OneFlash

OneFlash

Passé, présent, futur

Leur histoire

Leur histoire

OneFlash a été créée en 2020 par Lucas Di Franco et Kévin Ouillon avec pour mission initiale de garantir la connectivité et la mobilité des individus. Aujourd’hui, avec plus de 500 stations OneFlash partout en France et dizaine de milliers d'utilisateurs en quelques mois, OneFlash va plus loin et se positionne comme une véritable d'expérience client. L’entreprise a levé au total 4 millions d’euros pour financer la croissance du projet et de ses équipes ; et seulement 2 ans après sa création, OneFlash débute son internationalisation.

2019

Création

2020

1er contrat IKEA France

2021

10 talents

2022

Levée de fonds de 3M€

500

stations OneFlash

5M

de minutes rechargées ⚡

Leur vision

Chez OneFlash, nous sommes convaincus que le monde physique de demain sera digitalisé. 

La covid a dématérialisé de nombreux objets du quotidien, favorisant la montée des outils digitaux (paiement mobile, QR code, NFC), Demain, sans batterie, comment pourrons-nous prendre le métro ? Notre vélo en libre-service ? Ou tout simplement commander un repas dans son restaurant favori ?

Plus de 6 millions de batteries externes sont achetées chaque année par les Français pour tenter de répondre à cette problématique. Pour un usage quasiment unique puisque ces batteries finissent dans un tiroir sans être recyclées après seulement 10 utilisations.

Dans l'élan de l'économie collaborative, OneFlash souhaite changer la manière dont nous rechargeons nos appareils. Pour cela, OneFlash est en phase de créer le plus grand réseau de batteries portables au monde, pour mettre à tout le monde de recharger facilement n'importe quel appareil.

Pour aller plus loin, nous récupérons et recyclons 100% de nos produits jusqu'à la limite physique de 80% du lithium.

Pour relever ces défis, nous recrutons activement pour toutes nos équipes : Business, Produit, Tech, Marketing, Content et Opérations.

Leur vision

Valeurs

Chez OneFlash, les valeurs sont l'élément de plus important dans notre manière de recruter. Nous partons du postulat que tout le monde saura apprendre à nos côtés pour monter en compétence rapidement.

La condition sine qua non est d'avoir un état d'esprit qui correspond à nos valeurs. Nous jouons en équipe et cherchons à se faire grandir mutuellement.

Détermination, curiosité et bienveillance permettent à chacun d'évoluer rapidement dans un environnement sain où tout le monde s'épanouit professionnellement et personnellement.

Care

prendre soin de tous ceux qui nous entourent : l'équipe, nos partenaires, nos utilisateurs, nos fournisseurs.

Determination

donner notre maximum pour atteindre nos objectifs

Impact

garantir une rapidité et une excellence dans l’exécution

OneFlash

Entrepreneurship

mener chaque combat comme si OneFlash était votre propre entreprise 

Curisosity

chercher constamment à apprendre 

Engagements et RSE

OneFlash intervient de par sa genèse sur 3 engagements RSE.

  • Réduire la surconsommation en lithium en favorisant la location au détriment de l'achat individuel.
  • Mettre fin au triste record des Français, qui renouvellent en moyenne tous les deux ans leur smartphone avec pour raison principale le manque de batterie. 
  • Recycler 100% des batteries jusqu'à 80% du lithium.

Nous avons 3 nouveaux projets RSE en cours de réflexion, initiés par des talents OneFlash. Nous comptons sur tout le monde pour continuer d'apporter de nouvelles idées pour que OneFlash soit demain, une entreprise ayant un impact social, sociétal et environnemental.

Anticipation de l'obsolescence des batteries

Nous développons un algorithme pour anticiper l'obsolescence des batteries et ainsi optimiser la durée de vie notre réseau.

À terme, en favorisant la location au détriment de l'achat individuel, nous pourrons diminuer par 6 la consommation de lithium liée aux batteries externes. Cela correspond à 5M de batterie chaque année, rien qu'en France.

"Si chaque entreprise posait une action sociétale dans ce qu'elle sait faire de mieux, selon son champ de compétences, la société se porterait mieux"