Welcome to the Jungle - Logo

Panopli

Après ses années à HEC Paris, Adrien s'envole pour Pékin pour travailler dans la passionnant marché de l'art contemporain, une de ses passions. Sur son chemin de retour, il décide de faire une escale au Caire pour participer au lancement de JUMIA - Rocket Internet - devenue depuis la première plateforme de E-commerce en Afrique et introduite en bourse au NYSE. Après cette expérience, l'envie de créer sa propre aventure est plus forte que tout et il s'associe avec un ami de promotion, Maxime, pour créer Balibart, une marketplace d'illustrateurs.

Trois ans plus tard, Balibart vole de ses propres ailes et les deux compères s'associent avec Mathieu pour fonder Panopli autour d'un maître mot : la responsabilité sociale.

Passionné d'aviation, Adrien est aussi bénévole pour l'association Aviation Sans Frontières.

Maxime est tombé dans l’entrepreneuriat assez jeune, pendant ses études à HEC. C’est là qu’il a rencontré son premier associé, Adrien Salamon, avec qui il a créé une association étudiante – Junior Productions - visant à promouvoir les travaux de jeunes artistes talentueux. Après une expérience hors du commun en Egypte pour développer Jumia, le copycat d’Amazon en Afrique, il revient en France pour fonder Balibart avec son ami Adrien, suite logique de leur première association.

Trois ans plus tard, tous deux s’associent avec Mathieu Kudla pour fonder Panopli. Fort de son expérience en acquisition clients, Maxime prend les rênes de la vente chez Panopli et se lance à la conquête d’un marché passionnant : la personnalisation.

Après des études en grande école d'ingénieur (ENSTA) et un master d'économie appliquée, Mathieu commence par un passage dans les affaires réglementaires et environnementales, puis une première expérience entrepreneuriale sur une app Mobile.

A son arrivée en 2017, Mathieu participe au pivot effectué par Maxime et Adrien depuis Balibart. Ensemble, ils posent les bases du futur Panopli et, convaincus que l'injection de technologie et d'automatisation est un élément différenciant sur ce marché et un avantage concurrentiel fort, constituent une équipe de développement en interne.

Cette équipe met aujourd'hui en œuvre une méthodologie agile. Pourquoi se priver de tester et d'expérimenter ? Et parce qu'ils aiment les jouets flambants neufs, cette expérimentation se fait sur des technologies toutes shinny !

Ils sont sociables

Présentation

Lancée en mars 2018 par Adrien Salamon, Mathieu Kudla et Maxime Delmotte, Panopli est une solution de personnalisation permettant à des entreprises de commander simplement des objets personnalisés responsables et de qualité. La mission de Panopli, à contre-pied du marché, est de réduire le gaspillage des objets personnalisés en proposant des produits qui durent et une technologie qui permet de produire de manière raisonnée.

En 2019, avec une levée de fonds de 600k€ et un chiffre d’affaires de 1,5M€, Panopli prouve qu’il existe un réel besoin client sur un marché vieillissant et peu structuré. L’ambition de Panopli est fixée : devenir le leader européen de la personnalisation responsable.

Ce qu'ils recherchent

Panopli recherche des collaborateurs inspirés par 4 valeurs essentielles : une âme d’architecte avec une ambition responsable, un goût pour le plaisir et un esprit de famille. L’équipe, comme l’entreprise, est jeune et les défis à relever sont infinis !

Bon à savoir

Chez Panopli, ils ont l’amour des belles choses et des bonnes choses, tant qu’elles sont responsables. Une sensibilité à notre impact environnemental est donc très appréciée. Mais jamais au détriment du plaisir ! L’essentiel étant de trouver le juste équilibre.

Intégrer ce profil sur votre site