COZY CLOUD

COZY CLOUD

Big Data, SaaS / Cloud Services

Suresnes

Formé à l’ENSIMAG, Benjamin a commencé sa carrière chez Total où il a évolué pendant plus de 10 ans.

Véritable défenseur des libertés individuelles et entrepreneur passionné par le numérique, sa soif de "disrupter les disrupteurs" l’a amené tout naturellement à fonder Cozy Cloud en 2012 pour que l'empowerment numérique des individus prévale sur l'intérêt des Google & Co. Aujourd’hui, il a réussi à insuffler à son équipe le goût du challenge, de la précision et l’ambition de ce projet qu’il qualifie lui-même d’utilité publique.

Après 7 ans de SSII et 3 ans en freelance en tant que dev fullstack, Grégory a été séduit par la mission très engagée proposée par Cozy Cloud.

En plus de sa casquette d’expert de la méthode SCRUM, il fait évoluer la plateforme Cozy dans le rôle de développeur front.

Avec son diplôme d’ingénieur de l’Ensimag en poche, elle débute chez Cozy Cloud en tant que développeuse. En 3 ans, sa vision intra-prenariale, sa grande capacité de travail et surtout sa maitrise du code et de ses langages lui ont permis de devenir Product Owner. La preuve que le switch est tout à fait possible chez Cozy Cloud !

Avant d’intégrer Cozy Cloud, Erwan était développeur full stack dans une SSII à Grenoble qui lui a permis d’acquérir des compétences en GO, techno utilisée chez Cozy Cloud. Aujourd’hui, il est responsable de l'application de synchronisation communément appelée l'application Desktop et sa mission au quotidien oscille entre le développeur et le product owner.

Florent a multiplié les expériences en stratégies marketing, produit et innovation d’abord dans le conseil puis en lançant sa startup dans le bien-être, avant de rejoindre Cozy Cloud où il est aujourd’hui Product Manager Senior. Véritable expert sur ses verticales, c’est un passionné des marchés Fintech et Healthtech qui gère deux produits phares de la plateforme Cozy (Banks, Pass) en plus des partenariats B2B2C.

Construire un cloud personnel respectueux de la vie privée n'est pas une chose aisée surtout quand il intègre de nombreuses applications et services destinés à des particuliers avec un profil allant du geek chevronné ou débutant aux clients de grands comptes. Joël est notre Product Designer, celui par qui passe toutes les interfaces produit sans exception et qui teste en permanence nos concepts auprès de notre communauté. C'est l'indispensable pilier de l'équipe Produit !

Paul a intégré Cozy Cloud à ses débuts en conduisant sa thèse autour du partage sécurisé dans le cloud personnel, en collaboration avec l'Inria Saclay. Il porte aujourd'hui tous nos projets R&D : la catégorisation des écritures bancaires, le système de partage de clés de chiffrement, ou encore l'apprentissage décentralisé de modèles d'IA. Des sujets passionnants et essentiels pour le développement de notre plateforme.

Présentation

  • L'ambition de Cozy Cloud :

Inventer le domicile numérique de demain

  • L’objectif de Cozy Cloud :

Construire et enrichir Cozy, une plateforme ouverte, transparente et respectueuse de la vie privée qui propose à chacun d'avoir son Cloud Personnel rassemblant ses données personnelles, même les plus sensibles (factures, photos, données bancaires et de santé) en un seul lieu : chez soi. Sorte d'iCloud open source sous stéroides ou Dropbox en beaucoup mieux !

  • Leurs valeurs :

Adhésion à la mission, la bienveillance du collectif et la pétillance (mot inventé par l’équipe pour se définir et en passe d’être intégré au Larousse) #ToutUnProgramme

  • Leur vision :

« Data empowerment » pour que l'empowerment numérique des individus prévale sur l'intérêt des Google & Co. Ainsi, les utilisateurs de Cozy reprennent le contrôle de leurs données et de leur relation avec leurs fournisseurs de services.

  • Leur ADN :

La communauté open-source européenne

  • Leur financement :

5M€ levés auprès d’investisseurs comme la MAIF

Ce qu'ils recherchent

Chez Cozy Cloud, ce qui les intéresse, c’est plus l’aptitude à se remettre en question et à participer activement à ce collectif au caractère bien trempé et bienveillant que les parcours professionnels trop stéréotypés.

Vous êtes Dev front ou Lead Front ? Rejoignez une équipe à taille humaine de 20 personnes.

Parmi eux, il y a des adeptes du logiciel libre, des slasheuses en détox, des fans de jeu vidéo, des anciens consultants, des randonneurs de l’extrême, des auteurs…bref, des profils radicalement opposés qui ne se seraient peut-être jamais croisés dans la vraie vie mais qu’un nuage (bien) douillet a réussi à faire collaborer pour accomplir cette mission. #QuelleBelleEquipe

Ils accordent une grande importance à leur organisation interne, la plus horizontale possible malgré leur croissance.

Bon à savoir

  • Télétravail complètement intégré à leur process : ils codent un peu partout en France et en Europe et communiquent parfaitement via leur “slack” maison pour être totalement libres de leur parole ! Un brin rebelle cette équipe...

  • Avant la crise sanitaire, l’équipe organisait des journées d’équipe-séminaire tous les mois avec des ateliers, des jeux et beaucoup de câlins, des démo de fin de sprint inspirantes, des apéros quand toute l’équipe se réunit à Paris près de la Nuagerie. On espère vite les reprendre !

  • Pas besoin de baby-foot pour renforcer la cohésion d’équipe : ils préfèrent jouer aux chaises musicales, participer à des Powerpoint karaoké ou encore jouer à Taluva.

  • Et puis il y a Claude, celui qui veille sur eux et tous les utilisateurs de la plateforme Cozy d’ailleurs.

Intégrer ce profil sur votre site