Le Wagon

  • Vzdělávání, Školení / Odborná příprava
  • Paris, Barcelone, Berlin, Bordeaux, Lille, London, Lyon, Marseille, Nice
  • Navštívit stránku

Diplômé de Centrale Paris, Boris travaille pendant 3 ans dans les marchés financiers avant d'avoir envie de travailler pour sa vraie passion. Co-fondateur et CEO du Wagon, il enseigne le front-end, le web design et Rails depuis 6 ans.

Après avoir travaillé pendant des années (trop d'années ?) en tant qu'avocat, Romain lance Le Wagon pour apporter plus de liberté aux gens.

Il est co-fondateur et COO du Wagon et s'occupe des opérations de tous les campus dans le monde.

Après un début de carrière en tant que libraire, Laura suit des études en business administration. Reconvertie dans l'EdTech et désormais Responsable des Admissions au Wagon, elle est le contact principal des personnes qui postulent à nos bootcamps.

Abigail est Talent Manager au Wagon Paris. Elle est notamment en charge de la career week : une semaine destinée à kick starter la carrière de nos alumni à la fin de leur formation. Au quotidien, elle travaille étroitement avec notre réseau de 200+ entreprises partenaires de recrutement et aide nos alumni freelances et entrepreneur.se.s à atteindre leurs objectifs de carrière.

Après avoir lancé un projet de Machine Learning sur le dérèglement climatique, Bruno est désormais Data Scientist et Manager de notre bootcamp Data Sciences. Ingénieur passionné, il aime rendre limpides les concepts les plus complexes !



Kevin a embarqué en tant qu’élève au Wagon en 2015 pour ajouter le code à ses compétences de prof et n’a jamais quitté l’aventure.

Devenu professeur et développeur au Wagon, il aime pousser les étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Si vous êtes déjà venu au Wagon Paris ou avez écouté notre podcast, vous avez déjà vu ou entendu Anouk. Diplômée de l'HETIC, après plusieurs expériences dont à la radio, Anouk a rejoint Le Wagon paris pour développer la communauté et les événements.

En 2016, Édouard pose son premier pied au Wagon pour booster ses compétences techniques. Séduit par l’effervescence et la créativité des étudiants, il rejoint l’équipe en tant que Community Lead avant de devenir Manager du campus de Paris.

Après avoir été diplômée de l'ESCP Europe et lancé sa marque de noeuds papillon pour femmes, Rébecca a toujours travaillé dans des startups tech. Directrice Marketing du Wagon, elle gère la stratégie Marketing & Communication globale.

Après avoir travaillé dans le cinéma, Julien a fait Le Wagon pour être capable de prototyper un produit et comprendre comment les meilleurs sont faits. Développeur et professeur au Wagon, il aime vulgariser des concepts complexes pour les élèves.

Après un Master en droit des affaires à la Sorbonne, Tatiana a fait le programme FullStack du Wagon en 2015, au sein du batch #10. Passionnée de code et d'innovation, elle a rejoint l'équipe pour aider les étudiants à lancer leur carrière.

Apprenez-en plus sur Le Wagon

Pas d’âge pour apprendre à coder

Comme le disait très justement le poète latin Virgile il y a plus de 2.000 ans : « On se lasse de tout, excepté d’apprendre ». Si ce précepte sembl...

Ils sont sociables

Présentation

Le Wagon est le leader mondial de la formation tech intensive. Nous enseignons à nos élèves les compétences dont ils ont besoin pour changer de vie, trouver un travail, donner un nouvel élan à leur carrière ou lancer leur propre startup. Nous proposons des formations en développement web, data science, UX design et product management dans 45 campus dans le monde et online. Fondé à Paris en 2013 par Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, Le Wagon a formé plus de 12 000 étudiants de tous horizons, dont de nombreux entrepreneurs qui ont créé 160 startups et levé 370M$.

Avec une pédagogie reconnue, Le Wagon est le bootcamp le plus acclamé au monde avec plus de 2 000 avis cinq étoiles sur Switchup et Coursereport, et est le partenaire des entreprises les plus respectées, comme IKEA, Total, LVMH, HEC Paris ou Société Générale, transformant leurs équipes dans le monde entier.

En mars 2020, nous avons levé 17 millions d'euros lors d'un premier tour de financement (série A) pour accélérer notre croissance en construisant une plateforme d'éducation mondiale pour la montée en compétence tech et en développant notre activité B2B et B2G. L'équipe compte 127 Wagoners et s'agrandit, répartis dans 45 campus en EMEA, LATAM, Canada, Asie et Afrique !

Ce qu'ils recherchent

  • Le Wagon cherche des collaborateurs passionnés par l'EdTech qui veulent vraiment changer la vie des gens par l'apprentissage du code.
  • Ils aiment les profils autonomes, curieux, engagés, entrepreneurs dans l'âme, qui peuvent proposer des choses et les mettre en place de façon pragmatique.
  • Et bien sûr, des gens qui aiment la communauté et veulent casser les murs entre business, design et tech.

Bon à savoir

  • Vous jouerez un rôle décisif dans le changement de vie de centaines de personnes
  • Vous rejoindrez une communauté internationale de 10 000+ personnes sur 5 continents
  • Leurs campus étant de véritables jungles urbaines, il est recommandé de savoir faire la distinction entre une Monstera et un Caoutchouc

Intégrer ce profil sur votre site