Starburst Aerospace

Starburst Aerospace

Sandra a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la défense en France, en Allemagne et au Brésil. Aujourd’hui, elle dirige les activités de Starburst pour l'Europe. A ce titre, elle coordonne le programme d'accélération de projets innovants pour la zone et possède par conséquent une forte expérience dans l'animation du processus d'identification de technologies. Auditrice de la 70ème session "Politique de Défense" de l'IHEDN, elle est au fait des enjeux opérationnels actuels des forces armées. Elle est diplômée de KEDGE Business School.

Benjamin a rejoint Starburst à l’été 2021 pour prendre en charge l’accélérateur européen. Il sélectionne et accompagne les nouvelles technologies de rupture ayant le potentiel de transformer les domaines de l’aérospatial et défense dans le futur, comme les lanceurs, constellation de satellites, propulsion hydrogène ou bien intelligence artificielle pour applications duales. L’ensemble de ces start-ups bénéficie de son soutien opérationnel sur des sujets comme l’analyse stratégique de marché et positionnement produit, développement commercial et levée de fonds. Ingénieur diplômé de l’ESTACA et Cranfield University, Benjamin a passé 4 ans au sein du cabinet de conseil en stratégie ICF à Londres et a profité d’une expérience aux côtés de l’équipe fondatrice de Mountside Ventures afin de découvrir l’écosystème entrepreneurial avant de rejoindre Starburst.

Claire a rejoint Starburst en janvier 2021 au sein de l'équipe conseil en stratégie. Elle est diplômée de l'emlyon et a suivi pendant 6mois une formation d'officier aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Après une première expérience dans un cabinet de conseil en stratégie généraliste, Claire désirait allier le métier de consultant aux secteurs Aéronautique Spatial et Défense, dont les enjeux géostratégiques l'animent tout particulièrement. Basée à Paris, elle accompagne plusieurs clients (Ministère, grands groupes, PME) sur des problématiques de stratégie, de croissance et d'innovation. Ses missions sont de nature plurielle: études de marché, feuilles de route produit, go-to-market, etc. Avec son équipe, elle co-anime également des hackathons et ateliers de Design Thinking pour faciliter la démarche d'innovation interne auprès de ses clients.

Présentation

Starburst Aerospace est un cabinet de conseil en stratégie et innovation et le premier accélérateur mondial d’entreprises dédié aux startups des secteurs aérospatial et défense (A&D). L’entreprise a été fondée à Paris en 2012 mais a rapidement élargi son implantation dans le monde et possède aujourd’hui 8 bureaux où une cinquantaine d’employés y sont répartis, comme : Paris, Munich, Los Angeles ou Séoul.

L'objectif de l'équipe conseil en stratégie est d'accompagner les clients de l'écosystème A&D sur leurs sujets stratégiques : définition de stratégie de croissance (nouveau segment de marché, nouvelle géographie, etc.), adaptation de la proposition de valeur d'une innovation, animation de hackathon / séminaire stratégique pour définir une stratégie long-terme, etc.

Quant à lui, l’accélérateur vise à offrir un accompagnement personnalisé aux startups identifiées ainsi que de donner à ses partenaires industriels et institutionnels internationaux un accès à l’écosystème d’innovation que crée Starburst.

Ce qu'ils recherchent

Les équipes de Starburst cherchent à se renforcer pour soutenir leur forte dynamique de développement, et notamment les profils suivants :

  • un responsable informatique et technique,
  • un analyste pour le scouting des technologies et des startups,
  • un référent startup,
  • un consultant en stratégie junior,
  • un country manager pour l'Espagne

Bon à savoir

Vous l’aurez compris, Starburst travaille essentiellement dans l’écosystème aérospatial et défense, et est régulièrement en contact avec des grands donneurs d’ordre, équipementiers industriels et parties prenantes militaires.

L’équipe recherche donc des personnes passionnées que ces sujets intéressent !

Intégrer ce profil sur votre site