Safran Aircraft Engines

Safran Aircraft Engines

  • Kosmonautika / Vesmír
  • Évry, Châtellerault, Colombes, Moissy-Cramayel, Montereau-Sur-Le-Jard, Reau, Saint-Quentin-En-Yvelines
  • Navštívit stránku

Aperçu

  • CONSTRUIRE UN PARCOURS DE CARRIÈRE RICHE D’OPPORTUNITÉS VARIÉES
CONSTRUIRE UN PARCOURS DE CARRIÈRE RICHE D’OPPORTUNITÉS VARIÉES

CONSTRUIRE UN PARCOURS DE CARRIÈRE RICHE D’OPPORTUNITÉS VARIÉES

Safran Aircraft Engines regroupe une quantité importante de métiers dans tous les domaines, de la R&D à la production en passant par la relation client. Des stagiaires et alternants aux profils plus expérimentés en passant par des doctorants, VIE et jeunes diplômés. Nous recrutons des femmes et des hommes de tous niveaux d’expérience.

Ouvriers, techniciens, cadres et ingénieurs, toutes les catégories professionnelles sont concernées dans différents métiers :

  • Recherche, conception et développement : mécanique, architecture et ingénierie des systèmes, et automatique, logiciels, data science, cyber sécurité, sûreté de fonctionnement ;
  • Performance et support : systèmes d’informations, qualité, finance & gestion, achats ;
  • Client de programme et de relation : clients de soutien et de services ;
  • Production : ingénierie industrielle, fabrication, montage, réparation, ingénierie industrielle, chaîne logistique.

La mobilité au sein des filiales du Groupe est fortement encouragé et permet de changer de société, de métier ou de région. Les collaborateurs bénéficient également d’une offre de formations variée et flexible avec de nombreux formats digitaux leur permettant d’évoluer en permanence et d’acquérir de nouvelles compétences.

Safran Aircraft Engines
Safran Aircraft Engines
Safran Aircraft Engines

Issue d’une formation d’ingénieur agronome au sein de l’université de Liège, Henriette commence sa carrière au sein de la maison DIOR Couture en tant que Chef de Projet puis Responsable des études. Elle intègre ensuite l’Institut Pasteur où elle occupe le poste de Responsable des relations campus et projets collaboratifs.

Henriette rejoint Safran Aircraft Engines en 2018, elle y occupe successivement les postes d’urbaniste, de responsable de l’informatisation auprès des métiers de l’entreprise puis plus récemment de responsable du service de la consommation de la donnée dans le domaine de la DATA

Maxime a fait des études en Génie des Systèmes Mécaniques à l’Université de Technologie de Compiègne. Il a intégré Safran Aircraft Engines à la fin de ses études au sein de la Direction Technique après avoir effectué deux stages dans l’automobile.

Pendant trois ans, il a travaillé au sein du département Méthodes et Outils des Bureaux d’étude Module principalement autour de la maquette numérique et de la gestion de configuration des données techniques (PLM). Fort de cette expérience, il a décidé d’intégrer la Direction des systèmes d’information et ainsi continuer à travailler sur les projets informatiques de ce domaine.

Depuis presque 10 ans, il a pu élargir son périmètre de compétences aux cas d’usages de la direction Industrielle , du montage et de la partie après vente et ainsi contribuer à la réalisation de nombreux projets PLM notamment le dernier en date autour de la 3DExperience de Dassault Systèmes.

Depuis Septembre dernier, il endosse le rôle d’urbaniste Systèmes d’information afin d’apporter à la société son expertise PLM transverse et permettre de faire les meilleurs choix Systèmes d’information en fonction des enjeux métiers : c’est un rôle central dans la transformation digitale dans laquelle Safran s’est engagé.

C’était une évidence pour Mélanie que de travailler dans la fonction Achats.

Suite à l’obtention de son Master Achat International préparé au sein de Kedge Business School, Mélanie intègre Faurecia en 2015.

Après 4 années passées à découvrir le secteur automobile, Mélanie décide de rejoindre le secteur aéronautique.

Elle intègre donc en 2019 Safran Aircraft Engines où elle évolue avec succès en tant qu’Acheteuse Fonderie.

Issu d'une formation universitaire Paris-Saclay de 5 ans en informatique et réseau, Thierry débute au sein de l'exploitation des infrastructures informatiques d'Engie, où il y évolue pendant 8 ans sur de multiple pans des métiers de la Production avant de rejoindre le groupe Safran en 2015. Aujourd'hui, il apporte sa transversalité acquise auprès de son d'équipe d'ingénieurs qui a pour mission de transformer et sécuriser le paysage des infrastructures informatiques de Safran Aircraft Engines.