Superproducteur

Superproducteur

Pauline est une “gourmette passionnée”, une amoureuse du bien-manger ! Après s'être formée chez Lenôtre et dans le groupe Ducasse, elle côtoie les chefs cuisiniers engagés sur le sourcing de leurs produits et cofonde Superproducteur avec Frank Cedolin en 2014 pour répondre aux enjeux d'une alimentation bonne, simple et juste.

Engagée dans la transition écologique aux côtés de (super) producteurs, éleveurs et agriculteurs, Pauline agît pour un modèle alimentaire plus juste, plus éthique et plus intègre, où prime la vérité du goût, du produit et du terroir.

Morgane a côtoyé les bancs de l'Ecole d'ingénieur agroalimentaire Oniris à Nantes et diplômée en 2014. Après 3 ans d'expérience dans le secteur de la chips artisanale, elle se lance dans l'entreprenariat à Bordeaux en créant sa propre marque anti-gaspi. Nourrie par cette expérience et pleine de bonnes idées, elle rejoint l'équipe Superproducteur en mars 2021 comme cheffe de produit.

Forte de valeurs écologiques, Morgane travaille en réseau avec les producteurs pour les accompagner sur leurs projets et l'élaboration de nouvelles recettes répondant à la charte qualité de Superproducteur. Elle met au cœur de son activité : le goût, le local, le bio, le partage !

Après des études en Grande Ecole de commerce à La Rochelle, Laetitia multiplie les expériences professionnelles en restauration et se spécialise dans l'entrepreneuriat, puis met l'engagement au cœur de son métier avec une mission humanitaire en Inde.

Son arrivée dans l'équipe parisienne de Superproducteur en 2020 signe son intérêt grandissant pour l'univers de la restauration, l'hôtellerie, et la communauté food, car selon elle "il est urgent de ré-enchanter les métiers de bouche !"

Jour après jour, Laëtitia accompagne tous les gourmets qui portent la vision du manger-mieux de demain, et crée un vrai écosystème professionnels engagés autour de la transition alimentaire.

Présentation

Superproducteur est une marque éthique de recettes apéro et d’aides culinaires 100% artisanales, cuisinées dans des ateliers à taille humaine à moins de 150km du terroir de culture.

Fidèle aux principes du Slow Food du manger bon, propre et juste, Superproducteur pense que les producteurs doivent reprendre leur place au cœur de la chaîne alimentaire ! Sa mission : valoriser au quotidien le travail de ces super-héros de la résistance alimentaire et culinaire grâce à des recettes élaborées main dans la main avec les producteurs, et les rendre accessible aux professionnels des métiers de bouche (restaurants, bars, boutiques, hôtels) via sa plateforme d'achat en ligne clé-en-main.

Nous sommes fiers aujourd'hui de distribuer nos recettes dans un beau réseau sélectif de plus de 1200 points de ventes dans 5 pays : dans des cafés hôtels restaurants mais également de beaux magasins spécialisés, cavistes, fromagers, épiceries et des lieux prestigieux : les Galeries Lafayette et le Printemps à Paris, Rob Gourmet Market à Bruxelles mais aussi de très beaux hôtels comme les Sources de Caudalie.

Ce qu'ils recherchent

Chez Superproducteur nous recherchons des personnes qui ont une énergie positive et n'ont pas peur d'oser, avec un esprit rigoureux et pragmatique et surtout une réelle motivation pour avoir un impact positif sur l'alimentation d'aujourd'hui et de demain 🌱

Atout : les personnalités curieuses avec un attrait fort pour la food. ✊

Bon à savoir

  • La force du collectif 🤝 : chaque semaine démarre avec un point d'équipe où chacun communique ses missions en cours
  • On aime faire travailler nos papilles avec des dégustations régulières des recettes en cours de développement 👀
  • Afterworks, lunchs d'équipe et pâtisseries maison font partie de l'aventure 🥙🍹
  • Des bureaux spacieux en plein cœur de Bordeaux 🍷 à deux pas du Jardin Public
  • Possibilité de faire du télétravail : 1 jour / semaine

Intégrer ce profil sur votre site