiers et rassemblé une équipe autour d'objectifs communs pour faire évoluer Synox et ses offres aux exigences actuelles et futures des clients. L'expansion géographique est également l'un de ses axes majeurs de développement avec notamment, l'ouverture de la filiale Synox Iberica en 2022 à Valencia, en Espagne. Son objectif ? Offrir aux clients la meilleure expérience possible et transmettre son dynamisme et sa positivité pour permettre à tous les synoxiens de relever les défis, en équipe.

Après un master en Marketing Stratégique des Produits et des Marques, Anissa, ayant déjà une fibre digitale, s'est naturellement orientée vers des entreprises principalement dans le BtoB et sur le secteur de l'IT (comme IBM et Orange). En passant par l'IA, la cybersécurité, et maintenant l'IoT chez Synox elle continue son chemin, en route vers l'innovation ! À la suite d’une expérience d'un an en tant que Cheffe de Projets Marketing au sein de Synox, elle prit la responsabilité du service Marketing en 2022, avec une équipe de 4 personnes qui travaillent toutes sur des leviers différents avec des compétences spécifiques : Contenus, Design, Vidéo, Co-marketing avec nos partenaires... Une équipe très complémentaire ! En plus de ce rôle qu'elle exerce au quotidien, elle porte la casquette de CHO (Chief Happiness Officer) qui est très prise au sérieux chez Synox et dont tout le monde est très fier !

Expert de la télématique, passionné d'automobile et d'innovation, Jean a rejoint Synox en tant que Head of Business Unit de la marque SoFLEET en 2021, après avoir été le fondateur en 2003 d'une société de télématique. En rejoignant SoFLEET, il a fait le choix de la nouveauté et du challenge. Son expertise et son ambition pour SoFLEET apportent un nouveau souffle à un secteur en pleine transition : celui du transport et de la mobilité. Il a composé une équipe soudée qui partage les valeurs de Synox et ne cesse d'avoir des idées pour être au plus près de ses clients et ses utilisateurs. Son objectif ? Accompagner les acteurs du fleet management et du car-sharing dans leur transition digitale avec une approche "usercentric" et une dimension responsable, et tout cela avec des partenaires internationaux !

Presentation

Synox is an IoT solutions integrator and publisher. It supports companies and local authorities wishing to implement their IoT projects easily and securely, regardless of the objects and technology used.

Its mission? 🚀 To enable companies and communities to transform their business by leveraging the potential of new IoT technologies in a sustainable way.

Breaking news! 😀 Today, Synox takes a new step and is happy to announce its first fundraising with La Banque des Territoires of the Caisse des Dépôts group and Sofilaro, a subsidiary of Crédit Agricole, two major players in the territories transformation. And because all this could not have been achieved without the teams daily support, it is launching a recruitment plan over the next 3 years. The goal: double its workforce!

In the near future, the next recruits will have the chance to discover the brand new premises where IoT innovation can be seen from the connected door to the pool temperature management. (it is the air conditioning actually 😉 )

What they are looking for

Synox is looking for the perfect combination of know-how and "joie de vivre". More than an academic background, they are looking for profiles that work with passion. If you had to choose one key word to describe what binds their team together? Cohesion. Synox favours a cross-functional approach and a trustful management. So if you are known for :

  • your optimistic temperament
  • your team spirit
  • and that you are goal-oriented

You have the Synoxian spirit!

Good to know

Joining Synox means working for a fast-growing market in a company that wears its colours through three key values:

  • Humanism
  • Agility
  • Fun

And promise, they are not just on paper! To give you an idea, you will find :

  • weekly scrums where everyone shares their happy moment 😊
  • cupcakes on desks
  • Mario Kart races down the corridors (to the management office 😉 )
  • an agile mindset

Embed this profile on your website