WayKonect

WayKonect

Fraichement diplômée de Centrale Lyon, Aurélia rejoint TotalEnergies en 2002 où elle occupera plusieurs postes de chef de projet au sein de la DSI avant de devenir consultante interne puis Chief Marketing Officer de Total Fleet, l’offre de gestion de flotte de TotalEnergies. C’est en 2019 qu’elle rejoint WayKonect en tant que Chief Executive Officer.

Après avoir travaillé dans diverses entreprises comme Orange, KparK ou encore UPS sur des postes de business développeur, Yassin KORCHI a réalisé un passage en SSII afin de se confronter au monde des services informatiques et de la transformation numérique.

C’est en 2013 qu’il a co-fondé WayKonect avec pour objectif de créer la solution leader de la gestion de flotte intelligente en Europe.

Une fois diplômé de Centrale Lille et du Politecnico di Milano, Laurent rejoint TotalEnergies après un début de carrière en conseil SI.

Il y occupera alors plusieurs postes au sein de la DSI avant d’être nommé IT Manager de TotalErg en Italie. Il rejoint WayKonect en 2019 comme IT Delivery Lead avant de prendre les commandes de l’ensemble de l’architecture, testing et delivery comme Chief Operating Officer en 2021

Depuis 2016, Anne-Sophie est titulaire d'un Master informatique, spécialité e-Services. Elle a démarré sa vie professionnelle avec l'ESN CGI. Durant 3 ans, elle a travaillé pour Décathlon en tant que prestataire dans le développement Android. En 2019, elle décide d'élargir son horizon et de connaître un autre secteur que le retail, elle rejoint ainsi l'aventure Waykonect.

Présentation

WayKonect est une société issue du rapprochement entre une start up française spécialisée dans la gestion de flotte intelligente et le groupe TotalEnergies.

Cette rencontre est basée sur un objectif fort : l'alliance de l'innovation en mode agile et la force d'un grand groupe au service de la mobilité et de la neutralité carbone.

Dès sa création WayKonect a placé les clients au centre de ses préoccupations, tout en œuvrant pour améliorer la sécurité des conducteurs. Ils sont aujourd’hui une cinquantaine de personnes, répartis entre Lille (base opérationnelle de la solution) et Paris, travaillant au quotidien pour développer et enrichir ses solutions à destination des entreprises, des gestionnaires de flottes et des conducteurs.

Ils développent Mobility, solution de gestion de flotte à dimension européenne, pour accompagner ses clients dans leurs mobilités. Cette offre comprend une suite de services, notamment Fleet Connect, outil de gestion de flotte intelligente et connectée.

Ce qu'ils recherchent

WayKonect cherchent des profils divers tels que

  • Des développeur.e.s et tech leads de haut niveau, pour naviguer dans ses clouds Azure
  • Des data scientists, pour plonger dans son data lake
  • Des products owners, pour prendre les rênes de ses backlogs

Autodidactes, expérimenté·e·s ou fraîchement diplômé·e·s, tout type de parcours peut trouver sa place dans leur équipe.

Au-delà des compétences techniques, l'humilité et l'ouverture d'esprit sont essentiels pour réussir dans leur environnement tech et mobilité, qui se transforme en permanence.

Leur organisation en mode agile avec des Feature Teams de petite taille leur permet de privilégier l'autonomie et la prise d'initiative : Try, Fail, Learn, Repeat est leur leitmotiv.

Bon à savoir

WayKonect c’est :

  • Un esprit de coopération autour d’instants de vie d’entreprise conviviaux
  • Un cadre de travail agréable (Smash bros, FIFA, bataille de nerfs...).
  • Un environnement multi technologique, qui n'est jamais figé, des équipes prêtes à se remettre en question pour que le produit soit le meilleur et toujours à temps sur le marché.
  • L’envie de travailler dans la bonne humeur !

Intégrer ce profil sur votre site