Hinfact

Hinfact

  • Artificial Intelligence / Machine Learning, Kosmonautika / Vesmír, Mobile Apps
  • Toulouse
  • Navštívit stránku

Passionné d’aéronautique et de pilotage depuis toujours, Thibault est l’un des co-fondateurs de Hinfact, où il occupe le poste de CTO. Il a intégré l’ISAE-SUPAERO en 2013, où il a suivi le cursus ingénieur, et s’est spécialisé en Data Science et Neuroergonomie, gravitant à travers plusieurs stages autour du laboratoire de Facteurs Humains de l’ISAE-SUPAERO. Pilote privé, féru de simulateur (et de rugby), il a commencé à travailler sur le projet Hinfact avec Thomas Bessiere et 3 chercheurs du laboratoire, à partir de 2017, en développant la première solution d’aide à la formation des pilotes de ligne autour de l’analyse des Facteurs Humains. Il coordonne désormais les développements techniques au sein de l’entreprise, avec le soutien des meilleures équipes dans ce projet ambitieux qu’est Hinfact.

Après avoir quitté sa Normandie natale en 2016, Kevin rejoint Toulouse pour y réaliser un doctorat au laboratoire de Neuroergonomie et Facteurs Humain de l'ISAE-SUPAERO. Toujours passionné d'aéronautique, Kevin rejoint par la suite Hinfact en Octobre 2019 en tant qu'expert Facteur Humains pour s'occuper de l’implémentation et du développement scientifique rigoureux de métriques prédictives de l'état cognitifs de pilotes.

A la recherche d’une nouvelle aventure après une première expérience comme responsable informatique dans une startup, Thomas a rejoint Hinfact en mars 2019 en tant que Lead Developer. Ses missions principales : définir l’architecture des applications et les développer afin de rendre réels les projets ambitieux de la société. Ingénieur INSA en génie logiciel, il met en place chez Hinfact les process de dev qui permettront à la société de continuer à croitre et à produire des applications de qualité pour la formation des pilotes.

Désireuse de continuer à améliorer l’expérience utilisateur d’outils digitaux issus du monde aéronautique, c’est après 3 ans au sein du groupe Safran qu’Agathe a rejoint Hinfact en octobre 2021. Elle partage son temps entre captation du besoin utilisateur et conception d’interfaces. Via des interviews, des tests utilisateurs, des ateliers et des séances d’observation, elle recueille les insights verbalisés ou non verbalisés de ses utilisateurs, et les traduit ensuite en features via des maquettes interactives qu’elle confie à la charge des développeurs en suivant une méthodologie agile.

Après de nombreuses expériences dans le développement web, Paul a rejoint Hinfact en août 2020, intéressé par l’originalité des projets de l’entreprise mais aussi la pluridisciplinarité de ses équipes ou la multitudes de technologies utilisées. Aujourd’hui développeur front-end, il participe principalement au maintien et à l’évolution des projets d’application tablette et d’outils web internes, au sein d’une petite équipe composée de développeurs et d’une UI/UX designeuse. Des tâches d’innovation, de veille technologique ou encore d’amélioration des processus de développement, en lien avec les autres équipes d’Hinfact, font également partie de ses missions.

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur aux Mines Saint-Etienne (majeure biomédicale) ainsi qu’un master en Neurosciences, Céline a décidé de se spécialiser en Data Science via un Mastère IA réalisé en alternance au sein d’Hinfact, à la suite duquel elle a été embauchée en CDI. Elle a donc rejoint l’équipe en tant que Data Scientist pour participer aux défis Data auxquels fait face l’entreprise (gestion et analyse des données, développement d’algorithmes d’IA, etc…). Céline s’épanouie dans cette start-up offrant de réelles responsabilités aux profils juniors ainsi qu’un environnement de travail stimulant, convivial et bienveillant.

Présentation

Hinfact crée et développe des solutions logicielles afin de mieux intégrer le pilote dans la conception et l'utilisation des avions (toutes aviations confondues).

Fondée en 2018 et s'appuyant sur l'état de la recherche en neurosciences appliquées aux pilotes, la société Hinfact vise à améliorer la sécurité des vols au travers de 3 principaux axes: la formation des pilotes, la conception des avions et les opérations en vol.

Aujourd'hui, Hinfact est principalement présente au sein de la formation des pilotes avec un outil permettant de récupérer, d'analyser et d'interpréter les données de pilotage et les données oculaires des pilotes au sein des simulateurs dans le but de détecter de manière objective les axes d'amélioration de ceux-ci.

Hinfact agrège les expertises en Facteurs Humains, data science, aéronautique et physiologie afin de permettre aux compagnies aériennes d'améliorer la performance globale de leurs pilotes.

Ce qu'ils recherchent

Les membres de l'équipe d'Hinfact peuvent être diplômés des grandes écoles d'ingénieur, de commerce, mais également des autodidactes curieux et passionnés. Les besoins de la jeune entreprise en croissance se concentrent autour de la Tech, de la physiologie/neuroscience, mais aussi Business et project management.

Le point commun qui les fait avancer dans la même direction, c'est la curiosité, la quête de défis techniques et stratégiques, ainsi qu'une attirance certaine pour le monde de l'aviation.

Bon à savoir

  • Un environnement dynamique: La Cité des Startups, avec son lot d'avantages (coiffeur sur place, réductions promotionnelles avec des partenaires etc..), et d'évènements (random coffee, squads, meetups, ministères, ptit dej, soirées etc...)

  • Une culture et des valeurs d'entreprise fortes avec une équipe soudée, offrant un cadre de travail bienveillant.

  • Flexibilité et confiance sur les horaires de travail

  • Des fruits, gâteaux, bonbons et café en libre service

  • Bi-weekly: Toutes les avancées business et techniques sont exposées à l'ensemble de l'équipe, cela permet à tout le monde de connaître précisément les dernières évolution de l'entreprise.

Intégrer ce profil sur votre site