MV Group

MV Group

  • Digital, Digital Marketing / Data Marketing, Marketing a komunikace, Strategie
  • Cesson-Sévigné, Bordeaux, Entzheim, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Roubaix, Saint-Herblain, Toulouse, Tours
  • Navštívit stránku

Avant de rejoindre Good Buy Media, agence conseil en stratégie media en 2017, Ronan a d’abord passé 10 ans en régie publicitaire en tant que Responsable de clientèle. Il commence l’aventure GBM en tant que Chargé d’études où il a pour mission de piloter les campagnes media de ses clients. Très vite, il devient Directeur des expertises, autrement dit responsable d’une équipe de passionnés de media et de digital.

Aujourd’hui, il est à la recherche de nouveaux profils pour compléter sa brigade de talents : “Ce que l’on recherche chez nos futur(e)s collaborateurs et collaboratrices, c’est avant tout de la curiosité, de la rigueur et de l’esprit d’équipe.”

En 2016, Marion s’éloigne de sa formation initiale, le tourisme, pour se spécialiser dans le digital. Elle intégre l’Ecole de la Nouvelle Chance initiée par Yumens, filiale du groupe, et effectue un stage en 2017 au sein du pôle SEO de l’agence. Animée par le référencement naturel, elle est embauchée en tant que Cheffe de projet SEO et évolue rapidement au poste de Team Leader SEO.

“Si je devais décrire Yumens en un mot, ce serait évolution car chaque collaborateur peut avoir sa propre évolution au sein de Yumens et MV Group”

“Chez Yumens, on a mis en place un projet qui permet pas mal d’avantages pour les salariés dont le fait de pouvoir partir à l’étranger pour une période courte ou longue.”

Jeanne-Claire commence l’aventure MV Group en 2015 en tant que Cheffe de projet SEO au sein de Yumens, l’agence conseil en stratégie digitale du groupe. Désireuse de partir à l’étranger, Yumens lui a permis de s’envoler en 2018 pour vivre pleinement son rêve canadien pendant 2 ans. De retour de voyage, Jeanne-Claire a pu reprendre sa place au sein de l’entreprise pour ensuite évoluer au poste d’Experte SEO.

Son parcours a débuté à Paris où il a appris toutes les ficelles du webmarketing et de la création de site web. En 2014, il rejoint Yumens en tant que Responsable Webmarketing. Souhaitant se spécialiser sur les métiers de la web analyse, l’agence a créé un nouveau pôle dédié à cette expertise.

Vous êtes intéressé par le poste de Webanalyst ? Regardez la vidéo de Yannick !

Intéressé très jeune par l’analyse de données, Ronan se lance dans des études de statistiques et intègre une agence media qui lui fait découvrir l’univers du digital. Après 5 ans de vie parisienne, il décide de quitter la capital pour revenir en Bretagne où il rejoint Yumens, quelque temps plus tard, en tant qu’Expert Web Analyse & Data Visualisation.

Ce qui l’anime au quotidien ? “Aller chercher l’information importante pour nos clients afin d’améliorer leur business”.

Après avoir travaillé pendant 6 ans en tant que Responsable Tracking à Paris, Marie a souhaité s’orienter vers le webmarketing. Elle a choisi Yumens car elle voulait s’investir dans une entreprise qui avait de belles perspectives d’évolution.

Envie d’en savoir plus sur le métier de Chef de projet webmarketing ? Visionnez la vidéo !

Avant de rejoindre le groupe, Doris a d’abord travaillé dans le secteur des régies publicitaires. Ce qui lui a permis de bien comprendre l’écosystème entre agence, annonceur et régie. Ce qui lui manquait ? Le conseil client ! Elle s’est donc tournée vers le poste de Directrice Conseil au sein de Good Buy Media où elle partage depuis 2017 sa passion avec l’ensemble de l’équipe.

“Si vous aimez relever des challenges, rejoignez l’équipe de GBM !”

“J’étais la 50ème personne au sein du groupe, actuellement on est 300 ! Si toi aussi tu souhaites rejoindre une entreprise en pleine croissance, contacte-nous”

Alexandre, Account Manager Group au sein de MV Group, présente les enjeux du groupe et de ses différentes filiales.. Le plus gros défi ? Créer de la synergie entre les différentes expertises des filiales pour répondre aux besoins des clients.

“En fonction des envies de chacun, on peut changer de poste ou de filiale assez librement” David en est un parfait exemple.

Arrivé en tant que Community Manager en 2018, il rejoint le poste d’Account Manager 1 an et demi plus tard pour évoluer sur des missions de gestion de projet. Toujours à la recherche de nouveaux challenges et de nouvelles compétences, il se dirige désormais vers une carrière de Directeur de Clientèle début 2022.

Chez MV Group, tous les parcours sont possibles pour faire grandir les collaborateurs !

“J’ai grandi en même temps que l’entreprise a grandi et je suis vraiment montée en compétences grâce aux différentes formations que j’ai pu avoir.”

Arrivée à la suite de son master, Laurie a d’abord commencé au sein de Yumens avant de rejoindre MV Group. De Manager projet social media à Chargée de marketing, Laurie a aujourd’hui choisi le pôle Communication du groupe pour continuer à développer ses compétences. En tant que Chargée de communication, sa mission principale est de mettre en œuvre la stratégie de communication du groupe pour l’ensemble des filiales.

Pour acquérir des compétences en digital, Armelle a débuté en 2018 à l’Ecole 301 de MV Group. Elle a ensuite intégré Yumens, filiale de MV Group, pour un stage au pôle SEO où ele a ensuite été embauchée en tant que référenceuse. Après 2 ans à ce poste, sa passion pour le contenu l’a amené à rejoindre Winbound, l’agence inbound marketing du groupe, en tant qu’Inbound Marketer.

