inmemori

inmemori

Société à mission

Inmemori est une société à mission, dont la raison d’être est de permettre au plus grand nombre de personnes touchées par une situation de deuil de se soutenir.

En lien avec sa raison d’être, les objectifs sociaux et environnementaux qu’inmemori se donne pour mission de poursuivre sont les suivants :

  • permettre à celles et ceux qui font face à la perte d’un proche de se concentrer sur l’essentiel et de rendre hommage ;
  • faciliter la discussion autour du deuil.

Inmemori publie régulièrement sur son site des interviews et des podcasts d’experts et d’auteurs comme Anne-Dauphine Julliand (auteure du best seller “Deux petits pas sur le sable mouillé”) et Marie de Hennezel (psychologue pionnière des soins palliatifs en France).

Notre souhait est que les endeuillés et les personnes qui les accompagnent y trouve des conseils et des témoignages aidants et apaisants.

Nos articles d’aide au deuil

Notre manifesto

Perdre un proche est l’une des étapes les plus dures de la vie. Lui dire au revoir, un moment essentiel.

C’est pourquoi, chez inmemori, nous repensons le service funéraire pour accompagner les endeuillés dans tout ce qui les attend, avec engagement, empathie et dévouement. Nous prenons le temps d'organiser une cérémonie qui lui ressemble. Nous pratiquons des prix justes et transparents. Nous proposons un choix raisonnable et de qualité. Nous choisissons nos accompagnants pour leur capacité à prendre soin des endeuillés, avec respect et humanité. Car nous croyons que le plus bel hommage que l’on puisse rendre à ceux qui partent, c’est se mettre au service de ceux qui restent.

inmemori En hommage à ceux qui partent, au service de ceux qui restent.

Présentation

Leur mission ? Repenser les services funéraires pour permettre aux familles et aux proches endeuillés, d’accomplir sereinement leurs rites et d’organiser une cérémonie d’adieu qui leur ressemble et qui les apaisent.

Artisans de cérémonies funéraires en France, la mission d'inmemori est de permettre au plus grand nombre de personnes en situation de deuil d’être entourées et soutenues, une équipe talentueuse et multidisciplinaire développe désormais une offre de service funéraire complètement repensée. Avec une offre innovante, ils œuvrent pour des obsèques plus humaines. Ce qui les motive ? Avoir de l’impact.

Ce qu'ils recherchent

Chez inmemori, Ils font leur métier avec empathie, dévouement et délicatesse. La délicatesse est une double attitude : ils font avec soin et ils prennent soin. Faire avec soin, cela signifie faire avec exigence et finesse, en étant dans l’attention aux moindres détails. Prendre soin, cela signifie considérer la souffrance, entourer les vivants en étant présent à leurs côtés, avec sincérité, respect et humanité. Pour transformer l’un des moments les plus fondamentaux de la vie, rejoignez-les.

Intégrer ce profil sur votre site