Joinly

Joinly

Après l’obtention d’un master en négociation d’affaires internationales puis d’un mastère spécialisé en Marketing Digital et E-Commerce, Xavier décide de faire ses armes dans un grand groupe bancaire. Après cette première expérience, ce dernier cherche à regrouper ses trois passions : le sport, l’entrepreneuriat et le numérique, en rejoignant l’aventure Joinly en 2017. Au fil des années il passe de Growth Manager à CMO pour mettre le digital au service de la croissance de l’entreprise.

Passionné de sport et plus précisément de football depuis sa plus tendre enfance, ce dernier lui a permis de développer un grand sens du collectif et un goût pour le challenge, valeurs qu’il retrouve au quotidien chez Joinly. En bon fan, il est toujours au courant des dernières actualités et n’est pas le dernier sur le terrain quand s’organise un petit foot improvisé par les équipes.

Quand il n’est pas au bureau ou sur les terrains, ce breton - galicien d’origine est probablement en train de respirer l’air frais marin, en pleine partie de pêche ou en bon épicurien en train de savourer de délicieux plats régionaux.

Licencié depuis l’âge de 2 ans et demi Maxime est un passionné de sport. Tout au long de son parcours il n’a eu de cesse de faire de sa passion un métier. Diplômé d’un Master Évènementiel et Loisirs Sportifs en 2016, il rejoint E-Cotiz pour un stage en tant qu’assistant commercial.

De cette expérience naîtra un profond intérêt pour le contact humain et les interactions avec les clients. C’est tout naturellement qu’on lui confie les rênes du département et de l’équipe support. Au-delà d’être un responsable du support client dévoué, Maxime est aussi joueur, arbitre, entraineur et Président de son club de handball.

Il a d’ailleurs reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports qui récompense l’investissement bénévole dont il fait preuve depuis ses 18 ans. Ses multiples casquettes lui permettent d’apporter une expérience des problématiques associatives de grande valeur. En plus de son activité associative, il collectionne méthodiquement les unes de l’équipe depuis qu’il sait lire, écoute en boucle Narcotic de Liquido et s’illustre souvent pour sa gourmandise légendaire !

Fraîchement sorti d’école de commerce, Guillaume, qui a toujours eu l’esprit d’entreprise, fonce tête baissée et obtient son premier job en tant qu’auditeur puis commercial dans une ESN. Au contact de ses différents clients, il découvre de nouveaux métiers et prend de plus en plus goût à la technique, notamment dans le domaine du web.

Il décide alors de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale et crée Dietigo, un service de coaching en diététique via Messenger. Pour arriver à ses fins, il suit pendant 2 mois la formation Ruby On Rails du Wagon. Cette dernière achève une bonne fois pour toute sa reconversion. Après 2 ans de travail, il ferme sa société et décide d'approfondir ses connaissances en rejoignant E-Cotiz en tant que développeur back-end.

Ce qui l’anime par-dessus tout c'est le challenge, que cela soit derrière un écran ou sur un terrain du rugby. L'occasion n'est jamais trop belle de transformer l'essai.

Ingénieur en IA puis diplômée ESSEC MBA, Aurélie a depuis toujours la volonté de combiner sa passion du sport et son métier. Sa première expérience chez un équipementier sportif la conforte dans cette voie, et après quelques années dans le secteur de l’édition, elle trouve enfin un projet qui la passionne et rejoint l’aventure E-Cotiz pour en devenir COO.

Très impliquée dans son club d’athlétisme, elle s’est engagée en tant que bénévole trésorière pendant plus de 8 ans et a été confrontée à toutes les problématiques administratives qu’E-Cotiz peut maintenant résoudre. Apporter sa contribution à ce projet et digitaliser le milieu associatif est ce qui la motive au quotidien.

Aurélie est une sprinteuse passionnée. Si vous la cherchez, elle est probablement en train de courir aux alentours à la recherche de son prochain défi sportif ou du nouveau restaurant vegan du coin. Comme quoi on peut être sportif et vegan !

Passionné de sport depuis son plus jeune âge, Stéphane s’est intéressé de plus en plus à la culture autour du sport et à son environnement. Il s’est alors naturellement orienté vers des études dans le secteur en continuant de pratiquer en loisirs différents sports comme le football, le basket-ball, le tennis ou encore la plongée sous-marine !

Adhérent dès l’âge de 6 ans puis bénévole dans son club de foot, il intègre également le CROS Pays de la Loire en stage puis une association en service civique pour promouvoir et développer le sport féminin. Il décide ensuite de mettre à disposition cette connaissance du milieu associatif sportif pour accompagner les clubs dans leur digitalisation en rejoignant Joinly en 2018 en tant que business développer.

Déterminé et rigoureux, il gravit les échelons du département commercial pour en devenir le responsable depuis le début de l’année.

Quand il n’accompagne pas nos utilisateurs, il est certainement à la découverte d’un autre pays ou à se ressourcer dans sa Bretagne qui lui est si chère.

Présentation

Fondée en 2014, Joinly (ex E-Cotiz) est la plateforme qui facilite la gestion des associations: inscriptions et paiements en ligne, gestion des adhérents, collecte de dons, gestion des licences sportives, etc.

Notre mission: faciliter l'accès aux offres associatives et permettre aux responsables d'association de se consacrer à 100% aux développements de leurs activités ainsi qu'à leurs adhérents grâce à une gestion simple et efficace offerte par Joinly.

Gain de temps, moins de paperasse, gestion centralisée sur une plateforme, adhérents satisfaits, voilà ce qui rend nos clients heureux.

Spécialisé dans le sport, nous créons des partenariats avec les fédérations afin d'offrir une expérience encore plus intégrée aux clubs sur notre plateforme.

Au quotidien nous sommes animés par ces valeurs :

  • Esprit d'équipe : notre ADN est marqué par le sport et ses valeurs, nos clients historiques sont sportifs, et c'est cet esprit d'équipe qui nous réunit.
  • Motivation : participer à cet énorme changement au sein du monde associatif et être convaincu des bienfaits de nos efforts
  • Réactivité : c'est primordial pour assurer un service de qualité et précieux lorsque l'on travaille à accompagner le changement auprès de nos clients.

Rejoindre Joinly c'est rejoindre la startup qui boost le sport et la vie associative en général.

Ce qu'ils recherchent

Rejoindre Joinly, c'est avant tout faire partie d'une équipe soudée, à taille humaine, convaincue que le dynamisme du monde associatif est un lien essentiel du tissu social et que les bénévoles sont au cœur du secteur.

L'équipe recherche des profils engagés, autonomes, rigoureux, à l’écoute mais aussi force de proposition, le tout dans la bonne humeur.

L’équipe idéale ? Une variété et une complémentarité d’expériences qui se réunissent dans un esprit de solidarité pour construire ensemble !

Bon à savoir

Si tu rêves de combiner ta passion pour l’innovation avec ton engagement associatif ou sportif, de faire partie d’une équipe solidaire et festive ou même de participer à nos sessions de sport ou nos battle de petits déjeuner, tu es là où il faut !

Intégrer ce profil sur votre site