Square Sense

  • Big Data, Komerčné nehnuteľnosti, Umelá inteligencia / Machine Learning
  • Paris
  • Voir le site

Passionné dans l'âme d'informatique, Timur a débuté sur un ordinateur Intel 486 dans les années 90.

Depuis 2005, il a acquis plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans le développement de logiciels dans divers domaines techniques et commerciaux. Accessible et à l'écoute, il prend soin de l'équipe et assume naturellement des postes de direction et de management. Il a constitué et géré plusieurs équipes de développeurs tout au long de sa carrière.

Depuis 2018, en tant que CTO de Square Sense, Timur est responsable du développement logiciel, de l'infrastructure et de l'architecture de la plateforme. Il soutient le développement des talents dans l'équipe, dirige la mise en oeuvre technique des projets et anticipe les futurs besoins technologiques chez Square Sense.

Ingénieur généraliste diplômée de l'École des Mines de Nancy et titulaire d'un doctorat en physique, réalisé entre Nancy et New York, Marion s'est dirigée après son doctorat vers l'analyse de données. Après une première expérience chez Météo-France en collaboration avec Continental, elle a rejoint Square Sense en tant que data scientist.

Chez Square Sense, Marion travaille sur des projets exigeants et variés au sein d'une équipe internationale. Elle y développe des modèles statistiques et d'apprentissage automatique appliqués à des données issues de capteurs installés dans des bâtiments. Elle travaille notamment sur l'optimisation énergétique de bâtiments, un sujet qui lui tient à cœur.

Marion est curieuse et passionnée par la science et les arts graphiques.

Antoine est COO de Square Sense, il a co-fondé l'entreprise en 2017.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et Télécom Paris, spécialisé en mathématiques appliquées et traitement du signal, Antoine a su conjuguer son goût pour l'entreprenariat et ses compétences techniques et scientifiques dans la création de Square Sense.

Au travers de ce projet, Il cherche à avoir un impact fort sur une industrie omniprésente dans nos sociétés : le bien-être, la santé, l'efficacité au travail, l'impact environnemental sont autant de facteurs motivant son travail quotidien et qu'il cherche à partager avec toute l'équipe de Square Sense.

Avant de co-fonder Square Sense, Antoine a occupé différents postes en R&D, gestion de produit et gestion de l'innovation dans des entreprises technologiques B2B.

Ils sont sociables

Présentation

Square Sense développe des solutions destinées aux grands investisseurs immobiliers (foncières, institutionnels, fonds d'investissement) pour les aider à faire face aux nombreux enjeux auxquels ils sont confrontés et leur permettre d'adapter leurs stratégies de gestion d'actifs plus rapidement et plus efficacement.

Pour ce faire, ces solutions interprètent des données collectées dans les immeubles à partir de plusieurs sources : énergie, IoT, services aux usagers, community management, etc. Elles permettent de comprendre les attentes des usagers, mesurer leur satisfaction et anticiper les situations à risque, et ainsi permettre aux gestionnaires d'actifs de prendre les bonnes décisions au bon moment. Ces solutions ont pour finalité d'améliorer la performance financière des actifs et leur impact sociétal et environnemental.

La plateforme développée par Square Sense met en oeuvre les technologies incontournables en matière de traitement de données massives. Son équipe de data scientists utilise les techniques de pointe en apprentissage automatique pour développer ses applications data-driven.

Square Sense a été fondé en 2017 à Paris par une équipe multiculturelle et talentueuse d'ingénieurs et de scientifiques.

Ce qu'ils recherchent

Square Sense est à la recherche de collaborateurs investis, curieux et ayant soif d'apprendre.

Bon à savoir

  • L'équipe de Square Sense compte 7 nationalités, sa taille double tous les ans.
  • Square Sense intervient pour ses clients dans plusieurs pays d'Europe.

Intégrer ce profil sur votre site