Capgemini

Capgemini

  • Change Management, IT / Digital, Organizace / Management, Strategie
  • Issy-Les-Moulineaux
  • Navštívit stránku

Après une première expérience en Supply Chain chez un client final, Laila s’est orientée vers le métier de Consultante Fonctionnelle SAP. Depuis, elle a évolué sur plusieurs projets. Un excellent moyen de découvrir différents modules SAP (production, qualité,…).

Au quotidien, elle accompagne des industriels dans leur transformation numérique. Son rôle : conduire la transition depuis la définition des besoins métiers jusqu’à la formation des utilisateurs - le tout en étroite collaboration avec les équipes de développement.

Le monde des ERP ouvre de réelles opportunités et des métiers d’avenir, complets, incluant des aspects fonctionnels, techniques et de communication. Pour ces raisons, Jérémy a choisi le métier de Consultant Fonctionnel.

Au quotidien, il participe à la mise en œuvre, à l’évolution et l’optimisation de systèmes d’informations dans le secteur financier. Son rôle : assurer le cadrage et la conduite du projet jusqu’à son terme.

Louise a débuté sa carrière par un stage de fin d’études au sein de la Digitale Factory de Capgemini. En moins de deux ans, elle a déjà évolué sur de nombreuses applications web !

Un régal pour qui souhaite développer ses compétences techniques – notamment en PHP – et découvrir le fonctionnement d’un projet en méthode Agile. Au quotidien, elle veille, se forme, et conçoit des applications mobile ou web. Son rôle : conseiller les équipes fonctionnelles sur les solutions technologiques les plus adaptées.

Yann a débuté sa carrière par un stage en développement web et mobile chez Capgemini. Très vite, ce férus de technologie a souhaité transmettre ses connaissances et encadrer de petites équipes.

Aujourd’hui Responsable Technique, il intervient sur différents sujets allant des avant-vente jusqu’à la mise en production en passant par des ateliers clients, de la conception et de l’encadrement d’équipes. Son rôle et son expertise l’orientent de plus en plus sur des missions transverses d’Architecte de solution.

Thibault est un Architecte de solutions de 11 ans d’expérience dont 9 chez Capgemini. Il a travaillé dans des différents domaines (transport, mutuelle, service public, banque) et sur des environnements technologiques hétérogènes. Ainsi, il a développé son expertise sur une large palette de sujets : optimisation, test de performance, expertise technique sur des environnements java (J2EE), construction de solutions en mode agile avec des technologies Microsoft (c#, .Net, MVC), avant-vente et définition des trajectoires globales des solutions (Audit, Migration, Définition d’architecture cible…).

Enrifath a été embauchée chez Capgemini suite à un contrat de professionnalisation. Son expérience en alternance puis en CDI lui ont permis de découvrir l’ensemble des métiers et filières proposés par l’entreprise.

Au quotidien, elle travaille sur des projets Agile dans le domaine de l’assurance retraite Son objectif : se spécialiser dans la filière technique et poursuivre sa montée en compétences, notamment en DotNet et en Java.

Après un stage de fin d’études au sein du réseau de centres d’innovation de Capgemini, Xavier a participé à plusieurs projets web. Férus de développement, il s’est ensuite recentré sur des projets de développements plus lourds - à fortes composantes mathématiques et algorithmiques - dans les domaines de la défense et du transport.

Devenu très vite responsable d’application, il gère désormais plusieurs applications complexes à composante cartographique (SIG).

20 ans après ses débuts chez Capgemini, Frédéric continue de se réinventer chaque jour. Ingénieur logiciel de formation, il complète sa formation technique les premières années avant de se tourner vers le pilotage de projet.

Sa soif d’entreprendre et son engagement - que ce soit envers ses équipes ou pour répondre au mieux aux attentes des clients – l’amènent rapidement à prendre plus de responsabilités.

Aujourd’hui, il pilote un centre de compétences de plus de 500 personnes et le site de Capgemini Rennes.

Après un contrat en alternance en AMOA SIRH et une première expérience en conseil décisionnel dans un cabinet d'expertise, Christian a voulu élargir ses horizons en intégrant Capgemini en tant qu’Engagement Manager.

