Les Grappes

Les Grappes

Diplômé de l'ESC Grenoble et d'un Mastère Label HEC Entrepreneurs 2005, Loïc a monté et managé une équipe de 80 personnes en tant que Sales Operation Director chez Risc Group. Il cofonde en 2009 FORT Royal pour regrouper sous une bannière commune des artisans d'art. En 2014, Loïc lance Les Grappes avec l’idée de faciliter l’achat en direct auprès des vignerons récoltants. Il est alors animé par la volonté de concilier sa passion pour le vin et de porter une aventure qui a du sens au service des vignerons. !

Camille est fraîchement diplômée du Programme Grande Ecole de Kedge BS Bordeaux en 2021. Après avoir effectué plusieurs expériences dans le cidre et dans le vin, notamment chez un importateur aux Etats-Unis ou dans une centrale d’achats, Camille rejoint Les Grappes avec l’envie de s’impliquer dans une startup dynamique, pleine d’ambition et en accord sa vision du vin : la proximité avec les vignerons avant tout !

Diplômé d'ESCP Europe, Anatole intègre le groupe Rocket Internet à la fin de ses études pour lancer plusieurs sites e-commerce en Afrique. Épicurien de nature, Anatole pense qu’il n'y a pas de bon plat sans son verre de vin pour l'accompagner. Il intègre l’équipe de Les Grappes en 2016 en tant que Responsable Marketing avant de gérer les opérations : c’est ici qu’il a trouvé un projet excitant à l’unisson avec les valeurs humaines qu’il partage.

Présentation

Les Grappes est un circuit court de vins de vignerons. Chez Les Grappes, plus de 1000 vignerons récoltants vendent en ligne et en direct le vin qu’ils font avec leur cœur, leurs raisins et leurs mains. Du vin livré sans intermédiaire qui rémunère au juste prix son producteur. Et s'apprécie aussi sans le vocabulaire.

Depuis 2014, leur volonté a toujours été d’aider les gens à boire du meilleur vin. C'est pour cela qu'ils accompagnent les vignerons récoltants au quotidien. En simplifiant leur distribution et leur commercialisation, aux professionnels comme aux particuliers, en France et dans le monde entier, ils les aident à se concentrer sur leur cœur de métier : la vigne et le vin. Pour que le consommateur final, lui, n'ait plus qu'à déguster.

Ce qu'ils recherchent

Les Grappes recherche des collaborateurs dynamiques et curieux, motivés à l'idée de participer au développement d'un projet ambitieux ayant un impact positif sur la société.

Leurs candidats idéals sont intéressés par le milieu du vin et par ceux qui le font ... les vignerons.

Bon à savoir

Les Grappes c'est :

  • Un environnement de travail avec des jeunes passionnés par le vin ...
  • Des rencontres hors du commun avec des professionnels et des vignerons hauts en couleur
  • Un BAR sur leur lieu de travail et pour affiner votre palais, de belles bouteilles à découvrir chaque semaine!

Intégrer ce profil sur votre site