VINCI Energies en France

VINCI Energies en France

42 ans, ingénieur ESTP ME-2003, Marie-Laure aime travailler sur les chantiers, voyager et jardiner. Marie-Laure a passé 10 ans à réaliser des grands projets à l’international, puis 6 ans en Ile-de-France dans une équipe commerciale… Et la voici depuis 3 ans de retour sur les chantiers en tant que directrice du projet des Laboratoires Servier pour VINCI Energies !

Ingénieure en Génie Electrique de formation., Abir est tombée amoureuse du secteur nucléaire durant son stage de fin d’études au sein du CNPE de Cruas il y a plus de 7 ans. Elle a intégré OMEXOM il y 4 ans en tant que Responsable d’affaires. Ce qu’elle aime dans son métier, c’est avant tout le contact humain et les challenges que lui procurent sa fonction pour piloter les projets. Au travail, comme dans la vie, Abir est une femme souriante, dynamique et pleine d’énergie.

30 ans et originaire de la Martinique, avec 4 ans d’alternance passée dans le groupe, dont l’Italie, Karl-Henry se définit comme un pur produit VINCI Energies !

Grand fan de sport, de musique, et de voyages, Karl-Henry apprécie particulièrement dans son travail le management et les échanges avec les collaborateurs, les activités diversifiées au quotidien, la politique générale du groupe et les interactions avec les autres grâce au fonctionnement en réseaux. Déjà très engagé auprès de la Fondation VINCI, Karl-Henry voudrait en faire encore plus !

Curieuse et désireuse de découvrir le monde à sa sortie de l’ENSTA ParisTech, Agathe rejoint Actemium en 2017 pour partir en Angola. Pendant 4 ans, elle y travaille sur la maintenance d’installations industrielles, d’abord en gestion de projets puis d’équipe technique. Son envie de s’impliquer davantage dans les procédés industriels l’amène à rejoindre l’équipe commissioning fin 2020. Ses missions l’envoient en Italie puis au Danemark, où son rôle est de comprendre le fonctionnement d’un système puis de designer et d’exécuter tous les tests permettant de l’éprouver. Au quotidien et dans un contexte international, elle allie la résolution de challenges techniques à la gestion d’équipe et de clients.

Ingénieure issue du réseau Polytech’, Morgane intègre VINCI Energies pour son stage de fin d’études. Elle suit le parcours pépinière et évolue d’Assistante Responsable d’Affaires chez Tunzini Nucléaire à Cheffe de Projets chez Cegelec Mobility. Ces premières années d’expérience professionnelle lui ont permis d’acquérir des capacités de management de projets multi-techniques dans des environnements complexes.

54 ans, Ingénieur de formation, et une carrière chez VINCI Energies réalisée principalement dans le monde captivant des réseaux et télécoms avec une parenthèse de 4 ans au Brésil.

Au travers de différentes fonctions et entreprises, Serge a pu assouvir son goût pour l’innovation, l’international et le travail en équipe, dans un monde en mouvement.

Accompagner de nouveaux projets associatifs ou d’entreprenariat lui permet d’apprendre chaque jour.

Présentation

Chez VINCI Energies, nous accélérons la transition écologique en agissant sur deux mutations majeures : énergétique et digitale. Pour les usines, les bâtiments, les villes, les infrastructures d’énergie et de transport, VINCI Energies accompagne ses clients dans le déploiement de technologies utiles aux hommes et à la planète, de la conception à la réalisation, l’exploitation et la maintenance.

Ancrées dans les territoires, agiles et innovantes, ses entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables.

VINCI Energies dans le monde en 2021 :

  • 57 pays
  • 85 700 collaborateurs
  • 1 800 entreprises
  • 15,1 milliards d’euros (chiffre d’affaires)

Ce qu'ils recherchent

Rejoindre VINCI Energies, c’est rejoindre une de nos entreprises locales – il y en a 800 partout en France - qui bénéficient du support d’un grand groupe.

Chaque entreprise porte un projet stratégique bâti par le chef d’entreprise et son équipe. VINCI Energies privilégie le management de proximité avec des décisions prises sur le terrain. C’est pourquoi l’esprit d’entreprendre, l’autonomie et la responsabilité sont au cœur de son fonctionnement.

Au-delà des expertises techniques, le savoir-être et le sens du collectif sont des critères essentiels.

Bon à savoir

Les salariés de VINCI sont les premiers actionnaires du Groupe. Tout collaborateur a la possibilité d’intégrer le dispositif d’actionnariat salarié et de bénéficier d’actions VINCI à des conditions préférentielles avantageuses.

Intégrer ce profil sur votre site