Son rôle: suivre l'avancement du projet et tenir les engagements de délais, créer un environnement de travail agréable et enrichissant pour l'équipe et le client.

En 10 ans d’expérience chez Capgemini, Sébastien a acquis de fortes compétences tant techniques que fonctionnelles sur différents projets dans le domaine des télécommunications et des médias. Après un premier changement de cap, de consultant technique à consultant métier, il revient aujourd’hui à sa passion première, la conception, en tant qu’architecte de solutions expérimenté.

Son rôle : évaluer la faisabilité technique d’un projet et les risques associés de mise en œuvre, endosse la responsabilité de l’architecture choisie, y compris son assemblage et sa conformité.

Un diplôme d'ingénieurs et un mastère spécialisé en Management de l’Innovation en poche, Marion rejoint le groupe Capgemini à sa sortie de l’école.

En 3 ans, son métier de Consultante chez Capgemini Invent* lui a permis d'endosser plusieurs rôles sur les projets et d'étoffer en peu de temps ses connaissances technologiques, digitales et managériales. Grâce à la variété des missions qu’offre le groupe Capgemini, elle a déjà travaillé dans le secteur de l'énergie, des assurances et de la finance.

*Capgemini Invent est la marque de conseil en stratégie, transformation et innovation digitale du groupe Capgemini, qui accompagne les décideurs dans l’anticipation des évolutions futures de leurs activités et la construction de nouveaux modèles.

Fraîchement diplômée d’une école d'ingénieurs- option Ingénierie des Matériaux, Estelle rejoint le groupe Capgemini à la fin de ses études.

Passionnée d’Aéronautique, elle évolue depuis plus d’un an au sein de l’entité Digital Engineering and Manufacturing Services (DEMS*) de Capgemini. Son rôle : accompagner les services R&D de nos clients de ce secteur dans la conception de moteurs plus performants, plus compétitifs et moins polluants.

L’entité DEMS* de Capgemini met son expérience et ses compétences en Ingénierie, Informatique Technique & Industrielle et Digital Manufacturing au service des secteurs aéronautique, spatiale, défense, énergie, transport.

À la suite d’un parcours international, jalonné d’expériences en agences digitales, Deborah rejoint il y a 2 ans le groupe Capgemini.

« User Centric dans l’âme », c’est au sein du Creative Studio® de Paris qu’elle a posé ses bagages. Son rôle : détecter de nouvelles opportunités business, élargir le portefeuille d’offres et manager l’équipe parisienne composée d’UX/UI designers, d’intégrateurs et de chefs de projets.

Le Creative Studio® permet à Capgemini d’accompagner de bout-en-bout la transformation digitale de ses clients, de la réflexion stratégique à la conception des solutions spécifiques, en plaçant le design, la créativité et l’expérience utilisateur au cœur de la démarche.

Dans le cadre de sa formation d’Ingénieur - option Génie Mathématiques, Marie-Cécile rejoint le groupe Capgemini pour son stage de fin d’études puis en CDI.

Mordue de Data, de statistiques et d’informatique, elle évolue depuis 2 ans au sein du pôle d’expertise en “Data Science” de Capgemini Invent*; une team de choc de 60 Data Scientists et consultants Data. Son rôle : valoriser les données brutes des clients du Groupe, en extraire de la valeur et les transformer en véritable asset business pour répondre à des problématiques d’aide à la prise décision, de détection d’anomalies, de maintenance prédictive…

*Capgemini Invent est la marque de conseil en stratégie, transformation et innovation digitale du groupe Capgemini, qui accompagne les décideurs dans l’anticipation des évolutions futures de leurs activités et la construction de nouveaux modèles.

De formation Universitaire, spécialisation Systèmes Informatiques et Réseaux, Cédric rejoint il y a 2 ans le groupe Capgemini à la suite de premières expériences en administration de systèmes et en développement Web.

Facilitateur de nature, il travaille désormais au sein du pôle d’expertise DevOps de l’entité Cloud & Infrastructure Services (CIS)* de Capgemini. Son rôle : accompagner la création et le déploiement d’applications/de solutions en mode DevOps (tests automatisé, continuous integration, release management, cloud transition, …) pour permettre un gain d’efficacité (accélération des livraisons, gestion plus efficace des tâches non planifiées, …).

