Dotscreen

Dotscreen

  • Mobile Apps, Software, Televizní a filmová produkce
  • Boulogne-Billancourt, Rennes
  • Navštívit stránku

Pascal-Hippolyte est l’un des deux fondateurs et le directeur général de DOTSCREEN. Avec près de 25 années d’expérience dans la conception et le déploiement d’applications pour le grand public, il a d’abord évolué dans le casual gaming (plus de 300 jeux conçus), puis dès le début des années 2000 dans l’interactivité autour de la télévision et des contenus vidéos (guide des programmes, plateforme VOD,…), d’abord sur décodeurs (satellite, cable, terrestre), puis sur toutes les plateformes du marché (Web, mobile, OTT, consoles de jeux, smartTV,…), pour le compte de grands réseaux télécom à travers le monde (USA, Canada, Afrique du Sud, Turquie, UAE,…). Pascal-Hippolyte possède un diplôme d’ingénieur de l’université de Paris-Sud Orsay avec une spécialisation en Interface Utilisateur. Il est aussi titulaire d’un double MBA des Business Schools ESSEC et MANNHEIM.

Ingeniero informático, máster en lenguajes y sistemas informáticos y máster en formación, comenzó a trabajar como desarrollador full stack en una pequeña empresa dedicada al desarrollo de aplicaciones web para la gestión de recursos (ERP) con sus análogas para dispositivos móviles con capacidad también para leer, añadir o actualizar datos. Mientras tanto, compagina durante un tiempo este trabajo con el de Concejal de Nuevas tecnologías, Comunicación 2.0, Deportes y Juventud y con el de profesor de matemáticas e informática en bachillerato para centrarse finalmente en este último por casi de 10 años. A principios de 2020 decide dar un cambio en su vida y la familia que conforma Dotscreen le acoge como parte de su equipo, concretamente en el equipo de desarrollo como Lead Developer participando, principalmente, en proyectos para SmartTV y STB's.  Aunque los cambios de idioma y de cultura son complicados, ha conseguido encajar, siempre está dispuesto a ayudar a todos y a disfrutar de una buena cerveza al terminar la jornada con todos.

Ludovic est un développeur passionné par la technologie. Il a rejoint DOTSCREEN en 2016, en tant qu'alternant. Ses premières missions ont consisté à pérenniser une application whitelabel en y implémentant des tests unitaires et fonctionnels. Il a ensuite emprunté un parcours de développeur front-end avec une expertise Android. Aujourd'hui son rôle consiste à faire évoluer et à maintenir des applications, en les gardant robustes et efficientes. Ludo travaille par exemple actuellement sur un projet de décodeur déployé dans des millions de foyers en Amérique Latine.

Michaël a rejoint DOTSCREEN en 2014 en tant que Directeur Technique, mais travaille avec l’équipe dirigeante depuis plus de 20 ans. Avant de rejoindre l’aventure, Michaël a dirigé pour le compte de Bouygues Telecom le développement des projets de télévision (OTT) du groupe sur tablette, smartphone, Chromecast, Décodeur TV,… Il a encadré de bout en bout de nombreux projets sur décodeurs, dans des environnements complexes (Satellite, IPTV, OTT, contrôle d’accès, embarqué ou mode client-serveur,…). Michaël est titulaire d’un diplôme de l’université de Paris-Sud Saclay et d’un master en intelligence artificielle. Il est aussi certifié Scrum master et a d’ailleurs introduit les méthodes Agiles au sein des équipes OTT de Bouygues, puis de DOTSCREEN dès son arrivée.

Sonia a rejoint DOTSCREEN en 2016, après avoir passé 7 ans en développement de jeux sur navigateurs et mobiles. Forte d’un humour « très particulier » et d’une appétence pour l’expérience utilisateur, elle a naturellement intégré l’équipe pour développer des applications multiplateformes, tout en continuant de proposer des activités pour toute l’équipe (le fun avant tout). En 2020, Sonia retrouve sa Bretagne natale et emmène avec elle un bout de DOTSCREEN : ainsi nait l’agence de Rennes, qui compte aujourd’hui une dizaine de personnes. Sonia est Architecte, lead dev et office manager et arrive à mener avec succès toutes ces activités de front. Son sport décalé : le Kin-Ball Son sport du bureau : le babyfoot

Presentation

Dotscreen est une agence leader en Europe pour la conception, le design et le développement d’applications vidéo multi-écrans : ordinateurs, smartphones, tablettes, décodeurs TV, smart TV, boîtiers OTT tels que Android TV, Apple TV, Roku, HBBTV, consoles de jeux (PlayStation, Xbox). C’est tout ce qui est lié au streaming, à la vidéo à la demande. Elle ne réalise que des applications front-end et cela, sur toutes les technologies (iOS, Android…)

Depuis 10 ans, la société a à son actif la réalisation de centaines d’applications TV/Vidéo dans des domaines très variés : TV Everywhere, VOD, SVOD, Replay, Live TV, EPG, sport, infos, musique, radio, jeunesse…

En France, ses clients sont TF1, France Télévision, OCS, Bein Sports, ARTE, Deezer, Orange… A l’étranger, la société travaille par exemple pour Disney aux USA, HBO, Fox et Vodafone en Europe, Mediaset en Espagne... Ce sont donc soit des grandes chaînes TV, soit des opérateurs telecom.

Son activité est largement tournée vers l'international étant donné qu'elle réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger (Europe, Etats-Unis, Amérique Latine, Moyen-Orient)

What they are looking for

Chez Dotscreen, les collaboratrices et collaborateurs qu’ils recherchent sont des développeuses et des développeurs sur 3 grandes plateformes : JS/HTML/CSS, iOS et Android. Ils sont aussi à la recherche de chefs de projets.

Ils aiment bien les profils internationaux. Ils sont près de 50 entre Boulogne-Billancourt et Rennes, leur deuxième bureau, pour le développement et New York, Madrid et Monterrey (Mexique) pour des bureaux locaux, avec une quinzaine de nationalités différentes. L'anglais est évidemment très important, mais ils travaillent également en français, espagnol... Le côté international est primordial et ils aiment échanger avec toutes les personnes, partager les cultures, voyager chez leurs clients...

Good to know

Dotscreen est une société qui existe depuis 10 ans mais qui ne se prend pas au sérieux. Ce n'est pas non plus une start-up, ils font attention à ce qu'ils font, ils bossent beaucoup, ils avancent tous ensemble. Il faut être accepté par toute l'équipe, c'est essentiel !

Si vous êtes fan de séries, surtout les séries qui sont diffusées la nuit en live aux US, vous avez plutôt intérêt à arriver le matin en ayant vu l'épisode de la nuit parce que sinon vous allez vous faire méchamment spoiler car évidemment les séries tournent sur tous les écrans...

En rejoignant Dotscreen, vous aurez la possibilité de suivre des cours d’espagnol si vous le souhaitez !

Les rituels... La femme d'un des collègues leur fournit des gâteaux maison deux fois par semaine et le vendredi c'est croissants et pains au chocolat ! Les petits déjeuners sont de chouettes moments de partage.

Et il y a aussi les parties de baby foot, de fléchettes, de PS5, les sorties ciné quand il y a un nouveau Star Wars, toutes les soirées qu'ils organisent pour profiter de chaque occasion d’être ensemble.

Embed this profile on your website