Direct Market

Direct Market

Sébastien a œuvré plus de 20 ans en grande distribution et a accompagné pendant 10 ans des exploitations agricoles et startups de produits locaux en B2C. «Je suis passionné de produits locaux et conscient d’emprunter la terre de mes enfants, j’ai fait de cet engagement le projet d’une vie» déclare-t-il.

En 2016, il croise la route de Marc, entrepreneur, créateur d’un site de vente de produits locaux à des particuliers. En juillet 2018, les deux associés créent la plateforme en B2B Direct Market, et réalisent leurs premières ventes début 2019.

Originaire de Bordeaux, Thomas est venu s’installer à Strasbourg pour intégrer l’équipe Direct Market en tant que responsable relations producteurs.

Il est le principal interlocuteur des producteurs et des logisticiens et s’assure, avec son équipe, du bon fonctionnement des tournées de livraison et de la disponibilité des produits locaux.

Après avoir intégré le programme Bachelor Affaires Internationales puis le programme Grande Ecole Majeure Marketing-Vente de l'EM Strasbourg, la pétillante Laura intègre Direct Market en qualité de Category Manager / Data Analyst.

Épicurienne et passionnée de handball, elle est le lien entre la relation producteurs et la relation clients notamment en s'occupant d'actualiser l'offre de produits présents en catalogue et de la mise en avant des producteurs locaux.

Présentation

Direct Market c’est la 1ère marketplace d'approvisionnement en produits locaux pour les professionnels (commerçants, restauration, collectivités) avec un service logistique dédié.

Direct Market facilite et simplifie la relation entre commerçants et producteurs. Elle permet ainsi à une multitude de commerçants de passer commande chez une multitude de producteurs depuis des shops de commande sur-mesure et géolocalisés.

La start-up enlève les produits auprès des exploitations, prépare les commandes, les livre à chaque magasin et gère facturation et paiement pour le compte de tous. D’autre part, grâce à son étiquette inédite, Direct Market affiche clairement la transparence au consommateur : origine, distance et partage de la valeur.

Et tout ça en un clic.

Ce qu'ils recherchent

Direct Market cherche actuellement des profils :

  • Commerciaux : business development, bizdev, en CDI et alternance
  • IT : Lead développeur full-stack Ruby On Rails back et front, senior et junior
  • Data Analyst / Category Manager en stage…

Bon à savoir

Intégrer ce profil sur votre site