Clubic

Clubic

Florent a toujours eu l'âme d'un entrepreneur. Après 10 ans au sein du Groupe M6 a façonner des applications mobiles de video à la demande, à refondre des sites puis à développer une Business Unit, il a eu l'opportunité de s'associer à son acolyte Philippe pour reprendre le site Clubic.com en 2018.

Au quotidien, il gère la partie commerciale, RH et la gestion de la nouvelle société éditrice de Clubic. A la fois bienveillant et cash dans ses relations, il prend toujours les décisions dans le respect de l'autre et dans un intérêt commun.

Passionné de snowboard et de musique électronique, il ne manquera pas non plus de vous faire sourire (même pendant un entretien d'embauche) par son humour pince sans rire.

Annabelle est responsable commerciale chez Clubic. Elle a d'abord débuté sa carrière chez Webedia et est ensuite passée par le groupe Marie Claire. Arrivée sur Lyon, elle commercialisait les sites Figaro, l'Express ou encore aufeminin et marmiton. Elle a ainsi pu observer l'évolution du marché publicitaire digital dans lequel elle travaille depuis presque 10 ans. Chez Clubic, son rôle est de construire des partenariats sur-mesure avec les marques tout en étant garante du respect des KPI clients et de l'ADN éditorial de Clubic et jeuxvideo.fr

Nathan est chef de rubrique smartphone et audio/ vidéo. Passionné depuis son plus jeune âge par les nouvelles technologies, il a grandi en même temps que le marché du smartphone : Nokia 3310, Blackberry, HTC, iPhone, Nokia Lumia, Android... il a observé les plus grandes réussites mais aussi les plus grands échecs du secteur. Depuis 3 ans, il a la chance de vivre sa passion au quotidien. Un environnement sain qui lui permet d'aiguiser ses compétences. Ses missions sont double, d'une part il gère une équipe d'une dizaine de rédacteurs, d'autre part il est challengé par la communauté de passionnés qui échangent, débattent au sein de ses rubriques.

Présentation

Témoin de la révolution numérique des 20 dernières années, Clubic propose une couverture quotidienne et exhaustive de l’actualité des nouvelles technologies. La marque fédère une communauté d’experts indépendants et d’amateurs qui partagent leur passion et débattent de l’actualité.

Clubic produit du contenu de qualité pour aider les utilisateurs dans notre quotidien de plus en plus numérique. Pour cela, l’équipe éditoriale définit une stratégie et pilote les rédacteurs et pigistes pour proposer aux lecteurs une couverture exhaustive de l’actualité, de nombreux tests et guides d’achat, les meilleurs bons plans et des milliers de logiciels à télécharger gratuitement.

Parmi les métiers de Clubic, fournir des conseils aux lecteurs lorsqu’ils souhaitent acheter un équipement tech est primordial. Pour cela, nous publions des tests détaillés pour les produits les plus intéressants et innovants. Par ailleurs, nous publions également des comparatifs pour aider les lecteurs à choisir les produits qui répondent à leurs besoins.

Ce qu'ils recherchent

Clubic recherche plusieurs profils mais avant tout des personnes motivées par le projet, passionnées par le domaine des nouvelles technologies, et en phase avec les valeurs de l’équipe : faire confiance, trouver des solutions et prendre des risques.

Etant une entreprise libérée, chaque membre de l'équipe bénéficie d'une grande liberté et contribue activement à la réussite du projet. Chez Clubic, on préfère essayer (et parfois se planter) que de se reposer sur ses acquis et de ne pas innover.

Clubic est une PME en mode "start-up" qui permet de conjuguer une agilité au quotidien avec un business model diversifié et en forte croissance cette année (+50%).

Bon à savoir

L'équipe est composée de passionnés par le gaming, donc si vous êtes allergiques aux Jeux-Vidéo, passez votre chemin :)

Chaque membre de l'équipe a sa personnalité, mais les échanges se font toujours dans le respect de l'autre et la bienveillance.

Intégrer ce profil sur votre site