Embarq

Embarq

Antoine est né à Strasbourg et, après une dizaine de déménagements, il a posé ses valises à Toulouse. C'est dans cette ville qu'il a passé la plus grande partie de sa jeunesse. Il a donc le cœur rose, mais pas l’accent chantant. Ces multiples déménagements lui ont permis de développer une curiosité débordante et un sens aigu du relationnel. C’est donc assez logiquement qu’il s'est orienté vers une carrière commerciale, d’abord dans une grande banque (HSBC) où il a croisé le chemin de Romain, co-fondateur d'Embarq. Malheureusement, il se sentait trop à l’étroit dans un grand groupe, il avait besoin d’aventure et d’adrénaline. C'est ainsi qu'il a rejoint la croisière Embarq. Il occupe le poste de directeur commercial chez les matelots et est garant du développement de l’activité du bureau de parisien. Membre de l’équipage depuis plus d’un an, Antoine est bien déterminé à faire d’Embarq une référence dans la discipline.

Charlyne est née à Gap et a grandi à la campagne en Île-de-France. Après des études supérieures en ressources humaines qu’elle réalise en alternance, elle est diplômée d’un master Dirigeant Manager d’entreprises. Charlyne aime relever les défis et se donner de nouveaux objectifs, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle apprécie particulièrement le sport et les voyages ! Ce sont des passions pour lesquelles elle vit et travaille. Elle décide de rejoindre la jeune pousse Embarq (intégralement masculine) en 2019. Le défi était assez incroyable : être la première salariée d’une entreprise et participer à son évolution était une réelle source de motivation ! Chez Embarq, elle s’occupe des consultants, et plus précisément de leur onboarding, de leur paie, de leur offboarding et des divers problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie de freelance ! Elle gère également la cooptation de consultants.

PS: Charlyne ou Chachou24 (pour les collègues) est aussi le rayon de soleil OFFICIEL d’Embarq.

Sophie est ingénieure NTIC et diplômée d'une maîtrise en gestion des organisations. Elle a travaillé trois ans en tant que consultante en management de l'innovation. Cependant, elle ne se voit pas suivre une route toute tracée sans aventure et rebondissement. Alors en 2020, elle plaque tout pour devenir growth hackeuse (à la base, elle voulait faire le tour d'Europe en train pour prouver que l'avion c'est dépassé, mais Covid tu connais). À bord d'Embarq, elle découvre un équipage de matelots en or et un cap unique dans l'univers des freelances. Elle adhère tout de suite à cet état esprit ! Au sein du navire, elle s'occupe de tous les aspects du marketing numérique. Son but : qu'Embarq devienne incontournable sur internet et dans la vraie vie ! Véritable touche à tout, geek sur les bords, elle aime se creuser la tête pour trouver de nouvelles idées de hacks !

Présentation

La mission d'Embarq est de dépoussiérer le secteur du portage salarial et de créer un nouveau modèle plus transparent, technologique et bienveillant.

Au quotidien, les matelots aident des personnes à devenir indépendantes sans avoir à créer de structure juridique et en ayant les mêmes avantages qu’un salarié.

Par une approche et un univers différenciant, Embarq contribue à démocratiser une nouvelle façon de travailler et à construire le futur du travail.

Ce qu'ils recherchent

L'équipage est composé de personnes issues de grandes écoles, ou non. Les profils atypiques sont les bienvenus, pourvu qu'ils partagent la vision d'Embarq du business : transparence, éthique et bienveillance.

Les matelots aiment travailler en équipe, sans se limiter à leur fiche de poste. Si quelqu'un a une idée, il (ou elle) la partage et tout le monde y réfléchit ! La grande force d'Embarq, c'est sa team : sympathique, réactive et rigoureuse !

Pour compléter l'équipage, Embarq recherche une personne cool et drôle, mais qui a envie de se surpasser et sérieuse lorsqu'il s'agit de travailler.

Bon à savoir

Embarq a des bureaux dans trois des plus belles villes de France : Paris, Lille & Marseille. Comme l'équipe est disséminée, des séminaires sont organisés tous les 4 mois. C'est l'occasion de tous se retrouver dans des lieux magnifiques autour d'activités (escalade, apéro en mer, courses de chaises de bureau) et de bons repas. Bonne ambiance garantie, surtout avec Romain, l'un des cofondateurs, un vrai trublion !

Embarq c'est aussi la flexibilité, avec la possibilité de faire du télétravail régulièrement.

Intégrer ce profil sur votre site