Selency

Selency

Confucius l’a dit : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » et Charlotte Cadé l’a confirmé en montant Selency. Mais commençons par le commencement. Diplômée de son école de commerce, Charlotte rejoint une agence de design en tant que Sales & Project Manager. Elle y passe deux années et apprend énormément sur ce métier. Puis, deux ans plus tard, Charlotte décide de tout quitter pour tout créer : elle allie soif d’entrepreneuriat et passion pour la déco en une entreprise et un site, Selency. La plateforme permet aux chineurs passionnés (comme elle) d’acheter et de vendre du mobilier et des objets déco vintage en France et en Europe. La voilà partie avec une ambition supplémentaire et de taille : faire de Selency une véritable marque de déco. Elle passe alors du temps à sélectionner des produits, à imaginer des décors inspirants pour guider ses premiers utilisateurs et prend le soin de transmettre cette passion à une équipe qui la rejoint progressivement. Son objectif ? Sensibiliser ceux qui la rejoignent aux pièces uniques, à leur charme, à la seconde main et à leur finalité éthique. Sa chanson préférée au bureau : elle n’écoute pas de musique au bureau car elle passe son temps à droite à gauche, en réunion, ou concentrée sur son ordi, mais en soirée rien ne vaut un bon Céline.

Si tu vas à Rioooooooo… tu n’y croiseras pas Hélène car elle n’y est plus. Mais c’est bel et bien là-bas que notre Opérations Manager a décidé de poser ses valises, une fois son diplôme d’école de commerce en poche. Elle y reste un peu, juste le temps de tomber amoureuse du Brésil, et part s’installer à São Paulo pour lancer sa boite, une plateforme de cagnottes en ligne. Deux ans et demi plus tard, Hélène renoue avec Paris, forte de son expérience et de son apprentissage « sur le tas ». Entreprendre à nouveau et en France ? C’est son rêve. Mais « apprends encore » lui réclame sa raison. Elle décide alors de rejoindre une startup en croissance pour parfaire ses compétences et acquérir ce qui lui faisait défaut. C’est Selency qu’elle choisit et qu’elle intègre en tant qu’Operations Manager. Son rôle ? Choyer les clients, les livrer partout même à Lisbonne (le Rio de l’Europe il paraît) et rendre les pièces uniques accessibles à tous. Où la trouver après le travail ? Chez Dynamo (la salle de sport où elle entraîne tout un chacun). Sa chanson préférée au bureau : les mots doux de son équipe lorsque cette dernière reçoit des appels de clients. Ou la variété française. Ou, la samba.

Apprenez-en plus sur Selency

Présentation

Lancé en septembre 2014, Selency est le site permettant à chacun d'acheter et vendre les plus belles pièces de mobilier et décoration de seconde main. Toutes les pièces du site sont soigneusement sélectionnées.

Cette marketplace aux allures de magazine, se présente comme LA nouvelle marque de décoration. Selency est une véritable alternative aux grandes marques industrielles et à l'ultra-standardisation. Pour favoriser l'achat et la vente de ses pièces uniques, le site propose tout un panel de services : du paiement, à la livraison, en passant par l'accompagnement d'un service client pas comme les autres.Aujourd'hui, Selency, c'est 40 personnes toutes plus engagées les unes que les autres pour mettre à l'honneur la seconde main et oeuvrer ainsi positivement pour notre chère planète.

Ce qu'ils recherchent

Ils ne recherchent pas des formations particulières, mais des personnalités, de véritables talents drivés par l'ambition, l'innovation, l'énergie, la création de valeur et l'esprit d'équipe !

Selency s'engage pour l’égalité d’accès à l’emploi, l’inclusion et la diversité au sein des équipes.

Bon à savoir

Leurs locaux se situent au métro Cadet (Paris 9e) dans un superbe duplex de 300m2 à la décoration soignée comme un véritable appartement.

Intégrer ce profil sur votre site