Budget Insight

Développeur autodidacte depuis ses 11 ans, Romain Bignon est très impliqué dans l'univers du logiciel libre. En 2010 il crée weboob, une bibliothèque opensource qui permet d'automatiser les interactions avec divers types de sites web, dont les espaces bancaires en ligne. En 2012, il s'associe avec Clément Coeurdeuil pour fonder la société Budget Insight qui s'appuie sur weboob pour proposer la connectivité aux banques sous forme d'API à tout l'écosystème.

Issue de l’école d’ingénieur généraliste Centrale de Lyon, Norine a complété sa formation technique avec ses premières expériences professionnelles en tant que Business Developer et Account Manager. Ses 4 années au sein du pôle commercial lui ont permis de parfaire sa sensibilité marché et de comprendre l’ensemble des enjeux liés à la relation client. Norine a ensuite décidé en 2019 de tirer meilleur parti de sa double casquette en devenant Product Manager grâce à une appropriation forte du produit fintech API Budgea Bank en alignement avec les attentes et besoins du marché. Si vous passez dans les bureaux de Budget Insight et que vous voyez une tête apparaitre puis disparaitre à répétition derrière un écran, pas de panique, c’est simplement Norine qui rebondit sur sa boule de yoga.

Après un début de carrière consacré à l’accompagnement de différentes fintech à succès en Europe, Bertrand Jeannet a décidé, courant 2018, d’en rejoindre l’une d’entre elles : Budget Insight.

Trois ans après avoir rejoint l’aventure, Bertrand Jeannet vient d’être nommé Directeur Général. Son nouveau challenge ? Porter l’ambition européenne de Budget Insight.

Après un doctorat à l'Institut Pasteur et 7 ans passés dans la recherche scientifique en biologie, Quentin a choisi de se reconvertir aux métiers de l'informatique et a rejoint Budget Insight en 2018. Il est devenu Tech Lead sur le produit Wealth en 2019, puis est passé manager technique l'année suivante.

Depuis mars 2021, Quentin est devenu Engineering Manager de l'ensemble des équipes produits, ce qui représente une trentaine de développeurs répartis dans 6 équipes. Ses missions principales sont le recrutement et le staffing des équipes de développeurs, l'onboarding et la formation des nouvelles recrues et le suivi de différents sujets techniques transverses.

Passionné par l'informatique et les nouvelles technologies depuis toujours, Vincent a rejoint Budget Insight dans les débuts de l'aventure.

Grâce à son implication, Vincent a pu grandir dans l'entreprise en passant de développeur à CTO. Il gère aujourd'hui l'équipe technique et la satisfaction des différents clients.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, Laëtitia était juriste. Fort heureusement, elle a repris ses esprits, et a appris à coder. Intrapreneuse dans l’âme, elle est Product Manager chez Budget Insight.

Ses 3 mots préférés : data, data, data.

Commercial dans l'âme, Maxime aime rencontrer ses futurs clients, comprendre leurs besoins et les accompagner pour atteindre leurs objectifs.

Il a pour mission le développement de son portefeuille client dans les domaines du financement, du paiement et du retail. Il travaille aussi bien avec des clients qui vont intégrer directement ces technologies chez eux, mais également avec des partenaires qui vont embarquer les briques technologiques de Budget Insight dans leur solution globale. Comme l'exprime Maxime, la diversification des échanges avec ses interlocuteurs au quotidien est un élément très valorisant du métier de sales chez Budget Insight.

Faire ce métier dans une entreprise au top, entouré de gens brillants et fascinants, c’est la cerise sur le gâteau, ce qui explique sa longévité chez Budget Insight !

Après ses études d’ingénieur en informatique, Olivier a rejoint Budget Insight en 2018, pour travailler sur l’API.

En 2019, il en devient le Tech Lead, puis rejoint en 2021 l’équipe R&D fraîchement créée pour travailler sur le développement de la nouvelle version de l’API.

Il est également membre du CSE et détient le titre de “Maître incontesté de Smash Bros” (jeu sur lequel il organise de temps en temps des tournois dans l’entreprise).

Passionné par les nouvelles technologie depuis toujours et avec une solide expérience dans le domaine commercial, Yann a rejoint Budget Insight afin de développer le support client.

Ils sont sociables

Présentation

Start-up en forte croissance lancée en 2012, Budget Insight a été co-fondée par Clément Coeurdeuil et Romain Bignon, développeur autodidacte et créateur de WOOB. Budget Insight compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs, parmi lesquels une majorité de techs.

Notre mission est d’accompagner les acteurs financiers dans la transition vers l’Open Finance, afin de proposer des services financiers intelligents et d’améliorer l’expérience client. Pour réaliser cette mission, Budget Insight s'appuie sur une triple expertise : une excellente expérience utilisateur, des technologies puissantes et la maîtrise des exigences réglementaires.

Grâce à son offre multi-API, Budget Insight est aujourd’hui leader en France et compte plus de 200 clients parmi lesquels BNP Paribas, Groupe BPCE, Crédit Mutuel, Arkéa, Swiss Life, Harvest, Lydia, Joko, Dougs, Agicap…

L’épanouissement des équipes étant une valeur clé chez Budget Insight, nous avons construit un environnement de travail fun et équilibré : Soirées smash bros, sorties en équipe, viennoiseries et fruits frais dans les bureaux, tickets restaurants, switch, baby-foot etc. Bref, si les collaborateurs sont heureux, les clients le seront aussi :) !

Chez Budget Insight, nous souhaitons aider les collaborateurs à monter en compétences pour les accompagner dans leurs évolutions professionnelles. Nous organisons des formations hebdomadaires, nous avons créé une base de connaissance sur Notion et nous favorisons les changements de postes en interne.

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs pour relever les challenges d'une startup en forte croissance, des collaborateurs ayant l'envie de s'impliquer dans des projets innovants.

Nous recherchons des personnes qui veulent s'investir dans une aventure humaine et grandir avec la société.

Bon à savoir

L'épanouissement des collaborateurs est très important.

Budget Insight propose de nombreuses activités pour souder les équipes. Quelques caractéristiques (non-indispensables) que nous recherchons chez les candidats :

  • Savoir jouer à BZ Flag
  • Être amateur de bières
  • Aimer la classe américaine
  • Jouer au Babyfoot

Nous faisons des apéros très régulièrement et organisons des séminaires une fois par an !

Intégrer ce profil sur votre site