VONA

  • IT / Digitálne technológie, Kybernetická bezpečnosť, Organizácia / Manažment
  • Paris
  • Navštíviť stránku

De formation ingénieur Télécom, Jean-Marie a débuté sa carrière à l’OCDE en 1995. Après de riches expériences comme Associé au sein de DEVOTEAM Consulting puis CAPGEMINI, il a fondé le cabinet VONA.

Son ambition et la raison d’être de cette aventure est de réaliser un projet économique et humain dans lequel chacun.e a envie de contribuer.

Il intervient principalement sur des missions de conseil en gouvernance et stratégie Cybersécurité.

Jean-Marie veille à un développement structuré sur l’identité et les valeurs de VONA. Il est profondément attaché à une démarche de RSE avec notamment un engagement fort sur la diversité et l’égalité homme-femme.

Après son mastère spécialisé en gestion à l’ENSAM, Sylvie découvre, lors de ses premières expériences, le métier de la cybersécurité, et plus particulièrement de la gestion et de l’analyse de risques.

Sylvie a souhaité rejoindre l’aventure Vona pour contribuer à un projet ambitieux et prometteur en tant que Manager en Cybersécurité. De nature patiente et très à l’écoute, elle accompagne les clients pour répondre à leurs enjeux de sécurité, encadre les consultants juniors sur leurs premières missions et participe à des chantiers internes propres au déploiement de VONA.

Consciente des risques cyber et du manque d’éducation existant autour de ces enjeux, Sylvie transmet son savoir et met en place des formations de cybersécurité pour toutes les générations, notamment les enfants.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux, l'intérêt de Noaïma pour la cybersécurité émerge lors d’un stage dans une banque britannique. Elle a ensuite rejoint l’aventure VONA pour son stage de fin d’étude en tant que consultante en cybersécurité. Récemment embauchée en CDI, Noaïma accompagne les métiers à toutes les étapes de la sécurisation de leurs projets. Elle a également pris la responsabilité de développer la stratégie RSE de Vona, en plus de ses missions chez les clients.

Noaïma est particulièrement intéressée par les sujets de gouvernance et d’analyse de risques. Sa volonté et sa ténacité lui ont permis d’aiguiser son expertise dans ces domaines.

Engagée pour l’égalité femme-homme, elle compte bien faire de la cybersécurité un secteur plus inclusif pour tou.te.s.

Christophe a rejoint Vona en 2018 en tant que manager en cybersécurité. Spécialiste dans ce domaine depuis 20 ans, il a occupé différentes fonctions et notamment celles de Responsable SSI ou Gouvernance SSI dans des entreprises de différentes tailles. Il a décidé il y a quelques années de revenir dans le domaine du Conseil qui l’avait vu débuter.

Christophe est assurément un expert dans son domaine mais son humilité et son ouverture d’esprit lui permettent de toujours être à l’écoute de ses collègues et de faire preuve de pédagogie pour leur faire profiter au maximum de son expérience.

Il développe depuis 2020 l’activité de Vona Canada. C’est un projet qui lui tient à cœur et qui lui permettra de s’adonner à sa passion pour les grands espaces enneigés.

Diplômée de Celsa Sorbonne Université, Sarah a rejoint l’aventure Vona en tant que chargée de ressources humaines. Après plusieurs expériences dans des grands groupes, elle souhaitait s'épanouir dans une structure à taille humaine avec des projets engageants et stimulants.

Sarah inspire confiance et c’est avec son énergie positive et sa bonne humeur qu’elle intervient sur l'ensemble des enjeux RH. Son objectif est d’identifier les besoins organisationnels de Vona, d’attirer les meilleurs talents, de faire grandir les collaborateur.rice.s et leur donner un cadre de travail agréable.

Pour Sarah, le bien-être des collaborateur.rice.s est primordial pour le développement de Vona. C’est d’ailleurs en mettant en place de nouvelles actions et façons de travailler qu’elle permet à toute l’équipe de se sentir bien.

Ils sont sociables

Présentation

Dans un monde où le patrimoine informationnel est devenu un enjeu majeur pour les organisations, VONA, cabinet de conseil indépendant, fait valoir son expertise en gouvernance et transformation digitale.

Sa mission ? Assurer la valorisation et la protection du patrimoine informationnel de ses clients en France, au Canada et en Afrique francophone.

Son ambition ? Réaliser un projet économique et humain dans lequel chacun.e a envie de s'investir. Pour VONA, le capital humain est un moteur de croissance pour réussir un projet économiquement viable, respectueux de l’environnement, soucieux de la diversité et de l’égalité des chances.

Ses valeurs ? La bienveillance, la responsabilité, l’équité, la transmission et l’amélioration. Toutes définies collégialement avec l’ensemble de l’équipe.

Son objectif talent ? Un effectif de 50 consultant.e.s d’ici fin 2022 et 100 à horizon 2024.

Ce qu'ils recherchent

VONA est à la recherche de talents qui souhaitent rejoindre une aventure humaine et challengeante dans l’univers de la data, de la cybersécurité, et de la gouvernance IT.

Issu.e.s d’écoles de commerce, d’ingénieur, d'universités ou d’instituts d’études politiques, vous aurez l’opportunité d’évoluer sur l’une ou plusieurs de ces expertises en tant que consultant.e et/ou manager sur des missions stratégiques et opérationnelles.

VONA recherche avant tout des personnes motivées, pro-actives et autonomes pour rejoindre son équipe et prendre part à des projets stimulants où chacun.e peut avoir un impact.

Bon à savoir

VONA c’est aussi :

· Des personnes engagées : le comité RSE de VONA vise à améliorer l’impact sociétal de toute l’entreprise et à rendre les équipes plus responsables

· Des coachs pour vous accompagner : un parcours de formation adapté à chacun.e pour favoriser l'amélioration continue des équipes

· Des acteur.rice.s qui agissent : peu importe l’expérience ou les compétences, chacun.e peut faire entendre sa voix et faire bouger les lignes

· Des teamplayers : pour favoriser l’esprit d’équipe et l’innovation, VONA organise régulièrement des évènements d’entreprise (Ex. séminaires dans des châteaux avec buffet à volonté ou encore les jeux pendant les pauses déj)

· Des gourmand.e.s : pain aux chocolats et croissants tous les vendredi matin

Intégrer ce profil sur votre site