Ombrea

Ombrea

  • FoodTech, SocialTech / GreenTech, Životní prostředí / Udržitelný rozvoj
  • Aix-En-Provence, Toulouse
  • Navštívit stránku

Issue d’une famille d’agriculteurs, Julie s’est lancée dans l’entrepreneuriat pour participer activement à la transformation tech et durable du secteur. En charge du pilotage stratégique d’Ombrea, de son développement et des relations institutionnelles, elle co-dirige la startup aux côtés de Christian, son associé. Très engagée sur les questions d’inclusion, Julie est Présidente Déléguée de la French Tech Aix-Marseille et prend à cœur de porter la voix des Cleantech.

Après un diplôme d'ingénieur en automobile et transport, et une première expérience dans l’Agritech comme développeur fullstack, Gabriel est un autodidacte curieux, qui aime élaborer des outils aux retombées concrètes. Passionné par l’informatique et le travail d’équipe ; il prend en charge le développement et le déploiement des applications d’Ombrea utilisées par les agriculteurs et les équipes internes. En rejoignant Ombrea il allie son engouement pour les nouvelles technologies et son souhait de répondre à des enjeux forts du monde agricole.

Après un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique, Etienne se spécialise dans le management industriel et commercial. Il organise la conception mécanique de la technologie Ombrea, son industrialisation et son déploiement comme outil agricole sur les cultures les plus sensibles aux aléas climatiques. Animé par sa volonté de relever les challenges, il veille au bon déroulement des opérations afin que les équipes soient plus efficaces au quotidien.

Présentation

Ombrea est une startup qui voit loin et avance vite pour répondre à des problématiques très concrètes qui affectent les agriculteurs de plus en plus confrontés aux effets du changement climatique.

Avec pour objectif de construire une agriculture durable et intelligente, Ombrea développe un outil de gestion et de protection des cultures agricoles pour pallier les phénomènes climatiques tels que la sécheresse, la grêle, les gelées ou encore les fortes pluies.

Le système innovant Ombrea couple intelligence mécanique, avec un outil installé au-dessus des champs, qui va s’ouvrir et se refermer pour créer un microclimat adapté aux besoins de chaque plante ; et performance logicielle, pour piloter de façon optimale la solution. C’est là tout l’atout d’Ombrea : traiter la Data, y compris de façon prédictive, pour apporter aux plantes le micro-climat dont elles ont besoin pour se développer.

En pleine croissance, Ombrea a de fortes ambitions et monte en puissance pour déployer son modèle durable de protection climatique auprès des agriculteurs.

Ce qu'ils recherchent

Chez Ombrea, ils recherchent des collaborateurs ambitieux, qui fourmillent d’idées pour participer activement à la transformation tech et responsable de l’agriculture.

Le savoir-être, l’humilité et la fibre environnementale sont des qualités indispensables au sein de l’équipe.

Bon à savoir

Travailler chez Ombrea c’est aussi :

• Travailler dans un environnement inclusif avec un engagement RSE fort

• Aimer travailler dans un cadre exceptionnel en pleine nature

• Manger en terrasse toute l’année

• Récolter ses fruits et légumes sur le jardin partagé

• Partager des moments forts au sein d’une équipe soudée

Intégrer ce profil sur votre site