In The Memory

Après une formation d’ingénieur statisticien suivie d’une spécialisation en Marketing à HEC, Alexis a travaillé plus de 10 ans pour différents acteurs de la distribution.

Informel et n’aimant pas le statuquo, il est passionné par les avancées technologiques et méthodologiques qui bouleversent le monde du retail. Il lance Memory en novembre 2018 avec l’ambition d’accompagner distributeurs et industriels dans l’amélioration de leur décision en développant pour eux des solutions d’aide à la décision agiles, ergonomiques et innovantes se basant sur l’ensemble des sources de données (ventes, clients, réseaux sociaux …)

Son diplôme d’école de commerce en poche, Audrey a commencé sa carrière dans le conseil marketing au service des distributeurs et grandes marques de l’alimentaire.

De nature curieuse et aventureuse, Audrey s’intéresse à tous les sujets et se montre toujours partante pour des nouveaux projets professionnels ou personnels. C’est ainsi qu’entre deux voyages autour du monde et poussée par l’envie d’entreprendre, Audrey a rejoint l’aventure Memory en tant que responsable client. Son rôle au quotidien ? Être « la voix du client » dans les projets de développement tech. de la société, faire en sorte que la plateforme Memory soit aussi ergonomique et facile d’utilisation que possible, et accompagner les utilisateurs dans leur prise en main des outils !

Son diplôme de Skema Business School en poche, Audrey rejoint l’équipe Memory dès ses débuts en tant que consultante. Son rôle est d’accompagner les clients dans le déploiement et l’adoption de la plateforme Memory.

Curieuse et voyageuse, vous trouverez Audrey accompagné de son célèbre sac à dos pour parcourir les 4 coins du globe (mais surtout de la France) dès que l’occasion se présente.

Ancien chef d’entreprise reconverti dans le web depuis 2015 et passionné par l’informatique depuis l’Amstrad CPC464, son parcours atypique et sa passion pour les possibilités qu’offrent les technologies web d’aujourd’hui font qu’il met toujours l’utilisateur final au centre de ses réflexions.

Apres avoir travaillé pour plusieurs agences Web, il rejoint Memory en octobre 2019 en tant que développeur full stack et travaille à l’optimisation du code, en anticipant le succès grandissant de Memory

Tout récemment diplômée d’une école d’ingénieurs en statistique (Ensai), Morgane a déjà quelques expériences professionnelles grâce à une année d’alternance et plusieurs stages qui ont rythmé son cursus. Entre petite structure et géant du tourisme, elle a pu en profiter pour affiner la recherche de son premier poste : une entreprise à taille humaine, un équilibre entre code et analyse et une bonne dose de défis !

C’est donc avec un nouveau challenge en tête qu’elle rejoint In The Memory il y a quelques semaines : découvrir le monde du Retail ! Avec sa rigueur et son enthousiasme sans faille, elle accompagnera la transformation des données brutes des distributeurs en outils d'intelligence augmentée via l’écriture d’algorithmes innovants sur Python/Spark.

Marathonienne de burgers et athlète d’escapes games, elle peut heureusement compter sur les blagues de ses collègues pour faire travailler ses abdos !

Ronan a été diplômé de l’Ensai en 2011, puis a travaillé 7 ans dans le monde du conseil et de la grande distribution en tant que data scientist.

Curieux et disponible, il met à contribution son expérience et ses connaissances au service de l’élaboration de nos méthodologies et algorithmes. Ronan participe à l’aventure Memory depuis sa création, dans l’équipe data science. Armé de son double cappuccino, Ronan partage ses journées entre discussions de problématiques clients avec l’équipe des consultants, codage de la solution et dialogue avec l’équipe tech afin de délivrer le meilleur résultat possible. Mais surtout, entre deux lignes de codes, Ronan n’hésitera pas à vous faire partager ses talents d’humoriste (au grand dam de ses collègues) ou encore à faire part de ses observations sur le dernier Superbowl !

Ils sont sociables

Présentation

L’Intelligence Augmentée au service des décisions du retail.

Memory aide les acteurs du retail à exploiter au mieux les différentes sources de données internes et externes pour répondre à leurs enjeux métiers stratégiques et opérationnels.

Les algorithmes prédictifs mis au point par la start-up sont disponibles sur des front clients personnalisés et évolutifs.

Ces outils permettent aux distributeurs et aux marques d’accélérer leur prise de décision en vue d’attirer davantage de clients et faire les meilleurs choix d’assortiment, de merchandising, de pricing et promotionnels, dans leurs différents canaux de vente physiques et online.

Ce qu'ils recherchent

Memory dessine des solutions sur-mesure en mettant en commun le savoir-faire de data scientists, de consultants experts du retail et de développeurs agiles à la pointe des langages de programmation.

Le principal point de convergence de ces équipes ? Leur envie de transformer le retail, proposer des solutions pragmatiques mais toujours plus ambitieuses.

Pour avancer plus vite, l’équipe cherche sans cesse de nouveaux collaborateurs curieux, passionnés par la data et désireux de s’investir et participer à l’aventure de Memory.

Bon à savoir

Memory se nourrit des personnalités de chacun de ses membres, et tous les profils sont les bienvenus. Que vous ayez écrit votre première ligne de code au collège ou opéré un virage professionnel sur le tard, vous serez le(la) bienvenu(e) si l’aventure vous tente !

Intégrer ce profil sur votre site