Batch

Simon a fait le tour du monde sur un bateau quand il était petit, et créé sa première startup à l'âge de 17 ans dans les compétitions de jeux vidéos en réseau (Csfrance.net, premier forum Counter-Strike français !).

Après de nombreuses expérience dans des startups européennes, au UK, en Allemagne et à Paris, il a passé 2 années dans la Silicon Valley, développé des jeux pour mobile au tout début de l'App Store puis créé AppGratis en 2009, avant de lancer Batch en 2014.

Antoine se passionne très tôt pour le code et le webdesign puis crée sa première startup à 16 ans. Il accompagne ensuite des startups et fonds d'investissement sur des missions produit, tech et SEO. En 2010, il rejoint la plateforme vidéo Play.tv comme CTO et à partir de 2012, c'est chez AppGratis qu'il pilote la croissance des audiences de l'app dans un contexte d'internationalisation.

En 2014, il lance Batch avec Simon et prend les rênes des équipes produit et tech.

Milad est un passionné de la vie en général ! Diplômé d'un double diplôme en Finance d'entreprise et en Business Management, il voyage depuis 9 ans dans l'univers du Digital. Il a commencé en tant que Key Account Manager et Directeur Commercial dans les Médias Automobiles, en passant par Sales Executive dans une agence de Marketing Digital, et enfin, en tant que Enterprise Sales Manager chez Batch pour découvrir le monde des applications mobiles. Sa mission est de développer le portefeuille clients ! Son activité au quotidien est de répondre aux appels d'offres, faire des démos, élaborer des propositions commerciales, et conclure des deals ! 🔥 Pour résumer il s'occupe de toute la chaîne de vente très complexe auprès des grands comptes et s'aide de l'expérience et de l'expertise de l'ensemble des équipes pour réaliser ses objectifs !

Après un parcours hétéroclite l'ayant conduit à faire du développement front & mobile, en agence comme en startup, il arrive chez Batch en 2018 en tant que Product designer en alternance. Diplomé depuis d'un master à HETIC, il s'applique à concevoir de nouvelles fonctionnalités et à améliorer les interfaces du Dashboard Batch chaque jour. Il évolue au sein d'une équipe product qui continuera à se développer au cours de l'année prochaine pour faire face à des objectifs encore plus ambitieux.

Nicolas est le papa de la team tech de Batch (et aussi de 4 enfants) ce qui en fait une personne patiente et pédagogue. Il est un expert reconnu des technologies Apache-Cassandra selon un panel de 200 millions de clients dans le monde qui reçoivent leur pushs en temps et en heure, et un codeur depuis l'âge de 10 ans.

Architecte de la plateforme, son rôle est de prévoir des années à l'avance, de proposer à son équipe des challenges tech ardus et de s'assurer que chacun monte en compétence.

Thierry voyage dans le monde du digital depuis 20 ans. D'abord au sein d'agences média, puis en tant que directeur commercial en régie publicitaire web pour enfin découvrir l'univers des applications mobiles en 2012 lors de l'internalisation de la régie publicitaire d'AppGratis. Chez Batch, sa mission est de développer le portefeuille clients et le chiffre d'affaires. Pour ce faire, il s'appuie sur son équipe commerciale (SDR & Key Account Executive) pour prospecter de nouveaux comptes, réaliser des démos de Batch, élaborer des propositions commerciales et bien sûr closer des deals. Travail d'équipe et culture du résultat au rdv !

Rob a travaillé dans le monde du mobile et du digital depuis plus de 20 ans ! Avant cela, il a réalisé une carrière dans la fonction publique en tant que militaire en Grande Bretagne. Sa carrière variée l'a emmené dans les quatre coins du monde où il a notamment travaillé à San Francisco pendant quelques années avant de rejoindre l'équipe Batch. Chez Batch, sa mission est de développer le portefeuille clients et le chiffre d'affaires à l'étranger, notamment en Europe. Au quotidien, il s'appuie sur son équipe commerciale (SDR & Key Account Executive) pour prospecter de nouveaux comptes, réaliser des démos, élaborer des propositions commerciales, et construire des partenariats commerciaux. Détermination, maîtrise de la langue anglaise, et ouverture d'esprit sont obligatoires !

Juliette est diplômée d'un double cursus commercial / ingénieur, ce qui lui permet d'avoir une vision business et produit très affûtée, qui profite à Batch et à ses clients. Elle a intégré Batch à ses débuts et évolue au sein de l'équipe CSM, main dans la main avec le pôle commercial et produit.

Ce qu'elle aime le plus dans son travail : se mettre dans la peau des clients pour les accompagner au mieux ! Le but étant de les aider à optimiser leur stratégie de push et atteindre leur objectifs business.

Clotilde a toujours travaillé dans des start-ups tech, avec des missions très variées : sales, marketing, Opérations, Service client, Finance. Chez Batch, son rôle est de piloter les équipes qui font la topline pour atteindre les objectifs de croissance ! Lyonnaise de ❤, Clotilde est passionnée de musique et très assidue au yoga.

Ils sont sociables

Présentation

Batch est l'expert du PUSH ! La société a été fondée en 2014 pour aider les marques & les médias à mieux communiquer avec leurs clients via leurs applications iPhone, Android, et sur leurs sites web.

Les petites 'notifications' que vous recevez sur votre smartphone tout au long de la journée ? C'est Batch qui les envoie.

Exemple :

  • La Société Générale vous envoie un push car votre salaire vient de tomber ? C'est eux.
  • L'application BFM TV vous alerte d'une news importante ? C'est eux.
  • L'app Cityscoot vous envoie une promotion ponctuelle ? C'est encore eux !

Et Batch a des milliers d'autres exemples comme ça puisque 10,000 applications utilisent leur plateforme SaaS pour envoyer plus de 10 milliards de messages chaque mois à plus de 200 millions de clients dans le monde.

L'objectif de Batch, c'est de devenir le leader européen du CRM mobile. Et avec plus de 800 client dans 15 pays, l'internationalisation est déjà bien en route.

Découvrez en plus dans le portrait de la société paru le 29/01/2020 dans Les Echos « Batch affûte ses armes pour atteindre 10 millions de revenus en 2020. »

La société recrute donc activement afin de soutenir son développement commercial, parfaire sa plateforme et développer son offre de service.

Ce qu'ils recherchent

Chez Batch, ils recherchent avant tout des gens passionnés par l'idée de construire une plateforme de communication utilisée par des milliers de sociétés différentes dans le monde, et qui touche chaque jour des milliards de personnes.

Bon à savoir

Drôle d'histoire ! Il faut savoir que Batch est issu d'un "pivot" d'une autre société : AppGratis, qui avait été violemment interdite par Apple en 2013.

Devant l'ampleur de l'événement, la ministre du numérique de l'époque était même venue faire un speech dans leurs bureaux !

L'équipe de Batch a souvent raconté cette histoire—qu'on peut lire un peu partout dans les médias—et elle a tiré de cette expérience traumatique une très grande résilience, qui est aujourd'hui une des valeurs essentielles de la société.

Intégrer ce profil sur votre site