Webedia

  • Digitálne technológie
  • Levallois-Perret, Aix-En-Provence, Biarritz, Glasgow, Lille, Londres, New York,, North Hollywood, Paris, Quimper, Toulouse
  • Navštíviť stránku

Dirigeante et experte en transformation digitale et marketing depuis plus de 20 ans, elle a pour mission chez Webedia de structurer et développer de nouveaux business models B2B visant à accélérer la croissance interne et externe du Groupe ainsi que sa diversification en France et à l’international.

Diplômée de l’Université Paris | Panthéon Sorbonne et d’un Master en Marketing et Stratégies à Dauphine, elle débute sa carrière en 1994 au sein du Groupe Figaro puis intègre le groupe Prisma et participe au relancement de VSD en France, avant de prendre en 2001 la direction commerciale du département Féminin du Groupe l’Express/ Roularta. En 2005, elle reprend les activités digitales ainsi que le licensing et la diversification du pôle art de vivre du Groupe.  En 2007, elle rejoint Yahoo ! France pour en diriger le studio de création déployé au niveau EMEA en 2009.

Elle prend ensuite la direction des revenus France. En 2014, elle rejoint M6 pour créer la nouvelle structure de Brand Publishing « Unlimited Content » en complément des structures de production audiovisuelle de M6 et pour accélérer la transformation digitale de M6 Publicité. 

Elle rejoint en 2015 le groupe Webedia pour y piloter en transversal l’ensemble des revenus et des activités du Groupe sur tous des leviers et nouvelles acquisitions du Groupe :  contenus, influence, social, data, programmatique, événementiel, eSport et pour accompagner la stratégie de diversification du Groupe.

Spécialisé dans la structuration et le développement de sociétés de services, il a pour mission la consolidation du Groupe dans le cadre de sa croissance, avec notamment le renforcement des activités en développement, la transformation des métiers, l’accélération des revenus e-commerce, et le déploiement du modèle à l'international.

Diplômé de HEC, il a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie et en organisation (à Paris et Chicago), a été Directeur Général des Editions Atlas puis du groupe d’information BtoB Infopro Digital de 2001 à 2013, et CEO de MPH, filiale du groupe Assystem, de 2014 à 2018.

Maxime Geraci a commencé en tant que journaliste spécialisé dans les jeux vidéo et le high tech chez Media365/Bouyaka. En charge de l'édito pour différentes productions (NRJ/Coca-Cola/MCM/Orange...), il officiait également en tant que chroniqueur dans l'émission "Digital", présentée par Bertrand Amar sur Sport365.

C'est en 2017 qu'il intègre Webedia pour devenir rédacteur en chef d'ES1, la première chaîne de télévision française entièrement dédiée à l'e-sport. Il est également chroniqueur dans l'émission hebdomadaire "Le Mag ES1" et animateur occasionnel de l'émission Pro Players.

Après 12 ans dans le marketing et la communication digitale en univers média et publishers, Isabelle Champigneulle met aujourd'hui à profit son expertise au sein de l'agence intégrée de Webedia pour accompagner les annonceurs dans leur stratégie et déploiement de contenus.

Adrien Castans a débuté sa carrière de développeur Front-End chez « RTLnet » en 2011. En 2015, il intègre Webedia où il participera à la refonte du site AlloCiné.

Il s’occupe aujourd’hui de l’organisation de la partie www du site et de la gestion de l’équipe Front-End. Ce qu’il apprécie tout particulièrement dans son métier c’est de savoir appréhender les différentes contraintes pour satisfaire l’utilisateur mais aussi les autres interlocuteurs (pub/ produit/ SEO).

Ils sont sociables

Présentation

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs.

Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, El Rubius, Vanoss…), le groupe rassemble plus de 250 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 31 millions en France*.

Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

*Source : Comscore - visiteurs uniques dédupliqués sur l'ensemble des supports (sites, applications et chaînes YouTube), devices (ordinateur, smartphone, tablette) et des pays mesurés par comScore

  • Médiamétrie NetRatings Internet Global Janvier 2019

Ce qu'ils recherchent

Webedia rassemble des passionnés de tous horizons qui ont en commun l'envie d'apporter leurs idées, de transmettre leur énergie, d'entreprendre, d'innover dans un environnement stimulant et un groupe en constante évolution.

Bon à savoir

Aimer le cinéma ou les jeux vidéos ou le food ou le voyage, etc..

Intégrer ce profil sur votre site