Wefound

Wefound

Gilles Debuchy a créé Inexbee dans les années 2000, éditeur de logiciels et de services mobiles, qu'il a quitté après l'avoir revendu en 2007. Il a créé ensuite 3T Capital, un fonds de venture capital dans le digital.

La création de Wefound est pour Gilles un aboutissement naturel à la croisée de son expérience de startuper et d'investisseur.

Gilles est ingénieur des Ponts Paristech et diplômé du Collège des Ingénieurs.

Sophie évolue dans le monde des startups depuis plus de 10 ans avec toujours le même enthousiasme.

Après une expérience de direction des opérations dans le domaine des assurances, elle a rejoint le monde de l’économie sociale et solidaire.

Passionnée de management et de communication, elle apporte aujourd’hui son expertise aux équipes des projets portés par Wefound.

Sylvain Huet est un entrepreneur français. Pionnier des mondes virtuels, il a créé le Deuxième Monde. Il a été également précurseur en créant Nabaztag, devenu icône de l’Internet des Objets. Expert en invention, production et diffusion de technologies originales sur des sujets novateurs, Sylvain a participé à la création d’une douzaine de start-up technologiques.

Sylvain est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et détenteur d’une dizaine de brevets.

Erell est passionnée d’innovation. Après un passage en stratégie dans des grands groupes, elle se spécialise dans la relation qu’entretient le milieu corporate avec les startups.

Elle intègre alors un startup studio pour accompagner le groupe Engie en Amérique du Sud dans l’investissement et la création de pépites.

Erell a rejoint Wefound pour poursuivre dans cette dynamique : accompagner les startups dans leurs stratégies de développement et de croissance. Erell est diplômée de Sciences Po Paris.

Après plusieurs stages et missions chez Wefound, Martin est aujourd’hui CEO et co-fondateur de notre prochaine pépite.

Une startup à mi-chemin entre fintech et proptech avec une ambition forte de réinventer la propriété immobilière. Un nouveau challenge qu’il mène au quotidien avec nos équipes.

Guillaume Hébert a rejoint Wefound lors de son stage de fin d’études. Les premiers mois lui ont permis d’investiguer différents sujets porteurs pour au final définir un business case prometteur. Il poursuit aujourd’hui l’aventure en tant que CEO de Batteries For People et vit pleinement son expérience entrepreneuriale tout en bénéficiant d’un accompagnement pluridisciplinaire et de qualité. Guillaume est ingénieur des Arts et Métiers.

Présentation

Créé en 2017, Wefound est une structure créant et pilotant des Startup Studios Corporate avec des grands groupes, selon un modèle unique qui permet à ces groupes de s’appuyer sur l’énergie entrepreneuriale d’une nouvelle manière.

Les Startup Studios co-fondent, avec des entrepreneurs, des startups en lien avec la stratégie des corporates, en s’appuyant sur des ressources mutualisées. Ils assurent notamment les passerelles entre les startups et les corporates et fournissent un cadre général pour accélérer leur collaboration.

Ce qu'ils recherchent

Wefound recherche avant tout des personnes à la fois créatives et rigoureuses, avec un état d'esprit positif pour constamment trouver des solutions et aller de l'avant.

Un dénominateur commun à tous les membres de l'équipe : aimer que les choses soient faites... et bien faites !

Bon à savoir

Vous trouverez chez Wefound une polyvalence rare, une équipe qui partage et transmet ses connaissances (digitales, VC, entrepreneuriales), un cadre de travail exceptionnel à Paris (WeWork Coeur Marais dans le 3e), et une rémunération qui reconnaîtra votre apport.

Intégrer ce profil sur votre site