Cuvelier & Fauvarque

Cuvelier & Fauvarque

Selektivní distribuce

Lompret, Haubourdin

Ludovic a racheté Cuvelier & Fauvarque avec son beau frère Benoit en 2002. De formation commerciale, il a occupé plusieurs postes dans le textile et dans la publicité. De nature extravertie, il aime le concret. Réel entrepreneur dans l'âme, il aime relever des défis, comme celui de transformer Cuvelier & Fauvarque!

Auguste est arrivé dans l'entreprise très jeune, à 21 ans en tant que Responsable de Magasin. Il a rapidement fait ses preuves, et après un aller retour dans le monde du voyage et du marketing, il est aujourd'hui Responsable Grand Compte B2C. Auguste est un pragmatique et taille la route. Rien ne lui fait peur, il aime le relationnel et c'est ce qui fait de lui un très bon commerçant!

Emmeline a rejoint l'entreprise en Mai 2021 en signant son premier CDI à la sortie de son école de Commerce. Elle est passionnée par le vin, et aime le contact. En plus de sa mission principale, Emmeline s'est récemment vue attribuer une mission transverse de communication dans le cadre du futur projet d'entreprise.

Présentation

Cuvelier & Fauvarque est un distributeur historique de vins et spiritueux du Nord de la France (depuis 1787). L'entreprise travaille une clientèle multicible (Particuliers, Revendeurs, Restaurateurs, Export) par le biais de plusieurs canaux (Vente directe, Magasins, Web).

Les produits vendus viennent de toutes les régions viticoles et sont français à 95% (bientôt 100%). Ils ne proviennent que de producteurs soucieux de produire de manière qualitative et différenciante (avec des partis pris et des histoires à raconter).

Chez eux, on ne parle pas levée de fonds et valorisation mais plutôt projet d'entreprise familiale ambitieux. Dans sa vision, l'entreprise souhaite en effet ajouter aux plaisirs du vin qu'elle pratique déjà bien, les plaisirs de la cave.

Le digital sera au cœur du sujet et les enjeux seront multiples tant sur la vision (amélioration de l'offre, communication, expérience client...), que sur la nécessité de continuer de faire tourner l'activité existante.

Ce qu'ils recherchent

L'entreprise privilégie l'état d'esprit à la technicité. Il n'est pas obligatoire d'être un expert technique du vin pour travailler chez eux. En revanche une appétence pour le produit est indispensable. L'entreprise cherche des personnes volontaires et ayant soif d'apprendre tant sur le vin que sur leur manière d'exercer leur métier.

L'entreprise recherche également des personnes qui n'ont pas peur du changement. Il est certain que le métier qu'elles exerceront en arrivant chez nous ne sera pas le même demain.

Enfin, l'entreprise cherche des personnes investies dans leur équipe, ne confondant pas autonomie et indépendance.

Bon à savoir

  • L'entreprise entame une démarche globale de RSE.

  • Beaucoup de dégustations (de vins mais pas que, et avec modération) sont à prévoir

  • Déplacements (chez les producteurs mais pas que) à prévoir.

  • Déménagement du siège social et de l'entrepôt à prévoir d'ici fin 2023 (toujours dans la métropole lilloise)

Intégrer ce profil sur votre site