Palais des Thés

Palais des Thés

Présentation

Palais des Thés est une maison de thé française fondée en 1986 par François-Xavier Delmas, reconnue pour la qualité de ses thés approvisionnés directement auprès des producteurs, dans les pays de thé. Une approche unique et responsable, qui permet d'accéder à des thés rares, dans le respect des hommes qui les produisent et de l’environnement. Ces voyages et ces imaginaires sont également une source d’inspiration pour composer des créations parfumées sources d'émotions. La maison propose aujourd’hui plus de 250 thés et infusions.

Palais des Thés s’est donné pour mission d'initier le plus grand nombre au meilleur du thé. Les équipes ont à cœur de transmettre leurs connaissances pour guider et accompagner chacun dans la découverte de ses plaisirs et de ses bienfaits. Plus qu’un métier, c’est une mission qui demande expertise et passion.

La maison est toujours heureuse de recevoir. Lorsqu’un client pousse la porte d’une des 96 boutiques en France ou à l’international, il est toujours reçu avec une tasse de thé. Pour être au plus proche des gens, la marque dispose d’un site e-commerce où chacun pourra retrouver son thé préféré et être livré partout en France métropolitaine. Thés et infusions sont également servis dans les plus grands palaces (comme l’Hôtel de Crillon, le Lutetia) et dans de nombreux cafés et restaurants à travers le monde.

Rejoindre Palais des Thés, c'est intégrer une maison de thé en phase avec son époque, responsable, généreuse, où toutes les équipes travaillent main dans la main, avec bienveillance, solidarité et plaisir d’être ensemble. Chaque jour, ces équipes se mobilisent pour offrir le meilleur du thé.

L’éthique et la responsabilité sont au cœur du projet d’entreprise. Palais des Thés est une entreprise convaincue qu’elle doit avoir une démarche citoyenne. La maison cherche à réaliser une croissance raisonnée et utile, qui ne se fait pas sur le dos de la planète, une croissance au service du développement humain. C’est dans cette perspective que la marque a pris l’initiative de conduire douze projets engagés au bénéfice de ses producteurs, ses collaborateurs, pour la planète et en matière de civisme, d’ici à 2026.

Ce qu'ils recherchent

Chez Palais des Thés, nous recherchons des passionnés de gastronomie, des épicuriens qui ont envie d'aller plus loin dans la découverte du thé, de s'initier aux secrets de cette boisson millénaire et à l'art de sa dégustation. Ils rejoindront un environnement dynamique et en pleine croissance.

Bon à savoir

Quelques tips incontournables pour rejoindre Palais des Thés :

  • Etre épicurien
  • Etre curieux et ouvert aux autres
  • Aimer boire du Thé toute la journée
  • Et pour apprendre à l’apprécier et en découvrir toutes les subtilités, nous formons à L’Ecole du Thé tous nos collaborateurs !

Intégrer ce profil sur votre site

Otázky a odpovědi