“Vous aussi rejoignez Winbound et venez travailler l’expertise inbound marketing, c’est la meilleure équipe de MV Group !”

“Ce qui me fait me lever le matin, c’est de pouvoir venir ici, échanger avec mes collègues et partager avec eux”.

Arrivé en 2012 chez Yumens en tant que Webdesigner, Pierre est un des plus anciens collaborateurs de l’entreprise ! Au fil des années, Pierre s’est construit une double casquette : celle de chef de projet, où il coordonne les équipes en fonction des besoins client et celle d’UX designer, où il a pour mission de construire sur une interface, le meilleur parcours utilisateur possible. Souhaitant partager son expertise, Pierre est aussi formateur au sein de nos écoles : 301 et Ecole Digitale de la Nouvelle Chance.

Découvrez en plus en vidéo !

Riche de ses 15 ans d’expérience en qualité de Directrice de clientèle, Myriam démarre son parcours professionnel dans une agence web, agence de communication, puis dans une agence conseil de communication digitale. Elle intègre Yumens en tant que Directrice Conseil en 2020.

“Ce qui me fait lever le matin, c’est de venir au siège, au Digital Park. Ce sont des locaux qui sont très agréables et propices au travail collaboratif. Ce qui me motive, c’est de voir les bénéfices de nos actions auprès de nos clients tous les jours”

Avant d’arriver chez Avanci, Antoine a commencé sa carrière dans les milieux de l’industrie, de l’assurance, la banque puis le secteur du jeu vidéo. Tout cela l’a emmené vers un besoin de recherche de nouvelles technologies et de marketing : MV Group. Il intègre ainsi Avanci en tant que Data Engineer en 2022.

“Si je devais décrire Avanci en quelques mots, je dirais “connaissance client” car avec toute la donnée qu’on a enrichi et que l’on rend exploitable, cela nous donne beaucoup d’axes d’analyse et nous permet d’activer beaucoup de stratégies sur différents canaux”

Sacha démarre sa carrière dans une agence de publicité parisienne en tant que chef de projet puis en tant que chargée d’études médias. Les chiffres lui manquant trop, elle décide de reprendre une formation de reconversion en tant que Data Analyst et intègre par la suite Avanci en 2020.

“Ce que j’aime chez MV Group, c’est que l’on ne s’ennuie jamais ! Il n’y a pas un client type, un projet type, une restitution type. On travaille sur des secteurs différents avec des problématiques différentes”

Arrivée en tant que Chef de projets Data et CRM en 2021, Yasmine a démarré sa carrière en tant que consultante dans une SS2I puis s’est orientée vers des postes de gestion de projets. Elle intègre Avanci principalement pour son appartenance au groupe et ses différentes perspectives d’évolution, mais aussi pour les nombreuses expertises qui peuvent lui apporter beaucoup en termes de montée en compétences.

“Si vous êtes fan de digital et de marketing, rejoignez MV Group !”

Présentation

Fondé en 2009, MV Group est le 1er groupe indépendant en marketing digital en France. Il accompagne les PME et ETI françaises dans leur développement grâce à ses 10 filiales et 60 expertises complémentaires en marketing digital dont Ebit-Data, spécialisée dans l'optimisation de l'Ebitda à partir de la Data, NM Data, spécialisé en Data Marketing, Yumens, experte en webmarketing, GoodBuy media, dans l’achat d’espaces publicitaires, Winbound, dans l’Inbound Marketing, Avanci, dans le conseil en Data et CRM, Tribu, dans le brand content et social media marketing, Graphisweet, agence de conseil audiovisuel et 301, l’école des métiers du digital. Depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, les 400 collaborateurs, répartis dans 11 agences de proximité (Paris, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille), créent des dispositifs pragmatiques et efficaces pour améliorer les performances commerciales des clients du groupe.

Découvrez-en plus

Bon à savoir

Rejoindre MV Group, c’est donner du sens à sa vie professionnelle et vivre une véritable aventure humaine, afin que vos ambitions puissent enfin se révéler !

Mais surtout, c’est embarquer dans une aventure humaine sans précédent au cœur d’un groupe pétillant et ambitieux, avec une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.

Ce qu'ils recherchent

Chez MV Group, nous mettons l’humain au cœur de nos actions. Chaque jour, le pôle Capital Humain œuvre pour l’épanouissement professionnel de ses équipes, mais surtout pour une égalité des chances pour tous.

Convaincu que la première richesse d’une entreprise sont ses collaborateurs, MV Group met tout en oeuvre pour le bien-être de ses équipes :

  • Des locaux neufs
  • Des cours de sports collectifs
  • Des challenges sportifs individuels ou collectifs
  • Des foodtrucks pour déjeuner le midi
  • De nombreux événements internes : petit déjeuner des nouveaux, séminaire annuel, raclette géante, soirée de fin d’année, blindtest hebdomadaire…

Conditions de travail :

  • Equilibre vie professionnelle et vie perso
  • Home office 2 jours par semaine
  • Semaine de 4 jours ou 21 RTT à l’année
  • Flexibilité des horaires de travail
  • Rachat de RTT
  • Possibilité de cumuler congés et RTT pour un projet personnel

Avantages :

  • Prime de vacances
  • Tickets restaurant
  • Participation aux frais de transport en commun et vélo électrique
  • Mutuelle d’entreprise
  • Carte culture
  • Chèques cadeaux

Intégrer ce profil sur votre site