L’entité CIS* de Capgemini accompagne les clients du Groupe pour faire de leurs infrastructures un accélérateur de transformation digitale. Du conseil à la conception, de la réalisation à la production, elle offre aux clients une gamme complète de services combinant sécurité, évolutivité, optimisation et innovation.

De formation Ecole de Commerce, avec une spécialisation commerciale, Tony rejoint le groupe Capgemini dès la fin de ses études.

Depuis 7 ans, son métier d’Ingénieur Commercial au sein de l’entité Cloud Infrastruture Services* lui a permis d'endosser plusieurs casquettes, de collaborer avec les partenaires stratégiques du Groupe, de gérer et de développer des portefeuilles d’offres dans plusieurs secteurs (secteur public, énergie, …) et d'étoffer ainsi ses connaissances aussi bien sectorielles que technologiques. Désormais, il est responsable grand compte d’une entreprise de l’énergie et l’accompagne dans l’ensemble de sa transformation digitale.

L’entité CIS* de Capgemini accompagne les clients du Groupe pour faire de leurs infrastructures un accélérateur de transformation digitale. Du conseil à la conception, de la réalisation à la production, elle offre aux clients une gamme complète de services combinant sécurité, évolutivité, optimisation et innovation

Diplômé d’une école d’ingénieurs- option Informatique Industrielle, Ibrahim rejoint il y a un an le groupe Capgemini pour son premier emploi.

Attiré par les problématiques de performance industrielle, il est rapidement formé aux solutions PLM (Product Lifecycle Management) au sein de l’entité Digital Engineering and Manufacturing Services (DEMS*) de Capgemini. Devenu Leader technique (C/C++), il encadre désormais de petites équipes de développeurs. Son rôle : accompagner l’intégration, la customisation et le déploiement de solutions PLM (notamment 3Dexperience de Dassault) chez les clients de tous secteurs (la mode, les cosmétiques, le nucléaire, l’automobile, l’aéronautique, …)

L’entité DEMS* de Capgemini met son expérience et ses compétences en Ingénierie, Informatique Technique & Industrielle et Digital Manufacturing au service des secteurs aéronautique, spatial, défense, énergie, transport.

Après une double formation en réseaux et management, Julie rejoint le groupe Capgemini il y a plus de 7ans. Au sein de l’entité Cloud et Infrastructures Services (CIS)*, elle évolue sur différents rôles et gagne en expertise dans le domaine du Cloud, autour de l’automatisation du cloud privé et de l’architecture du cloud public.

Curieuse et passionnée, Julie est devenue une référence au sein de Capgemini sur les sujets liés au « Cloud public AWS ». Son rôle : conseiller et accompagner nos clients dans le déploiement d’infrastructures cloud (migration, optimisation des coûts, automatisation des processus, …).
Au quotidien, elle participe aux avant-ventes et aux déploiements de solutions. Forte de son retour d’expérience, elle le partage aussi avec la communauté internationale d’experts et d’architectes de Capgemini.

*L’entité CIS de Capgemini accompagne les clients du Groupe pour faire de leurs infrastructures un accélérateur de transformation digitale. Du conseil à la conception, de la réalisation à la production, elle offre aux clients une gamme complète de services combinant sécurité, évolutivité, optimisation et innovation.

Manager expérimenté Jonathan a à son actif plusieurs engagements en France et à l'international avec un focus sur les programmes PLM (systèmes d’information pour l’ingénierie) et la gestion des processus. Il évolue depuis 2 ans au sein de la practice PLM de Capgemini et est actuellement responsable du delivery du Programme Switch.

Son rôle : accompagner nos clients dans la transformation digitale de leur Ingénierie et leur Manufacturing.

Diplômée d’une école d’ingénieur, Aïcha a rejoint le groupe Capgemini pour son stage de fin d’études en 2019. Spécialisée dans la Data, son rôle est d’accompagner nos clients dans leurs projets de valorisation et de maitrise de leurs données, afin que celles-ci deviennent des leviers de valeur pour répondre à diverses problématiques.

