Stormshield

Stormshield

La carrière de Pierre-Yves, qui allie expertise financière, managériale et entrepreneuriale, débute en 1989. Supporter de l’Olympique Lyonnais, c’est tout naturellement qu’il rejoint l’entreprise lyonnaise Arkoon en 2001 au poste de Directeur administratif et financier. Lors du rapprochement avec Netasq pour créer la future entreprise Stormshield, Pierre-Yves conserve cette fonction en 2013, avant d’être nommé Directeur général délégué en 2015, puis Président en 2017.

Passionné d’informatique, Antoine débute dans le réseau et la sécurité au sein de Netasq, petite entreprise lilloise prometteuse qui deviendra Stormshield quelques années plus tard. Après quelques années comme expert réseau et sécurité au support du produit SNS, il développe une appétence pour l'amélioration du fonctionnement du service, autour de nouveaux outils, des process, du recrutement... et devient rapidement un des managers de l’équipe support.

Tout juste titulaire de sa licence professionnelle de l’Université de Lille, Julien débute comme Technicien Supérieur QA au sein des équipes de R&D de Netasq (qui deviendra par la suite Stormshield). Au programme : validation logicielle et mesures de performances. Et avec l’obtention de son diplôme d’ingénieur quelques années plus tard, il évolue sur des postes d’Ingénieur QA, de chef de projets Hardware et de Technical Leader Hardware. Et intègre également l’équipe de la Communauté Technique de Stormshield, le gratin des experts techniques de l’entreprise !

Depuis le tout début de ses études, Yoann a toujours aimé mettre les mains dans le cambouis autant que les relations humaines. Technicien dans l’âme, il a débuté en alternance chez Stormshield au sein du service support Software avant d’évoluer sur des postes d’ingénieur qualité et désormais de Scrum Master. Une activité qui accorde autant d’importance aux problématiques techniques informatiques qu’aux relations agiles entre équipes.

Depuis tout petit, Samuel a toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnaient, en essayant souvent de manipuler et de tester par lui-même. Conjugué à un attrait pour l’informatique et les problématiques réseau, quoi de plus normal que d’atterrir dans les équipes QA ? Une manière de réfléchir « out of the box », en ébullition cérébrale permanente pour imaginer des cas de figure tordus et débusquer les bugs cachés, il n’en fallait pas plus à Samuel pour pousser ses collègues développeurs à l’excellence !

Présentation

Stormshield, c’est la promesse d’une cybersécurité européenne de confiance. Partout dans le monde, les entreprises, institutions gouvernementales et organismes de défense ont besoin d’assurer la cybersécurité de leurs infrastructures critiques, de leurs données sensibles et de leurs environnements opérationnels. Les technologies Stormshield, certifiées et qualifiées au plus haut niveau européen, répondent aux enjeux de l’IT et de l’OT afin de protéger leurs activités. La mission de Stormshield : cyber-séréniser ses clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier, si cruciale pour la bonne marche des institutions, de l’économie et des services rendus aux populations.

Ce qu'ils recherchent

On aurait pu vous dire que l’on recherche quelqu’un de curieux, passionné, rigoureux, investi, positif, motivé, fiable, fidèle, flexible, excellent à l’écrit comme à l’oral, organisé, capable de travailler sous la pression, proactif… Mais puisque les licornes ou les moutons à 5 pattes n’existent pas, on recherche surtout des candidats avec une tête bien faite. Si vous vous sentez capable de vous intégrer à nos valeurs, que vous avez le sens des responsabilités et une forte appétence pour la sécurité informatique, ça nous va. C’est par votre personnalité que vous ferez la différence.

Bon à savoir

Travailler chez Stormshield, ce sont autant de promesses que d’exigences. Confiance, solidarité et responsabilité sont les maîtres-mots qui vous aideront à faire face à des challenges techniques au quotidien concernant des secteurs critiques, le tout dans une ambiance décontractée au sein d’une entreprise internationale à taille humaine. Et parce que le dynamisme d’une entreprise vient souvent de sa base, les collaborateurs disposent d’une réelle marge de liberté, d’improvisation et d’initiative pour faire de Stormshield une entreprise à part.

Intégrer ce profil sur votre site