Cartelis

Titulaire d'un master en économie, Quentin compte plusieurs expériences entrepreneuriales à son actif, dont la création du site La Fabrique du Net. Présent depuis les débuts de l’aventure Cartelis, ce passionné de problématiques data orchestre depuis plusieurs années des missions DMP / CRM & Data, tout en contribuant activement au développement des projets du cabinet.

Yassine est diplômé d’HEC Paris, avec une spécialisation en Innovation. Avant de fonder Cartelis, Yassine a créé deux startups, CitizenPlace (SaaS à destination du monde associatif) et Emailing.com (marketplace data), qui sont toujours en activité. Avec 10 ans d’expérience, et plusieurs dizaines de missions, Yassine dispose d’une solide expertise en marketing clients et en direction de projets digitaux.

Diplômé de emlyon business school avec une spécialité en marketing digital, Clément possède depuis toujours une forte appétence pour les sujets techs et l’entrepreneuriat. Il a complété sa formation par plusieurs expériences en startup, en tant qu’auto-entrepreneur et chez The Family avant de rejoindre Cartelis, où il a conforté depuis 2 ans sa solide expertise autour des sujets data et CRM. Il encadre également en interne les sujets de R&D et le développement de la solution SaaS Octolis.

Fraîchement diplômée d’un master HEC en spécialisation digital, Ianja a trouvé chez Cartelis le cabinet répondant à son envie de mêler l’exigence de haut niveau propre au conseil à l’opportunité de monter rapidement en compétences comme en startup, notamment sur différents sujets tech. Mélomane enthousiaste, elle se consacre depuis de nombreuses années à la pratique du violoncelle

Ils sont sociables

Présentation

Cartelis est un cabinet de conseil qui intervient sur des projets où les données clients sont au cœur des enjeux : Ingénierie data / Marketing relationnel / Analytics & BI. Fondée par une équipe d'entrepreneurs, Cartelis a vite rencontré un vrai succès du fait de la qualité de ses interventions et ses méthodologies efficaces.

Aujourd'hui, avec plus de 30 % de croissance enregistrés en 2020, Cartelis fait partie des rares cabinets qui travaille aussi bien pour les meilleurs startups (BlaBlaCar, OpenClassroom, Sendinblue...) que pour des ETI et grands comptes (Randstad, Renault...). Le cabinet a pour ambition de consolider sa position comme cabinet de référence du conseil en data marketing. Pour porter ce projet, le cabinet s'appuie sur l'expertise d'une dizaine de consultants et vise de doubler de taille d'ici à fin 2022.

Ce qu'ils recherchent

Cartelis est une petite équipe de haut niveau, avec un grosse culture interne, une vraie expertise sur les sujets qui tournent autour de l'exploitation des données clients. Ils sont en recherche de profils :

  • En soif d'apprentissage, qui cherchent à développer rapidement aussi bien leurs hard skills data / tech que leurs compétences strats / business dans un environnement exigeant.
  • Qui souhaitent évoluer dans un environnement en pleine croissance, avec la possibilité de rapidement jouer un rôle structurant dans le développement du cabinet.

Bon à savoir

Concrètement, être consultant chez Cartelis c'est :

  • Faire du conseil dans un cabinet qui refuse d'envoyer ses consultants en régie, et qui travaille vraiment en multi-missions. Les consultants travaillent sur 4 à 7 missions en parallèle, en binôme qui diffèrent selon les besoins de chaque client et les appétences des consultants.
  • Développer ses compétences business et techniques en travaillant sur des missions variées. Chez Cartelis, on peut être amené à faire la présentation d'un plan stratégique devant le COMEX d'un groupe B2B le matin, et développer un scoring prédictif pour une activité e-commerce l'après-midi.
  • Participer à des aventures entrepreneuriales : l'équipe Cartelis est amenée à épauler les structures historiquement lancées par le cabinet (Salesdorado, la Fabrique du Net, Octolis...).
  • Cadre de travail sur mesure : chaque membre de l'équipe adapte sa présence au bureau selon ses besoins et envies, allant du 100% présentiel dans des bureaux lumineux dédiés à l'équipe, au 100% télétravail. Cette flexibilité est permise grâce à une optimisation en continu de l'organisation interne, qui permet d'optimiser les échanges, en distanciel ou non.
  • "Le groupe vit bien" : rencontres autour de pause-déjeuner pour découvrir les restaurants alentours, bières partagées lors de l'apéro bi-mensuel, week-end de team building en dehors de Paris.

Intégrer ce profil sur votre site