Diplômé d’une école d’ingénieur en informatique, Baptiste a rejoint le groupe Capgemini en 2018 d’abord en stage puis en alternance avant d’être embauché en CDI il y a 1 an en tant que Consultant Cloud.

Sa mission au quotidien est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale et plus précisément la migration de leurs services et applications dans le cloud. Spécialisé AWS, son rôle est donc de construire des solutions adaptées aux besoins de nos clients.

Madeleine a rejoint Capgemini en 2015 tant qu'alternante. Elle obtient en 2017 un premier diplôme d’Expert en Système Informatique, puis en 2018 un diplôme d’ingénieure en informatique.

Passionnée par l'Informatique, son rôle est de développer des applications afin d’accompagner nos clients dans la mise en place de leurs outils de gestion des relations clientèles

Edouard a rejoint Capgemini en 2017 en tant qu’Architecte d’entreprise.

Au quotidien Edouard a pour rôle d’accompagner nos clients dans leur stratégie de migration dans le cloud. Passionné et investi, il anime également la communauté des Architectes de Capgemini qui compte plus de 1200 collaborateurs en France.

Ce qu’il aime dans son quotidien, c’est être acteur du changement et faire le lien entre le client, les métiers et toutes les possibilités de l’IT.

Depuis 20 ans chez Capgemini, Lucile est devenue Coach Agile après 15 ans sur des problématiques de performance individuelle et collective au sein des RH et de grands projets de transformation.

Son rôle : accompagner une Organisation, un Programme, une Equipe, un Rôle ou une personne dans son parcours vers plus d’Agilité, pour des résultats concrets et mesurables.

Au quotidien, elle contribue à la transformation de nos clients pour les amener à maximiser la valeur produite dans le délai le plus court et apporter une réponse plus juste, plus ciblée et plus rapide aux besoins du marché. En interne, elle s’investit dans l’animation des communautés Agile de Capgemini en facilitant le partage des initiatives locales et l’organisation d’initiatives communes à toutes les communautés pour ancrer le mindset et les pratiques Agile au sein de Capgemini France.

Apprenez-en plus sur Capgemini

Présentation

Capgemini qu’est-ce que cela évoque pour vous ? Pour nos collaborateurs une success story. Celle d’une start-up française devenue un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique.

Fort de 50 ans d’expertise, le Groupe propose à ses clients une offre inédite pour saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, la data, le digital et les plateformes :

  • Un vaste portefeuille de services : Performance AI, Digital Transformation, Digital Engineering & Manufacturing Services, Digital Experience, Cloud & Infrastructure Services, Cybersécurité, Testing, Custom Solutions…
  • De fortes expertises sectorielles (Aéronautique, Automobile, Spatial, Défense, Energie, Industrie, Luxe, ...);
  • Un écosystème de partenaires internationaux (éditeurs, start-up, universités) associé à 16 centres d'innovations ;
  • +200 000 collaborateurs dans le monde, experts dans leurs domaines.

Une approche 360 qui permet d’accompagner nos clients de la stratégie à la mise en œuvre de leur transformation. Et surtout un véritable terrain de jeu et d’évolution pour tout technophile à la recherche de challenges.

Ce qu'ils recherchent

Chez Capgemini, ils recherchent des personnalités qui :

  • Veulent rejoindre une communauté férue de technologie et/ou de son application fonctionnelle
  • Recherchent un cadre de travail en CO (CO-construction, COllaboratif et COhésion) dans un environnement glocal (entités locales intégrées dans une communauté mondiale)
  • Souhaitent s’accomplir en contribuant à des projets qui améliorent les usages (comme par exemple repenser la ville de demain)
  • Partagent la culture du Groupe et ses valeurs

Bon à savoir

Pour rejoindre la communauté Capgemini, voici quelques critères bonus :

  • Partager les valeurs du Groupe : honnêteté, audace, confiance, liberté, solidarité, simplicité, plaisir.
  • Un bon niveau d’anglais et une bonne maîtrise des fuseaux horaires (cela vous évitera de rater votre réunion avec vos futurs collègues australiens, indiens, polonais, marocains ou américains...)
  • Une solidarité à toute épreuve et a minima une première expérience du combat pistolet de « nerf » ☺

Intégrer ce profil sur votre site