KPMG France

KPMG France

Diplômée de l’ENSEEIHT en « Ingénieur en Informatique et Mathématiques Appliquées », Oumayma a effectué plusieurs stages en calcul hautes performances et en machine learning. Elle a également travaillé en tant que Consultante Data auprès d’un cabinet de conseil où elle a pu accompagner un grand groupe du secteur de l’aéronautique dans la gouvernance et collecte de données et dans la gestion de projets agiles. Oumayma a rejoint ensuite KPMG où elle travaille sur différents projets autour de la Data.

Gauthier est avocat fiscaliste avec le grade Manager au sein de KPMG Avocats. il a intégré KPMG Avocats il y a 2 ans et, auparavant, a travaillé pendant 4 ans dans un grand cabinet d’affaires français. Son activité consiste à conseiller des entreprises nationales ou internationales sur les aspects fiscaux de leurs opérations de cession, acquisitions ou restructurations. Il accompagne également, ces entreprises sur leurs problématiques fiscales quotidiennes.

Issue d’un parcours Ecole de Commerce, Christel a rejoint KPMG en janvier 2016. Elle a tout d’abord intégré les équipes d’audit Middle Market non sectorisé, puis a évolué au sein de l’audit Grands comptes dans les secteurs de l’Energie, la Chimie et la Pharmacie. Christel a ensuite bénéficié d’une mobilité interne il y a 3 ans, pour rejoindre les équipes de Conseil en Management, au sein du département Finance, Stratégie et Performance. Spécialisée sur les problématiques de Transformation, elle accompagne différents clients sur des problématiques financières et de gouvernance dans un premier temps, et depuis 2 ans, sur les problématiques ESG. Christel travaille actuellement avec un client Equity dans l’intégration de critères ESG, selon les secteurs, pour la prise de participation.

Valentin a rejoint KPMG en 2016 au sein de l’équipe Data & Analytics après une première expérience comme consultant Business Intelligence. Il est actuellement en charge de l’encadrement de l’équipe de Data Analysts en support au commissariat aux comptes. Il intervient principalement sur des missions d’analyse de données dans l’audit où il met en œuvre des outils comme Alteryx, SQL ou PowerBI au service de l’identification d’erreurs ou de fraudes dans les données financières et transactionnelles.

Après des études d’école de commerce et deux premières expériences en audit et dans le secteur bancaire, Laura a rejoint KPMG en 2018 et se passionne sur les outils décisionnels appliqués au pilotage. Aujourd’hui, Manager dans l’équipe Pilotage et BI, elle accompagne ses clients entrepreneurs dans l’optimisation du pilotage de leur performance grâce à la Business Intelligence.

Myriam a rejoint KPMG en 2018 après son diplôme d’ingénieur en cyber sécurité à Télécom Paris. En tant qu’assistant manager au sein de l’équipe Cyber et Privacy de KPMG, Myriam réalise des missions d’audit et de conseil en cyber sécurité auprès de clients allant de la startup au groupe international. Myriam s’occupe également du développement de l’équipe sur 2 principaux axes : l’accompagnement des consultants plus juniors dans la montée en compétences et le développement des offres commerciales. Elle participe par ailleurs à « Women in Cyber CyberSecurity ME », une association qui œuvre pour le partage et l’entraide entre les membres de la communauté.

Présentation

Premier cabinet pluridisciplinaire de France et employeur préféré du secteur audit & conseil*, KPMG c'est 5 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Expertise Services Conseil, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats), Fonctions Transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux TPE/ME.

A ces atouts s’ajoute désormais une nouvelle ambition : faire de KPMG France le 1er cabinet engagé pour une création de valeur responsable et le 1er cabinet à Mission. Concrètement, cela signifie placer l’ESG au cœur de sa stratégie, avec des missions à impact positif, en agissant pour le bien commun et l’épanouissement de ses talents.

La tech tient une large place dans les enjeux du cabinet pour accompagner la transformation digitale de ses clients grâce, notamment, à ses alliances avec les plus grands acteurs mondiaux du numérique, comme Google Cloud, IBM, SAS, Microsoft, Oracle

Avec des équipes à taille humaine dans 200 bureaux en France et 150 pays, qui cultivent la bonne humeur et cherchent toujours à donner la priorité au sens, les opportunités ne manquent pas chez KPMG!

*Classement Universum Business 2021 et Classement Epoka Harris Interactive 2021

Ce qu'ils recherchent

En 2022 KPMG prévoit de recruter 2 500 collaborateurs, dont 1 100 jeunes diplômés, 900 stagiaires et alternants et 500 profils expérimentés pour renforcer ses équipes, notamment en :

  • Conseil en stratégie tech et risques IT : transformation digitale, cybersécurité, data, blockchain
  • Deal & Stratégie
  • Consulting
  • Digital Audit
  • Expertise Services Conseil
  • Accompagnement TPE-ME et ESS
  • Gestion Sociale
  • Droit & Fiscalité
  • Fonctions transverses

Pour l'ensemble de ses activités, le cabinet propose de nombreuses opportunités sur les enjeux RSE / ESG sur l’ensemble de ses activités (transformation des organisations, stratégie à impact, finance durable, risques liés au climat, achats responsables, audit extra-financier,…).

Avec l’essor de nouvelles solutions digitales, les métiers de l’expertise comptable se transforment et ouvrent la voie à de nouveaux parcours : zéro saisie mais des missions à forte valeur ajoutée, en accompagnement de nos clients entrepreneurs, au sein d’équipes connectées et collaboratives.

Bon à savoir

Rejoindre KPMG, c’est intégrer un cabinet qui ne laisse aucune place à la routine !

  • Vous agissez dans un contexte d’excellence regroupant des experts fiers de partager leurs connaissances, ouverts aux nouvelles idées et disposant des dernières technologies dans les domaines du digital (Insights Center), de l’innovation (incubateur interne, Innovation Lab) et de la Data (LightHouse).

  • Vous avez la possibilité de vous spécialiser dans un secteur et vous bénéficiez des avantages et perspectives de carrière d’un grand groupe, tout en évoluant au sein d’équipes à taille humaine.

  • Vous bénéficiez d’un environnement de travail inclusif et évoluez dans une organisation de travail hybride, respectant le besoin de flexibilité de chacun et permettant de trouver le meilleur équilibre pour être efficace et progresser au sein de son équipe.

  • Vous profitez de la forte implantation territoriale du cabinet pour choisir la région qui vous correspond et agissez ainsi auprès des acteurs locaux

  • Vous disposez de nombreuses opportunités de vous engager en faveur des jeunes et de leur insertion professionnelle. Vous pouvez également participer au développement de start-ups ou faire du mécénat de compétences pour soutenir des projets aux répercussions environnementales ou sociétales grâce à la Fondation KPMG.

Si vous aussi vous souhaitez vous engager sur des missions à impact concret pour la société, découvrez nos témoignages vidéo, échangez avec nos collaborateurs sur la plateforme ASK de KPMG et rencontrons-nous !

Intégrer ce profil sur votre site