ADIE

Après diverses expériences professionnelles dans une PME de confection textile, chez Valeo, puis dans une association de conseil en création d'entreprise, il a rejoint l'Adie en 1992 – soit 3 ans après sa création.

D'abord conseiller, puis responsable du développement, il est devenu directeur en 1996, puis directeur général de l’Adie depuis 2002.

Après avoir travaillé plusieurs années dans les Ressources Humaines au sein de grands groupes français, Emilie rejoint l'Adie début 2017.

Experte en Recrutement et Développement des compétences, elle rejoint l'Adie afin de contribuer au recrutement, à la formation et à l'évolution de carrière des salariés de l'association !

Laurie a trouvé son premier emploi à l’Adie, après l'obtention de son Master 1 Entrepreneuriat International & PME. En 5 ans, ses missions ont évolué : ayant démarré en tant qu’Assistante Administrative à Cayenne, Laurie a ensuite occupé le poste de Chargée de Mission CitésLab.

Elle a ensuite eu l’opportunité d’intégrer notre antenne de Créteil dans le cadre d’une mobilité géographique pour devenir Conseillère Adie. Ses compétences ont ensuite été reconnues par son évolution au poste de Conseillère Microcrédit Experte !

Ils sont sociables

Présentation

Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l’Adie se positionne aujourd’hui en France comme un acteur de premier plan dans le secteur du microcrédit.

Depuis 1989, la structure a financé plus de 144 000 entreprises !

Ce qu'ils recherchent

L’Adie offre un cadre de travail professionnel et stimulant reposant notamment sur la variété des profils recrutés et la collaboration avec des professionnels de hauts niveaux, venant d’horizons différents.

L’Adie recherche des talents qui souhaitent donner du sens à leur métier, dans un environnement structuré, professionnel et tout en ayant une approche très humaine !

L’association recrute autant de profils qui viennent du privé et cherchent à donner du sens à leur engagement que de profils issus du monde associatif.

Bon à savoir

Le succès de l’Adie, jamais démenti en 30 ans, repose sur le mix quasiment unique entre salariés et bénévoles, fondé sur la reconnaissance mutuelle des compétences.

Consciente que ces interactions constituent sa richesse première, avec près de 500 salariés et 1300 bénévoles qui participent activement à son fonctionnement, l’Adie propose à ceux qui la rejoignent une première expérience professionnelle enrichissante, et aux plus expérimentés la possibilité de développer leurs savoir-faire.

L’Adie promeut l’évolution professionnelle de ses collaborateurs : 98% de ses managers intermédiaires sont issus de la promotion interne ! Nombre de mobilités se font également entre les fonctions « siège » et « terrain ».

Une association où il fait donc bon travailler : l'Adie obtient en 2019 le Label Happy index° / AtWork avec une note globale de 8/10 et près de 65% des collaboratrices et collaborateurs se disant prêt.e.s à recommander l'Adie à leurs proches !

Intégrer ce profil sur votre site